L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quels conseils pour bien débuter en endurance

2 participants

Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par man.eli Dim 4 Aoû 2013 - 20:44

Quels conseils pour bien débuter en endurance  2
Bonjour à tous !
Alors voilà, je me présente je suis une cavalière de 20 ans et ma ponette partage ma vie depuis 8 ans (elle en a 12). Je l'ai eut donc toute petite et ensemble nous avons grandis. Nous avons fait de tout mais vraiment tout : Dressage, obstacle, horse ball, voltige, cross, trec, rando, rollers joering et j'en passe ... 
Donc je m'attaque fermement maintenant à l'endurance, ce sport m'attire depuis un peu moment mais ... voilà le problème: ma ponette est vraiment sur l’œil, impossible de partir en balade seule, et toujours un peu difficile de passer en tête. Donc la discipline est telle quand même adaptée ? 
Elle est ONC, je pensais commencer par une 20km, mais je ne sais pas comment mis prendre ? dois-je d'abord m’entraîner a partir seule ? faire des trotting ou du pas suffit ? 
Je bouge avec elle, je fais de longues balades (a plusieurs), je la longe ect ... mais elle est vite en sueur. (ok je l'avoue elle a un petit surpois, mais elle est au régime là Smile  )
J'aimerais débuter sans faire trop de bêtises et risquer de la dégoutter, pouvez vous me donner des conseils ?

Merci beaucoup

ps : petite photo pour illustrer la bestiole Laughing

man.eli

Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par man.eli Dim 4 Aoû 2013 - 20:51

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Dsc01711

man.eli

Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par pichougirl Lun 5 Aoû 2013 - 11:27

Bonjour et bienvenue!

Pour l'habituer a être seule, le mieux c'est de commencer a la promener en main. C'est ce que j'ai fais avec ma juju pour qu'elle stresse moins seule et maintenant je peux partir seule.

Après c'est bien de faire de longue balade , environ 3h avec beaucoup de pas. ( A faire avec tes amis pour que ta juju se sente bien) puis des trotting en commençant par 10 min de pas , 5 min de trot, 10 min de pas ...
Les trotting vont lui faire perdre un peu son bidou et elle se musclera.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par man.eli Lun 5 Aoû 2013 - 12:13

Merci pour ta réponse Pichougirl, mais en mains il n'y a aucuns problèmes. En faite des qu'il n'y a personne devant elle, elle marche mais stress tellement quelle se met dans des états incroyable, elle fait des bonds au moindre bruit (et des fois pour rien du tout), elle n'est plus gérable quand elle a peur. 
Je suis déjà partie toute une journée seule, avec un ami qui était devant moi a vélo, mais vu qu'il y avait quelqu'un devant elle, il n'y a pas eut de problèmes.

man.eli

Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par pichougirl Lun 5 Aoû 2013 - 14:06

D'accord, ce n'est pas facile. Ne peux tu pas faire une 1ere endurance avec quelqu'un?
Autrement je pense que plus tu la sortiras seule même sur des courtes distances, plus elle comprendra que ça ne risque rien.
C'est bien aussi de faire plusieurs fois la même balade tout au pas pour voir comment elle évolue au fur et à mesure.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par man.eli Lun 5 Aoû 2013 - 15:24

Oui, je voulais faire ma première sortie a deux, c'est plus rassurant autant pour elle que pour moi, mais le problème c'est que je ne trouve personne Shocked . 
je vais essayer petit a petit .. il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas après tout Smile

man.eli

Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par pichougirl Lun 5 Aoû 2013 - 18:38

Il faudrait te renseigner sur le lieu de la course pour savoir si il n'y aura pas une personne qui voudrait partir avec toi sur la course.

Oui petit à petit elle va s'y habituer
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par man.eli Ven 9 Aoû 2013 - 23:37

merci pour les conseils Smile

man.eli

Messages : 15
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels conseils pour bien débuter en endurance  Empty Re: Quels conseils pour bien débuter en endurance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser