L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

5 participants

Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par Transhumance Ven 29 Mar 2013 - 14:50

Bonjour à tous Very Happy , laissez moi vous parler d'un projet qui pourrait vous intéresser ! Moi qui suis passionnée d'équitation et qui suis originaire du sud de la France, il fallait que je partage ça avec vous!


C'est un événement phare de Marseille-Provence capitale de la culture 2013. TransHumance est pensé comme un vaste mouvement collectif poétique et géographique réunissant chevaux et cavaliers.

Imaginé par le Théâtre du Centaure(www.theatreducentaure.com) , cet événement prendra la forme de plusieurs parcours convergeant vers un même point : Marseille. Vous pouvez y participer avec votre propre cheval, à pied, ou avec un cheval que vous pourrez louer.

Voilà un résumé du programme... Les dates correspondent aux dates de départ, vous pouvez participer une journée, comme 3 jours / 3 nuits, dormir dans le bivouac, participer aux animations... C'est un événement unique!

Samedi 18 mai départ de Cuges-les-Pins
Venus depuis l'autre côté des Alpes, de Toscane, de Maremme et du Lazio, les Italiens arrivent avec 90 animaux, vaches à grandes cornes, chevaux des Maremme et poulains en troupeaux.


Samedi 25 mai départ de Chateaurenard
Plus de 100 chevaux lourds avec des attelages décorés de fruits et légumes, courses camarguaises, langue et Baletti avant le départ sur les chemins qui sillonnent les plus beaux paysages des Alpilles.


Jeudi 30 mai départ de Salin-de-Giraud
En plein cœur de la Camargue, dans un écosystème exceptionnel, nous accueillerons les Marocains venus de l'autre côté de la méditerranée avec 60 cavaliers de Tbourida et 60 chevaux Barbes et Barbes Arabes.

Final le 9 juin à Marseille, sur le vieux port !

PARTENAIRES du milieu équestre :
Fédération Internationale de Tourisme Equestre, Comité National de Tourisme Equestre, Comité Régional de Tourisme Equestre Provence, Comités d'Equitation et de Tourisme Équestre Provence et Côte-d'Azur, Filière Cheval PACA, Fédération Alpilles Durance / Charretiers, Association des éleveurs de Chevaux Camargue, Cheval Passion, Avignon


Pour participer à cheval : www.mp2013.fr/wp-content/uploads/2013/02/TransHumance-dossier-inscriptio n-cavaliers-avec-cheval.pdf

Pour trouver plus d'informations sur les réseaux sociaux

twitter.com/transhumance13

pinterest.com/theatrecentaure/

web.stagram.com/n/transhumance/

vimeo.com/centaure

www.mp2013.fr/transhumance/

Transhumance

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par Citronelle Ven 29 Mar 2013 - 22:37

superbe projet ! Bravo et bon courage pour l'organisation.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par nestea Ven 29 Mar 2013 - 22:51

je trouve ca un peu cher quand meme surtout que les transports routiers sont a assurer par nous meme. Quand j'avais vu ca j'étais tenté étant a Roquefort, mais 320 euros pour faire des tours que je fais seule gratuitement...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par Citronelle Ven 29 Mar 2013 - 23:01

oui sure mais bon combien de fois pourras tu traverse marseille et te retrouver sur le vieux port à cheval ?
Bon après, c'est trop loin, pas dans ma bourse et pas dans mon planning. Mais je trouve l'idee sympa.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par nestea Sam 30 Mar 2013 - 0:15

honnetement traverser le vieux port a cheval, vu les cas sociaux qu'on se frappe a Marseille, je n'irai pas....ils sont tellement stupides qu'ils sont capables de balancer des bouteilles de bière sur les chevaux juste pour rigoler...c'est dommage d'être dans une ville de givrés, c'est sûr que ca aurai été sympa!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par kadouna Dim 14 Avr 2013 - 12:15

Je suis un peu l'événement dans le cadre du CDTE05.
Pour moi, c'est un peu compliqué d'envoyer des randonneurs indépendants pour le défilé :
- 100 € d'inscription (dossier pour 6 cavaliers)
- Vaccinations, vermifuges et certificat vétérinaire ...
- Transport
bref, normalement il devrait y avoir une délégation du 05, mais je n'en ferais pas partie (en plus j'ai un TREC ce jour la..)

Sinon, les membres du CDTE05 ont également trouvé chers le prix des randonnées.
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 12:55

Très chouette mais très cher ...
Je viendrais en spectatrice près d'Avignon et à Marseille.
ce week-end il pleut c'est la merde ! Pfff...

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai  Empty Re: TransHumance équestre exceptionnelle dès le 18 Mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser