L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

avis course 30 ou 40 km

2 participants

Aller en bas

avis course 30 ou 40 km Empty avis course 30 ou 40 km

Message par mary57780 Mer 13 Mai 2015 - 13:59

Bonjour,

Ma question est de savoir si je peux partir sur une 30 ou une 40 km? Et si mon entraînement est adapté?

Ma jument est une paint croisé pur sang, elle a commencé les courses à 5 ans 3 fois 20 km, il y a deux ans. Elle a fait la dernière avec une bonne récup, je crois 40 au départ 40 à l'arrivée.

L'année dernière je n'ai rien fait pendant presque 6 mois, elle était au parc et travail en longue rêne une fois par semaine; pas grand chose quoi!

J'ai repris les ballades au mois de septembre 2014, avec 2 sorties par semaine d'au moins 1h30 avec beaucoup de pas, 10-15 de trot et galop en tout.

Depuis presque deux mois, je la monte 3 à 4 fois par semaine avec 2 sorties d'au moins 1h30 dont une plus sportive (déjà fait 2 sorties de 15 km qu'au trot ou galop)

J'ai fais une courses de 20 km il y a deux semaines mais temps pluvieux et terrain en conséquence. Jument un peu fatigué mais départ 40 de cardiaque et 42 à l'arrivée. 4ième pour cette course

J'aimerais savoir si la prochaine qui a lieu le 07 juin je peux 30 ou 40KM?
Et après j'en ai une le 21 juin?
Après ça sera fini, peut être un trec le 19 juillet!

Qu'en pensez-vous?

Pour mon entrainement je fais une sortie de 2h au pas et un peu d'allure, une autre d'1h30 avec beaucoup plus d'allure (1fois toutes les deux semaines), 1h de travail sur plat ou obstacle et 1 séance de longe.
Est-ce suffisant?

Désolé pour le pâté 

Merci

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

avis course 30 ou 40 km Empty Re: avis course 30 ou 40 km

Message par pichougirl Dim 17 Mai 2015 - 13:07

Bonjour,
pour ton entrainement le mieux est de faire de grande balade (3-4h) à allures lentes. Tu peux aussi faire 1x par semaine un trotting.

Pour les courses que tu proposent, je penses que tu peux tenter 40km le 7 juin. C'est plus facile pour le cheval de faire 20km*2 avec 1heure de pose entre les deux boucles.
Si cette course se passe bien, tu peux essayer une 30km le 21 juin.
Ne cherche pas a atteindre la vitesse maximale sur tes premières 40 et 30 km. Le but est de terminer la course avec un bon cheval.
Après c'est à adapter à ton cheval sans oublier les temps de repos entre chaque endurance.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser