L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

ma jument tribuche

5 participants

Aller en bas

ma jument tribuche Empty ma jument tribuche

Message par mary57780 Mer 26 Juin 2013 - 11:39

Bonjour,

Voilà je savais trop où mettre ce sujet. Ma jument a 5 ans cette année et depuis que je l'ai (environ 1 an) elle tribuche régulièrement. L'année dernière, elle est tombée deux fois avec moi dessus (rien de casser pour elle et moi) et ce dimanche elle est tombé mais là dans les cailloux et du coup elle est bien écorché. il y a quelque temps j'ai demandé au véto de regarder et rien d'inquiétant. Je suis pas allé jusqu'à faire des radios. Elle a veut un osthéo en mars, rien non plus et le maréchal ne voit rien non plus. Je pense que c'est plus un manque d'attention et qu'elle est trop sur les épaules.

Mais j'ai toujours la frayeur qu'elle tombe donc je ne trotte et galope que sur un terrain parfaitement plat et stable. Mais il n'y en a pas beaucoup. J'ai également repris des cours pour qu'elle s'assouplisse davantage et soit moins sur les épaules. Et je pense que je vais remettre des séances de longes dans son programme. Et en ballade que faire? Que du pas sur des chemins plus ou moins difficiles pour qu'elle apprenne à être attentive?

Comment capter son attention? Et qu'elle lève ses peids?

Dernière question je voudrais la mettre au pré, dois-je attendre que ces plaies soient totalement guerries ou puis-je la mettre? Les plaies sont déjà presque refermée et commencent à crouter (je mets de la bombe argenté,et du dermaflon). Mais elle est encore très enflé au niveau du genou et entre le poitrail (là où elle s'est blessé). Mais je pense qu'elle serait mieux à marcher au parc qu'enfermer au box. C'est plus les petites bêtes qui me font peur et que cela s'infecte.

Merci pour vos conseils

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par Citronelle Mer 26 Juin 2013 - 16:03

Quel age ?

Pour les plaies difficiles de dire sans connaitre ni les conditions de vie de la jument ni sa plaie mais sur le principe moins elle marche mieux elle cicatrisera

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par nestea Mer 26 Juin 2013 - 17:20

elle dit qu'elle a 5 ans...le mien trébuchait aussi beaucoup avant, quitte a se retrouver le nez par terre a genou...mais il n'avait connu que les pistes plates de l'hippodrome et il regardait trop les papillons....maintenant après plusieurs buches il fait attention....elle a l'habitude de sortir?

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par shavetz Mer 26 Juin 2013 - 17:41

la mienne a eu une courte période où elle trébuchait et butait.dans son cas, c'était lié à sa croissance.pour l'aider mon maréchal accentuait le rolling de ses fers antérieurs pour favoriser de "déroulement" du pied

c'est à toutes les allures et sur tous types de terrains?
shavetz
shavetz

Messages : 95
Points : 110
Réputation : 7
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 45
Localisation : ceyzerieu

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par mary57780 Mer 26 Juin 2013 - 18:06

oui, elle a l'habitude de sortir je fais que de la ballade 2 à 3 sorties par semaine d'environ 1h30. Elle tribuche à toutes les allures et si le terrain est plutôt plat elle tribuche pas. C'est vraiment quand le terrain est pas vraiment stable.

Pour les plaies je vais donc attendre qu'elle cicatrise davantage avant de la mettre au parc.

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par louxy Jeu 27 Juin 2013 - 22:57

Ses aplombs sont comment ? 
les chevaux brassicourts ont une forte tendance à trébucher.
Sinon un simple manque d'expérience

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par mary57780 Ven 28 Juin 2013 - 10:39

Apparemment pas de defaut d'aplomb

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 38
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par louxy Ven 28 Juin 2013 - 19:26

Sinon ma jeune jument le faisait aussi a ses 4 ans, simplement parce que elle était super distraite par tout ce qui pouvait se passer...
Maintenant elle fait un peu plus attention !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ma jument tribuche Empty Re: ma jument tribuche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser