L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Selles monoquartiers

3 participants

Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Selles monoquartiers

Message par Manounouille Ven 29 Mai 2009 - 16:53

Ma selle actuelle m'empêche d'avoir un contact proche de mon cheval (au niveau des jambes), j'aimerais donc en savoir un peu plus sur les selles monoquartiers..Je fais du complet, et je recherche une selle en cuir. Je n'en trouve pas dans mon budget (environ 400€, je sais, c'est peu...) connaissez-vous des marques qui proposent des selles monoquartiers dans ces prix?
Sinon, que pensez-vous de ce type de selle?
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Citronelle Jeu 4 Juin 2009 - 14:19

J'ai une monoquartier et franchement j'en suis satisfaite. On a un bon contact avec le cheval encore faut il ne pas mettre un tapis de 30cm d'epaisseur ! C'est agreable en dressage car on sent bien le cheval engager, monter son dos ...

J'ai achete une selle Baude car polyvalente. Certains la critique mais c'est un bon rapport qualite prix. Il l'ajuste au cheval. Le cuir est de qualite correcte et vieillit plutot bien.
http://www.sellerie-baude.com/produits.php?cPath=362
Elle est un peu plus chere que ton budget mais possible d'en trouver d'occassion. Je ne sais pas si elle conviendrait pour du complet mais en dressage on a une bonne position de jambes. Aucun soucis pour l'obstacle non plu.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty selle baude a vendre

Message par azza Ven 10 Juil 2009 - 16:57

je viens de tomber par hazard sur ce site, et justement je cherche a vendre ou echanger ma selle baude "modele splendide" elle a servi un peu l'an dernier et cette année sur 4 courses, je la vend 450 euros c'est le prix qu'il me la reprenne a la sellerie si j'achete du neuf. si ca t'interresse...

azza

Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Citronelle Lun 13 Juil 2009 - 11:01

Pourquoi la vends-tu ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par azza Lun 13 Juil 2009 - 12:18

je la vend car je voulais essayer un autre genre de selle en syntétique, un peu plus orienter endurance comme podium par exemple, mais j'en suis contente de celle ci, c'est vrai qu'elle n'a jamais bléssé peut etre je la regretterai. d'ailleur qu'est ce vous en pensez des selles podium? la cordura ou la champion?

azza

Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Citronelle Lun 13 Juil 2009 - 15:50

As tu vu beaucoup de podium en synthtics sur les parcours ? (ce n'est qu'une question)...
Moi jamais. J'ai vu une roma (personne enchantee) et une tragardo (satisfaite mais sans plus).
Par contre j'ai vu des mercier, petel devoucoux maurel guichard forestier loison et j'en passe mais des poduims ...

Franchement je ne suis pas fan des synthetiques pour diverses raisons mais je reconnais que certaines sont d'un rapport qualite prix correct. Par contre question vieillissement...
Après je te conseille vivement de t'en faire preter une pour la tester avant d'acheter et de comparer avec une petel, une mercier ou une devoucoux. Car vu le budget que tu veux y mettre tu peux en trouver d'occasse dans une selle qui sera peut etre plus adaptee à ton cheval et à toi.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par azza Lun 13 Juil 2009 - 17:31

la podium champion est en cuir , le siege est recouvert d'une peau de mouton et c'est celle ci qui m'interresse, la cordura ca me dit moins, certainement trop fragile, et oui j'en ai vu sur les parcours et meme a un certain niveau. de plus, je n'ai certainement pas le budget pour acheter chez mercier, devoucou, forestier et compagnie...alors je voulais tenter podium.

azza

Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Citronelle Lun 13 Juil 2009 - 18:30

Et bien si tu as vu des podium synthetique sur les parcours et de plus a haut niveau, je pense que ces personnes sont bien plus aptes à te répondre que moi ! Pourquoi ne les as-tu donc pas interroger ?
Quand à la poduim champion, c'est d'après le descriptif du synthetique, le siege est en "coussin de mouton" mais le reste c'est du synthetique...
Apres pour 200€ plus tu as des selles chez podium qui me semble de bien meilleures qualite et dont j'ai eu de bons echo (d'ailleurs surtout sur les anciennes podium cuir, le cuir serait de moins qualite aujourd'hui ... repproche pour la tragardo : un peu loin du cheval - systeme d'attache des etrivières ou fenders pas facile). Mais c'est comme tout on fait avec son budget !!!
Sinon pour 800€ tu peux parfaitement avoir une des autres marques mais c'est vrai en occas.
Après si tu as craque sur la champion, surtout n'hesites pas.
Bonne chance avec ta nouvelle selle.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par azza Mer 15 Juil 2009 - 12:53

oui tu as raison je les ai appeler et effectivement c'est bien du synthétique, par contre ce qu'il y a de bien je pense , c'est que l'arcon est creux et que l'on peut lester la selle en mettant sable +bille de plomd a l'interieur et ca m'interresse car je dois rajouter 10kilo de poid mort et les amortisseur plombé c'est cher !!!... mais j'ai craquer comme tu dit...et puis pour l'instant je suis qu'a un petit niveau en endurance, je fait la finale 6 ans jeune chevaux 90km vit libre cette année, l'année proch on verra bien celon comment tourne la jument. quand a ma selle baude, pas de nouvelle de kiki qui en rechercher une, dommage...

azza

Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Citronelle Mer 15 Juil 2009 - 19:33

Oui je pense que ca ne doit pas etre facile à revendre car sellerie tres locale, pourtant c'est une selle très correcte....

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Selles monoquartiers Empty Re: Selles monoquartiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser