L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

nourriture entre les boucles et après la course

5 participants

Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty nourriture entre les boucles et après la course

Message par madigou Dim 23 Nov 2008 - 16:57

que donnez vous et combien donnez vous a mangez entre les boucles
par exemple pour une 60 je donne 2 l de floconnés et 1 orge puis du foin

et après le dernier controle veto pas d'aliment du foin et quand on rentre a la maison que de l'herbe et surtout en prairie pour qu'il puisse marcher pour pas engorgé meme quand je cours en 40 je fait pareil meme si c une petite distance on se prepare pour peut etre un jour aller plus haut.....et qu'on est deja pris nos bonnes habitude

on dit de ne pas donner d'aliment après la course que c'est mauvais pour le transit.. mais y en a qui donne alors qu'est ce que vous en pensez? Wink vous leur donnez ou non de l'aliment?


Dernière édition par madigou le Lun 24 Nov 2008 - 16:23, édité 1 fois
madigou
madigou

Messages : 194
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par ROHANE Dim 23 Nov 2008 - 17:05

Moi quand je vais en course avec la personne chez qui je montes c'est carottes pommes a volontés une fois qu'ils n'en veulent plus c'est orges germés puis quand ils veulent plus c'est orge aplatis puis ensuite "endurace" en gros c'est comme ils préfèrent à leurs gouts et tu arrête 1/4 d'heure avant de repartir sur ta boucle

Pendantt la course on donne après oui on ne donne pas d'aliment ou de céréales parce que le cheval peut ne pas digérer on donne que du foin pour le transit !
ROHANE
ROHANE

Messages : 93
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2008
Localisation : bretagne

http://R-o-h-a-n-e.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Alim

Message par veronik Dim 23 Nov 2008 - 19:16

On dit que sur 60 le cheval n'a püas besoin de manger.
tioutefois, je pense qu'il est malgré tout positif de lui donner un petit "quelque chose" pour lui remonter son glucose!
2l de floc + 1 l d'orge, me semblent beaucoup pour 60.

Quand on donne à manger, on est devant une problématique:

Donner des céréales = apport de glucides = production d'insuline = stockage du glucose au lieu de sa consommation par l'organisme.
C'est pour ca qu'il ne faut pas en donner trop, car on obtiendrait le contraire de ce que l'on souhaite.
De plus, donner sous forme de sucres lents au maxi: oui.

Ne pas donner, ou pas assez: baisse du taux de glucose sanguin.(ne se produit pas sur 60!!!)

Solution: jongler au mieux

Après la course: attendre 2 h avant de noiurrir (ou du moins que les bruits abdo soient redevenus normaux)
Perso, je donne du foin à volonté plutôt que des concentrés, car le cheval a déjà produit suffisamment de mauvaises mollécules (ammoniac, lactates,,,,,), la digestion de céréales peut, si elle est incomplète, en apporter d'autres, donc je limite au foin

Ensuite: selon la course 10% d'aliment en plus pendant 10 jours environ

Si ca peut aider.
Mais s'il fallait développer, ce serait trop long!

veronik

Messages : 144
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 44

http://www.magic-einhorn.de

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par Guillemine Dim 23 Nov 2008 - 20:13

Entre chaque boucle, du picotin endurax + carotte et foin à volonter. Après la course, je donne foin à volonter et une ou deux pommes ou carottes pas plus.
Guillemine
Guillemine

Messages : 83
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 30

http://mekan-iik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par madigou Dim 23 Nov 2008 - 21:05

ha oui moi aussi j'ai oublié les carottes et les pommes Laughing Laughing
madigou
madigou

Messages : 194
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par leonor Lun 24 Nov 2008 - 14:01

normalement à aprtir de 90 et 120 on ne donne pas plus de 2l ( floconé ou orge), beacoup de foin ( leste) et pomme carotte etc à volonté.
pour les jours suivants et le soir de la course c'est uniquement du foin pendant 24h

leonor

Messages : 45
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty alim

Message par veronik Lun 24 Nov 2008 - 15:32

Léonor: les cavaliers qui tournent 120/160 donnent à manger à volonté.Pas seulement 2L, soit 1Kg environ
sur 120 le mien a bu 28 litres et mangé environ 2.5 Kg répartis à chaque halte "bistrot"

veronik

Messages : 144
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 44

http://www.magic-einhorn.de

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par madigou Lun 24 Nov 2008 - 16:21

j'ai vu des cavaliers qui tourne sur 120 ou 160 laisse le cheval mangé ce qu'il veut en aliment "pour moi" je pense que c le mieux

je pense que chacun a sa méthode pas forcement bien toujours mais bon

tu pense que c'est trop de donné 2l de floconnés et 1l d'orge pour une 60? c entre le matin et le controle intermediaire sachant que après il n'a pas du tout d'aliment....
madigou
madigou

Messages : 194
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Alim

Message par veronik Lun 24 Nov 2008 - 17:07

sur 60 je ne donne rien, car l#organisme du cheval doir apprendre à s#orienter dans la conso de nutriments, ...........et dans sa gestion d#un éventuel petit manque.
C'est une partie de l'entrainement

veronik

Messages : 144
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 44

http://www.magic-einhorn.de

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par leonor Lun 24 Nov 2008 - 17:46

je ne suis pas d'accord. On ne donne pas d'aliment à volonté sur les vet, pour ce qui est foin , carottes etc ok Mais pas la ration. Je fais souvent l'assistance de "grands" cavaliers mais bon j'ai vérifier quand même mes dires

"La quantité d’aliments mis à disposition du cheval doit toujours être raisonnée et limitée.
Deux litres d’un aliment à base de céréales floconnées semble une bonne moyenne pour
chacun des arrêts officiels."

Jean-louis Leclerc

leonor

Messages : 45
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Alim

Message par veronik Lun 24 Nov 2008 - 18:57

On est OK, car je crois que plus haut, les 2L n#étaient pas dits pour chaque halte.
Donc 2L = 1 Kg (environ selon l'aliment) x 4 haltes (120) = 4 Kg maxi. On est dans la fourchette de ce que j#avais dit. Smile

Quand on dit à volonté, ca ne veut bien sûr pas dire 10 Kg! Razz Car tout simplement ce serait, en terme de temps, impossible!
Une halte a une durée déterminée, il y a aussi d'autres choses à faire
À volonté signifie donc: on laisse le cheval manger et par la force des choses, la quantité ne sera pas plus grande que 2L!!
Et les "grands" comme on les appelle, ne donnent pas QUE du foin!

veronik

Messages : 144
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/09/2008
Age : 44

http://www.magic-einhorn.de

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par leonor Lun 24 Nov 2008 - 19:40

bon au temps pour moi, j'avais lu un peu précipitament Very Happy mais ai-je dit de ne donner que du foin?

leonor

Messages : 45
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par Guillemine Lun 24 Nov 2008 - 20:00

Moi un je donne un demi seau de picotin entre chaque boucle et du foin à volonter, il y a du mal a ça ?? xD j'ai mal lu vos réponses
Guillemine
Guillemine

Messages : 83
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 30

http://mekan-iik.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

nourriture entre les boucles et après la course Empty Re: nourriture entre les boucles et après la course

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser