L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

détoxifier les reins

2 participants

Aller en bas

détoxifier les reins Empty détoxifier les reins

Message par nestea Mer 28 Aoû 2013 - 12:23

Voila, dimanche après notre 40km, on nous a fait passer un controle anti dopage, donc mon grand pisse dans son bocal et la...du café qui sort!Il n'a pas bu de toute la course, seulement à la pause entre les boucles...Le véto me dit qu'il élimine les toxines et surement des globules rouges...Bref je demande si on perf il me dit que ca a l'air d'aller car il boit de lui même maintenant (je soupçonne le remplissage des bidons dans une baignoire de pré ou l'eau sentait un peu d'être responsable du fait qu'il n'ai pas voulu boire...)Bref, j'ai acheté un detoxifiant pour les reins sur la boutique arbalou.
Ma question se pose surtout pour savoir ce que vous utilisez dans ces cas la, j'ai parlé un peu sur place et pratiquement tous les cavaliers m'ont dit "ca part seul quand le cheval boit"....oui ok, mais bon si je peux l'aider a éliminer les merd** qu'il s'est pris "a cause de moi"...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par Citronelle Ven 30 Aoû 2013 - 10:20

Oui il faut juste qu'il apprenne a boire sur la course.
Après tu peux faire un traitement préventif (10 jours avant - 10 après) d' equilogic ou de pvb. C'est ce que j'utilise sur les grosses courses.

Attention si globule rouge autre souci.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par nestea Ven 30 Aoû 2013 - 11:30

bah on a pas fait d'analyse..mais les 2 véto sur place ne se sont pas inquiétés, ils m'ont proposé de le transfuser avant de reprendre la route si il ne buvait pas mais comme il s'est enfilé environ 50 bons litres avant de remonter dans le camion....PVB ca se trouve en pharmacie non?c'est un produit pour humain?
La il est au repos, j'y vais le soir le promener en main et le faire brouter et on reprendra gentillement d'ici 10 jours

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par nestea Ven 30 Aoû 2013 - 14:43

Juste pour dire que en écrivant les mots "on ne sait pas inquiété" je me suis inquiétée...et je me suis dit "mais mer** mon bouricot a "du sang" dans ses urines et je m'inquiète pas jsuis grave..." du coup j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé de tout, j'ai tel a mon véto, il a confirmé l'hypothèse d'une hématurie associée a l'effort et vient faire une prise de sang pour voir si il a bien éliminé toutes les toxines et vérifier que ça va, je suis pas rentré en détails avec lui car il était en consultation, mais je me rend compte que jsuis grave de pas avoir réagi avant...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par Citronelle Sam 31 Aoû 2013 - 16:55

Ce que je veux dire c'est que si ca n'est que marron café et juste des toxines pas graves. Il apprendra avec le temps a boire. D'ou aussi l’intérêt de les faire s'entrainer aux heures chaudes sans pression ils sont plus enclin a boire sur le chemin.
Meme si il ne boit pas beaucoup voire rien pas de risque de deshydratation qui merite une perf, no stress Smile

Par contre si urine noire rouge la souci et je sais de quoi je parle car la c'est pathologique. J'ai du mettre ma jument a la retraite anticipee a cause de ca. Mais c'est dans un cas précis.
Faut juste etre sur mais vu ce que tu dis je ne suis pas inquiete.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par nestea Lun 2 Sep 2013 - 10:31

non c'était couleur café, pas rouge...enfin bon une prise de sang ça va pas me ruiner et je préfère être sure que ca va...puis une PDS par an c'est pas mal aussi...
En tout cas ma bourique va bien, hier sortie du paddock au galop, insupportable pour la promenade en main...une semaine de repos et il est frais comme un gardon, dire que je lui ai prévu encore une semaine de glande...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

détoxifier les reins Empty Re: détoxifier les reins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser