Mondial des 7 et 8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mondial des 7 et 8 ans

Message par kadouna le Jeu 8 Juil 2010 - 23:53

Ce soir je me penche un peu par curiosité sur le règlement qui concerne le mondial des 7 ans et les épreuves qualificatives.
En effet je compte l'année prochaine, enfin je comptais, emmener Nadji, si il marchait bien sur la finale des 6 ans à Uzes.
Et là, stupeur, je découvre que pour courir le mondial, le cavalier doit déjà avoir une qualification en CEI*** (160 km c'est ça ? ) et acquise dans les 12 derniers mois !
J'aimerai d'abord pousser un coup de gueule sur ce règlement qui ne favorise que les professionnels qui n'ont aucun soucis pour avoir les qualifications, les licences, les papiers des chevaux...
Enfin bref..
Vous auriez des idées de comment faire ? Il faudrait que je trouve un cheval à me faire prêter, mais il faut que je me qualifie aussi en **... La Loose !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mondial des 7 et 8 ans

Message par laylan le Ven 9 Juil 2010 - 9:01

Bonjour.
Tu dois être qualifié pour une CEI * (90 VL) et t'engager pour la CEI * et la CEN. Donc, pas question de 160 km. Reprends le réglement sur le site FFE (disciplines équestres - endurance - championnats haut niveau - championnat du monde des 7 ans).
Le réglement FEI est pleinement applicable pour cette compétition. En international, les qualifs sont valables 24 mois.
A bientôt.

laylan

Message par kadouna le Ven 9 Juil 2010 - 12:10

Oui oui j'avais bien vu tout ça. Mais seulement sur le réglement de la FFE, il est rajouté : Afin d’être sélectionnables pour le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans, les cavaliers devront avoir acquis un classement en épreuve CEI 3* dans les 12 derniers mois précédant cette
compétition.

Message par laylan le Ven 9 Juil 2010 - 23:55

bonsoir.
Sincèrement, je ne sais pas où tu as vu ça. Je pense connaître les règlements et nul part la FFE demande d'entrée de jeu d'être qualifié en *** pour participer a ce championnat géré par la FEI.
Il y à 4 épreuves qualificatives à faire au cours de l'année, ce qui donne le droit (ou non) de participer au mondial des 7 ans, et celà commence par une CEI *.
Donne moi tes sources car si il y a une ambiguité sur les textes, il faut les faire corriger.
A bientôt.

laylan

Message par kadouna le Sam 10 Juil 2010 - 10:33

en fait j'ai cherché bêtement sur Google "réglement mondial 7 ans endurance'' et je tombe en premier sur un PDF "Règlement et Cahier des charges mondial 7 ans 2010''. Et il est bien écrit dedans que pour être "sélectionnables pour le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans, les cavaliers devront avoir acquis un classement en épreuve CEI 3* dans les 12 derniers mois précédant cette compétition."

Message par kadouna le Sam 10 Juil 2010 - 10:36

De même quand tu cherches sur le site de la ffe, rubrique disciplines équestres - endurance - Concours internationaux haut niveau et puis dans la partie qualifications, mondial des 7 ans tu retrouves le même pdf...
http://www.ffe.com/ffe/Disciplines-Equestres/General/Endurance/Concours-Internationaux-Haut-Niveau

Message par Invité le Sam 10 Juil 2010 - 13:53

Kadouna a bel et bien raison , il faut une qualification sur 3* pour participer au championnat du monde des 7ans .
et pour la course qualificative c'est une cei* avec un suplément de 4€ je crois pour etre dans la liste des engagés pour la qualificative.

Invité
Invité

Message par laylan le Sam 10 Juil 2010 - 23:59

Autant pour moi. Pour être qualifiable au mondial, il faut effectivement avoir été classé en *** dans les 12 derniers mois. Mais on peut commencer les courses qualificatives en étant classé en CEI* et parrallèlement obtenir sa qualif *** (avec un autre cheval) pour qu'en fin de parcours qualificatif (4 épreuves) on puisse prétendre à la participation au championnat final. C'est fait pour des cavaliers ayant sous la main un pilier de chevaux, car faire 4 épreuves + une *** dans la méme saison avec la même monture, c'est un peu de la science fiction...C'est donc pour les pros....
Bon week-end (ou bonnes vacances) à tous.

laylan

Message par kadouna le Dim 11 Juil 2010 - 18:14

ça risque d'être donc fortement compromis pour moi. Je n'ai pas la possibilité de courir avec un autre cheval...
Mais je n'ai pas très bien compris, et ma question peut paraitre idiote mais il faut avoir pris le départ des quatre épreuves qualificatives pour pouvoir participer au mondial ?
Une autre question, le cavalier qui qualifie le cheval peut être différent de celui qui prendra le départ du mondial non ?
Merci pour vos réponses en tout cas !

Message par laylan le Jeu 15 Juil 2010 - 8:19

Il n'y a pas de questions idiotes, les réglements sont parfois difficiles à interpréter. Il me semble que, pour la qualif, c'est une question de ''couple'', mais celà reste à vérifier. Sinon, j'ai bien compris que les 4 épreuves n'était pas un passage obligé, car si l'on regarde le calendrier 2010, certaines sont à 1 semaine d'intervalle ! Il faut une CEI * (dans la liste des épreuves qualificatives) et la CEN qualificative au mondial des 7 ans. A ce niveau, c'est un travail à temps plein....
Bonne journée.

laylan

Message par kadouna le Jeu 15 Juil 2010 - 14:57

Merci Laylan, tes réponses sont toujours complètes c'est un plaisir !

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010 - 22:06

Non pas besoin d'être le cavalier qui a qualifié le cheval sur la sélective car beaucoup sont vendus avant la course du mondial . Sinn il suffit juste d'être qualifié sur 1 des épreuves sélective.

Invité
Invité

Message par kadouna le Jeu 15 Juil 2010 - 22:23

Merci, comme ça si le cheval doit faire le mondial, je le qualifierai et une ou un cavalier qualifié en *** le montera pour le mondial =)

Message par laylan le Ven 16 Juil 2010 - 23:17

Bonsoir.
Il semble en effet que ce soit une bonne solution. Attention toutefois que la qualif en *** du cavalier ne date pas de + de 12 mois. Là non plus, il ne faut pas s'emmêler les crayons avec les qualifs Nationales qui sont illimitées et les internationales qui elles, ont une date de péremption marquée sur le couvercle de l'embalage (le casque de la cavalière(ier) )... Maintenant, c'est une course où les éleveurs cherchent à valoriser et/ou vendrent leurs produits, ce qui est la seule manière de gagner de l'argent dans cette discipline. Si ta monture attire le ''regard'' des acheteurs potentiel est tu prette à t'en séparer et à partir de quel prix ? Question cruelle pour un amateur, mais primordiale pour un éleveur.... Après quoi courre t-on ? Pour ma part, et pour le moment, après le plaisir...
Bonne nuit.

laylan

Message par kadouna le Sam 17 Juil 2010 - 0:09

Le cheval n'est pas à moi donc ce ne sera pas à moi de prendre la décision, même si cela m'attristerait qu'il parte ...
C'est sur que je courre en endurance pour le plaisir, d'ailleurs j'hésite un peu à continuer de monter nadji car c'est vraiment la pression maintenant, alors qu'avant son propriétaire n'avait pas la même mentalité. Maintenant je dois monter comme ceci, faire du sport à coté et tout...

Message par laylan le Sam 17 Juil 2010 - 9:15

C'est le haut niveau qui approche et qui impose ses règles. Les mentalités évoluent face au potentiel du cheval, et lorsque l'on sent qu'il y a ''quelque chose'', il faut mettre toutes les chances de son côté. Le bon entraînement de la monture et de la cavalière est une base indispensable, et le proprio à certainement détecté chez toi et Nadji une bonne capacité à aller plus loin, sinon, il ne te le demanderai pas.
C'est pas toujours évident de former un couple. Un cheval excellent et une cavalière chevronnée ne suffise pas à faire un champion du monde, ça aide, c'est sûr, mais il doit se passer autre chose. C'est quasi indéfinissable mais on ressent fortement une symbiose, une aptitude automatique à se comprendre et s'écouter mutuellement et du coup, à rendre les choses plus faciles. Après il y a l'attachement et la gestion de ses sentiments qui demeure un domaine très intime et demande du travail sur soi si l'on veut continuer un parcours de cavalière de haut niveau. Je connais des éleveurs qui pleurent lorqu'ils vendent. C'est un crève coeur, mais c'est leur raison de vivre et la dure réalité économique du moment n'arrange rien à cette affaire très pationnelle...
Sur ces pensées hautement phylosophiques.....
Bon week-end et bonnes vacances.

laylan

Message par kadouna le Lun 19 Juil 2010 - 10:49

Merci pour tout ce que tu me dis Laylan, ça m'aide beaucoup !

Message par laylan le Lun 19 Juil 2010 - 18:20

De rien. Tu as vu, j'ai réussi à écrire pationnelle....avec un T, c'est peut-être moins dûr qu'avec ss................

laylan

Message par kadouna le Lun 19 Juil 2010 - 21:14

Même pas relevé lol, je l'ai lu étant fatiguée, ça m'a pas choquée !

Message par Vanita le Lun 13 Sep 2010 - 23:00

Demande-lui un piquet de 3 ou 4 chevaux qui tiennent la route, et tu seras au top ! lol!
Vanita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut