L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rênes longues

4 participants

Aller en bas

Rênes longues Empty Rênes longues

Message par Manounouille Mer 8 Sep 2010 - 13:56

Certains cavaliers montent rênes longues en course. Que pensez-vous de cette méthode? Merci.
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par Quella 29 Jeu 9 Sep 2010 - 23:50

Je pense que sur les grandes courses on peut pas etre "branché" sur la bouche pendant les 160km... moi j'adhère
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par Manounouille Ven 10 Sep 2010 - 12:51

Merci pour ta réponse Wink
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par ounsia.habiba Dim 12 Sep 2010 - 0:58

ça dépend du moment ...Avec mon cheval, si je pars rênes longues je me fais trimballer pendant toute une boucle et c'est dangereux pour moi, pour lui et pour les autres. Je pense qu'en départ groupé, rênes longues c'est pas bien possible. Avec la jument que je montais avant et qui avait une bouche extra ainsi qu'une très bonne écoute du dos du cavalier (et qui surtout n'avait pas une envie folle d'être devant en départ groupé, elle a moins de gagne que mon cheval) j'étais pas obligée d'avoir les rênes totalement ajustées, mais elles n'étaient pas totalement longues.
Il faut quand même garder un minimum de gestion du cheval que ça soit au niveau de la vitesse ou de l'équilibre, et les bornes passant ils font plus de "fautes" qui les déséquilibrent, il faut donc avoir une longueur de rênes suffisante pour pouvoir "corriger" cela et les aider. Et puis même, ils ne se gèrent pas forcément eux-mêmes au niveau de la vitesse.
Après perso je suis pas branchée sur le mors toute la course, je laisse un certaine liberté à mon cheval, surtout quand il est calé au petit galop sur bon chemin, mais je pense que rênes vraiment longues de A à Z, non c'est pas top.
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par Manounouille Lun 13 Sep 2010 - 19:55

Ok, merci Very Happy
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 12:04

Salut
Si je suis en tête je peux être rênes longues et c'est moins dangereux quand elle me plante un écart ou un stop en plein galop à 30KM/H...
Par contre quand on est en groupe et qu'elle joue à la course je suis obligée de tenir (d'essayer du moins car quand on vous mouille ensuite c'est très difficile donc gants obligatoires...).
Sur la dernière course assez technique avec de sacrées descentes presque sur le cul, je me suis crue en CCE. Elle voulait rattraper donc galop parfois dangereux et difficile de la raisonner sans tirer avec les autres devant...
On fait ce qu'on peut mais la 2ième boucle était plus cool car les chevaux connaissent déjà donc on peut davantage lâcher du leste.
Après à la maison et en course, ils ne sont pas pareils!
Bonne course

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

Rênes longues Empty Re: Rênes longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser