L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

votre selle

+8
lilly
ROHANE
madigou
leonor
Mylene<3
veronik
Jerem
Quella 29
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par lilly Sam 1 Nov 2008 - 17:42

c'est sur que tout le monde n'a pas les moyen de s'acheter uns selle d'endurance, car très chere.
le principal est que le cheval soit bien avec sa selle meme si elle est mixte.
le mot mixte dit tout: peut faire des choses differents si ce n'est pas a un niveau trop elevé donc pour 20 ou 40km ça doit etre bon. le principal c'est que ton cheval soit bien

pour ma part j'ai 2 dynamique de forestier que que je trouve très bien et un gaston mercier la doline.
on en a des differentes car firmin qui fait des endurance sur 120km ne supporte pas la gaston mercier alors que c'est une selle speciale endurance;
donc est ce que parce qu'on a une selle d'endurance, le cheval sera forcement mieux. je suis pas sur a 100%
c'est aussi beaucoup pour la position du cavalier ces selles car elles permettent de rester bien en equilibre longtemps Very Happy
lilly
lilly

Messages : 124
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Lorraine

http://haras-du-clozet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par Guillemine Sam 1 Nov 2008 - 17:49

Par véronik

J'ai simplement dit qu'une bonne selle d'Endurance te permettait d'avoir une position optimum pour la discipline.
Lisez bien!!

Sur les selles d'endurance, le plus important, c'est pas la position, c'est le confort. Tu confons avec les étriers qui sont fait POUR avoir une meilleure position a cheval et de trouver SA légèreté pour ne pas déranger le cheval. Wink
Guillemine
Guillemine

Messages : 83
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

http://mekan-iik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par lilly Sam 1 Nov 2008 - 20:06

Guillemine a écrit:Par véronik

J'ai simplement dit qu'une bonne selle d'Endurance te permettait d'avoir une position optimum pour la discipline.
Lisez bien!!

Sur les selles d'endurance, le plus important, c'est pas la position, c'est le confort. Tu confons avec les étriers qui sont fait POUR avoir une meilleure position a cheval et de trouver SA légèreté pour ne pas déranger le cheval. Wink

les etriers jouent un grand role c'est vrai. mais j'ai remarqué que les selles d'endurance permettent de se mettre plus facilement en equilibre que les autres avec les memes etriers. donc je pense que c'est les deux qui y font.
de toute facon si le cavalier est mauvais la selle et les etriers ne vont pas faire des miracles lol!
j'en ai vu avec des cavaliers d'endu qui montait de façon affreuse.la selle n'y faisait rien
pauvre cheval on se dit des fois
lilly
lilly

Messages : 124
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation : Lorraine

http://haras-du-clozet.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par Guillemine Sam 1 Nov 2008 - 20:15

Ouais j'ai déjà remarquer cela :s ils montent, comme dit l'entraineur, comme des policiers... les jambes tros en avant lol!

Mais je me demande, au trot, comment ils font Question Question Cela restera un mystere lol!
Guillemine
Guillemine

Messages : 83
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 29

http://mekan-iik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par maud(belgique) Sam 1 Nov 2008 - 23:35

ben moi, par expérience, je peux dire que pour faire de l'endurance, même sur 60 km, une selle d'endurance fait moins mal.
Avant, je montais avec une Zaldi mixte...et je ne savais plus marcher durant la semaine qui suivait après une petite 60. pale

Simplement parce qu'avec cette selle, je devais en qq sorte me forcer pour avoir une attitude de semi-suspension. J'ai acheté une Podium (on aime ou pas), mais depuis, plus mal nulle part. Parce qu'avec la position reculée de mes fenders, la psotiion de galop devient naturelle si je peux dire. Et elle me met directement dans une attitude "verticale" qui ne me demande aucune dépense d'énergie...
Pour être honnête jusqu'au bout, il m'a fallu au moins 2 mois pour m'y habituer. Par contre, elle va sur tous les chevaux que je monte sans JAMAIS blesser nulle part et ce , sur 5 ans...

maud(belgique)

Messages : 62
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Selle.

Message par veronik Dim 2 Nov 2008 - 11:56

Maud: Toujours OK I love you , sauf que j'ai une HP Razz
Essaie un jour, tu serais bleuffée. Shocked

Je ne monte presque plus en suspension, mais comme tu dis , un peu pareil,
sauf que mon trot est si bas que je suis presque assise!!
Et mon galop est mantenant assis, et avec la verticalité: aucune dépense d'énergie pour le cavalier et calme olympien sur le dos du cheval.

Va donc sur le site: selles-huguespetel.com (ou fr) et va dans "questions de cavaliers" et dis moi ce que tu en penses?? Question

veronik

Messages : 144
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 44

http://www.magic-einhorn.de

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par Mikado Sam 30 Jan 2010 - 19:09

Coucou!

J'ai une selle de marque "Equipe" modèle "Expression" qui est mixte. A la base je fais du CSO et du dressage donc ma selle me convient parafitement ainsi qu'a mes chevaux.

Mais je me demandais si je sortais en endu' (sur des petites distances hein, je ne souaite pas devenir une championne d'endu'! Quoique !! lol! ) Est ce que ma selle peux faire l'affaire.

J'ai bien lut ce sujet, et je pense que oui mais on ne sais jamais!!
Mikado
Mikado

Messages : 39
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Calvados

http://x-mikadomavie-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par Jivago Sam 3 Sep 2011 - 23:00

moi j'ai une antares cross super confortable, l'idéal c'est que ce soit adapté au cheval et au cavalier des copains qui font de l'endurance et sont sur les CEI ont aussi des antares cross qui sont adaptés à leurs chevaux et à la position qu'ils aime avoir (reculement des couteaux d'étrivières, avancement ou reculement des taquets .....), sur les grosses courses, pas beaucoup ont des selles d'endurance pur, ils ont souvent des selles de selliers de qualité qui adapte une certaine selle à leurs exigeance, la position qu'ils veulent ...
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

votre selle - Page 2 Empty Re: votre selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser