L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Courses en rhone alpes

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Jeu 28 Mai 2009 - 11:12

Moi je serais avec une anglo alezane completement speed et un palomino ... tee shirt orange certainement ...
en compagnie de 2 enfants qui courrent et qui crient et de mon mari !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Jeu 28 Mai 2009 - 15:30

décu Sad la course de préaux en ardèche prévue début juillet viens d'être annulé, elle était dans notre progamme du coup pas de possibilité de faire de course avant début aout!!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Jeu 28 Mai 2009 - 22:45

rachel26 a écrit:c'est la jumen qui est sur ton avatar??! en plus il n'y a pas bcp d'engagé sur la 90 donc je devrai vite te répérer

Oui Wink

J'ai un Casco bleu ^^ On est 5 en tout sur les 90 VI et VL ...
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Ven 29 Mai 2009 - 14:34

ok en fait y aura que vous sur les 90 amateur puisqu'il y en a 3 en VI (dont toi) et 2 en VL! on pourra pas vous louper au moins
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Ven 29 Mai 2009 - 23:09

Voilà et le propriétaire d'Ounsia est l'un des 2 qui court en vitesse libre, avec Lofti el Saad Smile
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Lun 1 Juin 2009 - 12:33

Bon voilà, la course en Royans est finie. Il faut reconnaitre que ca a été assez galère. Un violent orage a lessive terrain et marquage dans la nuit. Une course qui aurait du etre sympa c'est revele difficile avec beaucoup de perte de temps pour trouver son chemin. Même pas pu admirer le paysage.
La piste de vet en sable a ete inondee et donc remplacée a la dernière minute dans un champ plein de gros cailloux avec des veto assez concilliant car pas facile de courrir pour les chevaux mais aussi pour nous !
Nous etions sur la 30 "facile" avec ma fille mais elle c'est revelé très technique avec des chemins glissants, trop technique pour un bouchon de 10 ans mais elle avait la chance d'avoir un cheval qui est aussi agile qu'une chèvre !!!
Un chien a sauté le portail pour mordre son cheval mais celui ci lui a decoche en l'air un coup de pied dans a gueule digne d'une figure de haute ecole, sentant sa petite cavalier tombe il c'est ramassé sous lui pour la recuperer... Si c'est pas un cheval top !!!
Moi très contente de ma jument qui n'avait rien fait depuis un an, elle a vraiment ete bien.
On a tourne difficilement à 13,35...en sachant que le premer de la 90 à fini à 11,85 km/h et que les juges ont repeche jusqu'à 11 !!! Je vous laisse imaginer la difficulte pour obtenir de telle vitesse...
Ma fille a finit premiere et mon deuxième... Un beau poduim familiale ...

Ravis de t'avoir rencontré Rachel.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Lun 1 Juin 2009 - 13:32

Ravie aussi des cette furtive rencontre et félictations à vous 2!!!!!

Je n'ai pas eu la chance d'aller sur la piste mais les impressions du cavalier que j'ai assisté mon suffit!! On est resté planter 3/4 d'heure à la première assistance alors que les chevaux passaient plus haut du coup on a loupé la 2ème assitance on a réussi à attraper la 3ème mais les chevaux on fait 20 bornes sans assistance. Je dis "on" car notre voisin de paddock faisait aussi 60 et ils on fait la course ensemble, les deux juments qui ne se connaissaient absoluement pas se sont super bien entendue, quand une calée un peu l'autre la relayée. Cette combinaison a bien marché puisque notre voisin de paddock a terminé 3ème et nous 2ème! Ils ont tourné à une moyenne de 12.53 et tout s'est joué au cardiaque sa jument a terminé à 47 alors que la notre a fini a 42 comme elle avait commencée et avec un petit 43 à l'intermédiaire!
C'était un peu le test et elle nous a montré qu'elle avait du potentiel elle retombe à 64 en moins de 10 min du coup on va refaire une 60 à Chavanay avant de tenter 90 à chavannes!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Lun 1 Juin 2009 - 14:05

Pour nous aussi tout s'est bien fini, Ounsia a eu du mal sur la dernière boucle, la 2è boucle lui avait un peu cassé le moral et les pattes Shocked Dur Dur pour une 1ere 90 elle aura bien gagné son mois de repos.
On est quand même qualifié avec une moyenne de 11.14 km/h et un cardiaque final de 53 en 1/4 d'heure.Seules classées, on gagne la 90 imposée. Carton plein pour l'écurie Gaudiez puisqu'Eric gagne la 90 vitesse libre avec Lofti.
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Lun 1 Juin 2009 - 14:50

Et bien en conclusion tout le monde est satisfait de ses resultats malgre les difficultes !!!
Moi j'avoue que pour une reprise pour ma jument après 1 an d'arret et 10 jour de remise au travail, elle a bien merité son repos elle aussi...mais contente de la retrouver en forme

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ridingfever Mar 2 Juin 2009 - 16:27

bonjour à tous,

j'ai fait quelques photos sur la boucle rouge, essentiellement au panneau du 5eme km, ( j etait dans la forêt, aprés la grosse monté boueuse et je declenchai lorsque les chevaux arrivaient environ 2 mètres avant le le panneau des 5km)

jolie parcours de ce que j'ai vus, mais alors bien boueux, ça s'est bien arrangé durant la matiné et heureusement car les groupes de bambins que j'ai croisé en redescendant j'aurai pas aimé les voir au même endroit à 7h du matin quant je me suis ramassé ( à pied) dans la gadoue pig

http://maslowzero.free.fr/royans09/royans09.html

PS: Je fait surtout des photos hors manifestation sportive n hesitez pas a me contacter si ça peut vous interresser, en échange du temps et des efforts des cavalier je donne des tirages des meilleurs photos.

Comme Citronelle ( bravo à ta fille, elle n'as pas quitté de sa nintendo pour rien tongue ) que vous pouvez voire sur ma gallerie principale avec paco ( un lac en arrière plan et un virage en forêt) :

http://maslowzero.free.fr/

ridingfever

Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Mar 2 Juin 2009 - 16:43

Merci pour les photos elles sont superbes...

N'hesitez pas à cliquer vite pour voir les chevaux s'animes... C'est vraiment sympa.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Mar 2 Juin 2009 - 22:19

Les photos sont magnifiques Smile
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Jeu 4 Juin 2009 - 13:55

Oui et on te reconnait bien !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Jeu 4 Juin 2009 - 15:49

merci pour les photos!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Ven 5 Juin 2009 - 19:03

je sais pas pour vous les filles mais pour nous la prochaine étape c'est CHAVANAY!!! le dimanche je fais faire la première 40 avec ma 5ans en vu des finales jeunes chevaux de uzes et le mardi le propriétaire fera à nouveau un 60 avec sa jument!!!

Océane:: peux tu m'expliquer le déroulement d'un 90 imposée car on aimerait en faire une au mois d'aout et on se pose quelques questions!!! Les vet-gate c'est com en vitesse libre ou tu as un temps d'arret imposé?! vitesse mini c 12km/h et max c 20km/h? merci d'avance pour l'info!!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Ven 5 Juin 2009 - 20:26

Pour nous c'est normalement l'Alpe d'Huez avec Naouti ^^

Alors une 90 VI c'est exactement comme une 60 avec une boucle de plus : vitesse mini 12km/h et maxi 15km/h. Au 2 vets tu dois te présenter dans la demi-heure donc tu peux aussi bien passer en 5min si ton cheval est bon et que tu veux préparer les vitesses libres ou en 20min. Il n'y a pas de réexamen au 2è vet au contraire de la 90 vitesse libre. Ensuite tu as une heure de temps neutre à partir du moment où tu passes la ligne d'arrivée par exemple si tu arrives à 10h de ta 1ere boucle, tu peux passer ton cheval au maximum ) 10h29 au contrôle et tu repars à 11h sur ta 2è boucle.
Voilà ^^
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Ven 5 Juin 2009 - 22:02

ok je pensais que la vitesse max c'était 20km/h en VI et pour faire une VL il faut se qualifier sur 1 ou 2 VI?
pour les VL donc le chrono s'arrête quand tu rentres au vet ensuite tu repars 1/2heure apres ton passage et donc tu me dis qu'il y a un réexamen après le 2ème vet comment ca se passe? confused
Embarassed désolée de t'embêter avec toutes ces questions mais chercher dans les règlements c galère je pense qui vaut mieux s'adresser à des gens qui sont au courant et merci pour tes réponses!!!! Very Happy
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Sam 6 Juin 2009 - 20:28

De rien j'ai mis moi-même un moment avant de maîtriser ce règlement Very Happy

Pour faire une VL au niveau Amateur ou Pro (circuit national) il suffit d'un classement sur VI (en Amateur 1 ou Pro 1). Après tu as aussi les CEI* qui est l'étape incontournable pour aller ensuite sur des 120 et 160 en international, il faut SOIT 2 classements sur des épreuves de 40 à 79km et 2 classements sur des épreuves de 80 à 90km SOIT 3 classements sur des épreuves de 80 à 90km. Si les qualifs en international t'intéresse : http://www.ceer-fc.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=482
Moi cette année avec Naouti j'ai couru 120 en circuit national c'est-à-dire l'Amateur Elite et mes 2 qualifs sur 90 VI et VL ont suffi, donc ça dépend après à quel niveau tu veux tourner ^^

Sinon revenons à nos moutons Smile Sur vitesse libre le chrono s'arrête en effet quand tu rentres au vet sachant que tu as 20min maximum pour te présenter. Ensuite au 1er vet tu disposes de 40min de repos (temps neutre) à partir du moment où le chrono s'arrête (donc à l'entrée au vet) et au 2è vet tu as 50min de repos avec un réexament obligatoire 10min avant le départ. Tu as droit de présenter ton cheval au réexamen sellé. Le véto prend le cardiaque, fait trotter et reprends le cardiaque ensuite, la variation de la FC avant/après le trotting ne doit pas être trop importante. Le véto vérifie aussi muqueuses, pli de peau, allures etc.
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Sam 6 Juin 2009 - 22:00

ok merci pour les info!!! pour tout ce qui est 120 et 130 se sera pour plus tard avec la 5 ans si elle a le potentiel mais d'ici la ça aura peu-être changé!! pour ce qui est des 90 merci pour l'info et on espère atteindre notre objectif cette année!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Ven 31 Juil 2009 - 9:25

Bon je me tâte pour la 90 : chavannes mais ca me fait prendre une licence amateur un jour ou courtenay mais là le vais tourner autour du pré pendant les 3 boucles pas top pour le moral de la jument !
A mois que je ne parte sur d'autres territoires ...
Qui fait Chavannes ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Ven 31 Juil 2009 - 15:20

pour nous c'est mal barré le proprio des chevaux est HS 1 mois mauvaise chute 6 points de suture à la main! quant à moi et la petite 5 ans on verra si on arrive à entrainer pour faire une 40!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Ven 31 Juil 2009 - 17:56

Ben mince, c'est la personne qui était avec toi à Royans ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par rachel26 Sam 1 Aoû 2009 - 22:51

oui mais rien de bien grave la jument va bien et le cavalier s'en sors plutot bien!!! c les risques de l'équitation!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Citronelle Lun 3 Aoû 2009 - 12:09

Bon et bien tant mieux si c'est anodin. Ça va juste raccourcir un peu la saison !
Bon samedi j'étais à la course du gresivaudan en tant que benevole et une dame c'est ouvert le crane en sortant son cheval du van à priori ! Comme quoi ...
ceci dit belle course mais très chaud l'am !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par ounsia.habiba Mer 5 Aoû 2009 - 21:15

Coucou !

On avait aussi quelques cavaliers à saint Ismier même si personnellement je faisais les boxes et m'occupais des chevaux au club =D
Sur la Club Elite 40km les petites se qualifient à 15.06km/h de moyenne et prennent les 4è et 5è places, une copine qui commence l'endurance avec son cheval est 7è et ma monitrice qui accompagnait ce ptit monde 8è. Sur la 20km à 12/15km/h mon assistante préférée a renoué avec les courses presque 3 ans après sa dernière en qualifiant la jument qu'elle remet au travail ^^
Je serai normalement à Chavanes sur la 90 VL =)
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Courses en rhone alpes - Page 2 Empty Re: Courses en rhone alpes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser