L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS

Aller en bas

1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS Empty 1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 14:04

Salut
Cela fait des années que nous en avions envie (surtout moi car elle au pré à rien faire, ça lui va aussi) mais j'avais été mutée à 9000 bornes, puis adaptation à un nouveau coin, poulain, BB et donc 20 ans ... ça arrive vite !
Enfin on se pose dans un club dans un coin sympa avec des tas de chemins. On monte une petite équipe de rando et on se motive à plusieurs pour financer un transport et sortir ensemble avec nos chevaux tous différents.
1ière balade de l'année après 2 ans d'arrêt en février.

1ière course 14 Avril 2013 à Vézénobres
On part à 5 cavaliers sur la 20, 1 déjà rodée sur la 40 et 1 sur la 90.

Un peu difficile de gérer un groupe sur 20 bornes... La montre GPS permet de dire si on est ou pas dans les clous mais pour certains ça va trop vite et pour d'autres faut filer pour se qualifier.
On réussi à faire la course ensemble mais avec des cardiaques différents avec une moyenne de 14 et des brouettes.
13ième et 15 : Deux espagnol à la maison 36 mais en course stress donc 48 voir 56 ça va un peu vite pour eux
12ième SF Foal'is de caparon -la mienne- complétement speed à l'idée d’être séparée de ses potes de pré : 56 au départ et 56 à l'arrivée (44-48 à la maison).
8ième arabe avec cardiaque à 60 au départ et 48 à l'arrivée ... vive le stress
4ième une AA rodée au concours de CCE et CSO

4ième sur la 40 Manon et 1ière sur la 90 pour Justine. Bravo à elles !

Grosses bourdes à ne plus refaire : c'était notre 1ière !
- arriver au galop pour se rendre compte que c'est là la ligne (mais où était le panneau 1km ???) et atendre 5mn devant sans la passer avec son tableau
- faire 3 assistances et s'arrêter pour faire boire
- partir avec les copains de pré
- vouloir à tout prix courir ensemble

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS Empty Re: 1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 14:11

2ième course en comité restreint : UZES le 28 AVRIL 2013

On part avec la jument classée 8ième et la mienne classée 12ième à VZNB en faisant cette fois notre course comme on veut sans devoir attendre.

Il pleut. On embarque dans le vieux J9 qui a 40 ans. Le plus gros stress c'est arriver sur la course, garer notre engin au milieu de 4x4 et Hummer ... et essayer de pas faire trop tâches!

On part avant les gouttes avec cardiaque à 40 : sans le stress des copains ça va mieux!
On tourne à 14.85 et retour à 44 en cardiaque pour la mienne.
La petite jument qui m'accompagne s'est un peu blessée dans le camion et elle est éliminée (plus pour l'état général, les éraflures à mon avis que pour la boiterie que les 1iers véto n'ont pas vu mais qui l'a sorti au 2nd trotting). Perso je voyais rien.

Voilà, on est sous de bonnes augures.

1ière place pour Foalis et ses 20 ans en pleine forme mais on rate la remise des prix pour ramener la jument blessée.

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS Empty Re: 1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 14:19

Miramas : 3ième course

Le J9 nous laisse tomber le lendemain de notre engagement.
1 semaine de stress pour trouver un moyen d'y aller et même pas le temps de se pencher sur comment on fait une 40.

Foalis part avec un cardiaque à 36 ... waou c'est de mieux en mieux !!! On tourne à 14,6 sur la 1ière boucle avec des écarts toutes les 10mn ! Pfff et un vrai boeuf qui me tire (limite dangereux) sur les 15 premières bornes.

vet gate en 15 mn avec cardiaque à 40. Youpi!

2ième boucle plus cool avec une vitesse à 14.9 mais la jument m'échappe avant de partir au vet gate et va se chauffer avec les entiers face à son parc. Cardiaque à 56: dégoutée.

On finit 9ième.

La jument qui m'accompagne PSA 7 ans magnifique finit elle aussi en stress avec un cardiaque à 60 alors qu'elle tourne sur des 90 à 44 ... à la 12ième place.

On ne s'explique pas pourquoi ...

Voili voilou

Maintenant que faire ? 60 à l'automne ? On laisse souffler ? J'ai peur de la chaleur cet été ... On fait pouliner avant la fermeture du haras d'Uzes...?

A + sur les courses

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS Empty Re: 1ière saison 2013 avec une juju SF de 20 ans VEZENOBRES UZES MIRAMAS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser