L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

+2
babas
dune
6 participants

Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par dune Lun 5 Nov 2012 - 15:10

Bonjour,

Je viens de réaliser le rêve de ma vie à 64 ans... avoir une jument Smile. C'est une trotteuse de 4 ans. J'ai très envie de m'engager dans l'endurance. La première épreuve serait une course de 20 km. . Ma femme est prête à m'assurer l'assistance. Qu'en pensez-vous? Question Des conseils seraient les bienvenus. Galop? Trot? Pas? sachant qu'elle ne connait pas encore le galop.

Merci, cordialement

dune

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par babas Mar 6 Nov 2012 - 15:34

En tous cas pour vous rassurer , ce week end un homme de 74 ans a terminé montcuq 2*100km Very Happy bonne chance What a Face

babas

Messages : 39
Points : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par Jean-Yves Mar 6 Nov 2012 - 22:47

Bonjour

Je vais surement faire effrondrer votre rève mais une 20km à 12 km/h c'est 1h40 de temps de parcours. C'est une grande partie au galop. Maintenant reste à choisir la course. J'ai eu la chance de me voir confier à l'entrainement une sacrée jument d'endurance en avant saison pour des longues sorties ( du pas 3h40 pour 20 km ). Donc bien loin de se que l'on demande pour une 20 km. Perso, je montes une jument de 10 ans, gagnante d'une 90 km à vitesse libre en février 2010 à Coatélan ) ben je ne suis pas capable de l'engager sur une 20 km pour cause d'incompétence !
Jean-Yves
Jean-Yves

Messages : 36
Points : 50
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2008
Age : 72
Localisation : Finistere Nord

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par Citronelle Mer 7 Nov 2012 - 23:09

Tout dépend de ce que le cavalier a fait avant, de son expérience, de son niveau ... et de sa sante du moment.
Aucune generalité.
4 ans, c'est un bébé, bien sure elle peut faire 20km, mais elle sera limite a 10-12 (donc très peu de galop pour ne pas dire pas du tout). Après si elle n'ai pas à l'aise aux 3 allures, ca me semble limite. Vaut sans doute mieux la travailler d'abords sur le plat avant de l'engager, mais la saison 2013 ne fait que commencer... pas d'urgence pour l'engager.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par SylPhahor Ven 16 Nov 2012 - 11:21

J'ai sorti un trotteur en endurance et le galop était super rare, meme à 12-15km/h. Il ne faut pas oublier que ces chevaux ont été habitués a etre plus à l'aise au trot et que elur morphologie a ete selectionnee pour ca, donc ca ne les fatiguera pas plus de faire presque uniquement du trot en course, surtout si elle n'est pas a l'aise au galop et que du coup elle est tres rapide à cette allure.
Il y a quelques mois avant les premieres JC 4 ans (qui redebutent en mars ) donc ca laisse le temps de travailler, aussi bien sur le plat que sur le fond.
SylPhahor
SylPhahor

Messages : 70
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par juju58 Lun 25 Fév 2013 - 23:30

Ma jument est une trotteuse qui va avoir 5 ans dans deux mois,
j'avais parlé de faire de l'endurance dans ses 4 ans, je ne l'ai pas fait! Ma jument connaissait le galop mais pas beaucoup !
Aujourd'hui elle galope mais aura quand même besoin de plus de vitesse qu'un autre pour le moment pour galoper .
Je compte continuer de l'entrainer encore pas mal de temps avant de commencer une endurance

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans? Empty Re: débuter à 64 ans avec trotteur de 4 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser