L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

vittel, pas facile

4 participants

Aller en bas

vittel, pas facile Empty vittel, pas facile

Message par mary57780 Mar 28 Mai 2013 - 12:14

Bonjour,
j'ai fait ma deuxième course en 20 km le week-end dernier. Pas évidente, quelques passages de ruisseau où ma jument est restée bloquée 20 mn en refusant de passer. Du coup j'ai largement dépassé le temps mais c'était quand même une bonne expérience.
Ma jument a quand même était bizarre sur cette course, c'était sa première toute seule. Elle avait peur de tout (les ruisseaux normalement elle passe sans soucis voir elle aime ça) et j'avais beaucoup de mal à la faire avancer. Elle regardait partout et du coup faisait un petit trop et hésitait même à galoper. Pourtant à la maison il n'y a aucun souci en général il faut plus que je la freine.
A votre avis c'est un manque d'expérience (car encore jeune) ou un manque d'entraînement?
J'ai donc décidé de refaire une course fin juillet toujours en 20 et une autre fin août peut être 30 ou 40, en fonction de celle de juillet. Car la dernière 20 n'était pas concluante.
Qu'en pensez-vous?

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par Citronelle Mar 28 Mai 2013 - 13:47

Pour moi ca ressemble plus a un manque d'expérience. Chez toi elle connait les chemins, en course, tu la bascules "à vive allures" sur des chemins qu'elle ne connait pas.
Le mieux serait de trouver quelqu'un au départ (de préférence un cheval d'expérience) et de vous relayer pour passer devant.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par mary57780 Mar 28 Mai 2013 - 13:54

ouai c'est ce que je pensais pas évident de trouver quelqu'un! En faites beaucoup parte déjà à au moins deux.
J'ai deux cavaliers dans mon écurie qui font également de l'endurance mais ils ont l'air de préférer partir que tout les deux alors je voudrais pas les forcer et en plus il font déjà des courses avec des km plus élevés.
Mais bon je vais lui laisser le temps d'avoir de l'expérience, je suis pas pressée.
merci pour ton avis

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par oleil Mer 29 Mai 2013 - 14:29

Mise à part tes mesaventures, tu l'as trouvé comment cette course? Et le dénivelé? Et les type de terrains? (je suppose que ça devait être bien gras mais bon, ça on y peut rien malheureusement)
oleil
oleil

Messages : 70
Points : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 40
Localisation : Sur une colline en Lorraine

http://shagall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par mary57780 Mer 29 Mai 2013 - 21:16

Elle était vraiment sympa, pas trop de dénivelé, certains chemins étaient vraiment gras. Un peu de bitume aussi. Mais l'organisation très bien et les organisateurs très sympa. Si je devais la refaire je la referais. Les difficultés aident à progresser.

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par nestea Ven 31 Mai 2013 - 9:14

t'as la chance d'avoir d'autres cavaliers dans ton écurie qui font de l'endu...moi je suis seule....ça te coute rien de leur demander si la prochaine course tu peux la faire avec eux, quitte a partir ensembles et si ils veulent aller plus vite tu continues seule...au pire ils te disent non...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

vittel, pas facile Empty Re: vittel, pas facile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser