L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Notre premiere course :)

4 participants

Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Notre premiere course :)

Message par Asco Sam 26 Mar 2011 - 16:11

Je peux enfin commencer les courses! Donc demain, on entame notre premiere course de 20km a Ile Rousse donc a une heure de chez nous et j'ai torp hate! Very Happy
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par Citronelle Sam 26 Mar 2011 - 22:14

Wink

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par nini13 Lun 28 Mar 2011 - 22:59

et alors? ça a donner quoi?
nini13
nini13

Messages : 37
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : bouche-du-rhone

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par Asco Mar 5 Avr 2011 - 15:02

Hum.. ce que ca a donne? euh...
Ca n'a rien donne. J'ai enfin le courage de l'ecrire, vuq eu jusqu'a present j'en avait le noeud a la gorge.
On a eu un "petit" accident Sad
Je ne m'etais jamais pose la question du trajet vu que jusqu'a present mon cheval etait toujours rentre dans un van sans aucune hesitation mais la betise est venue de nous... Ma coequipiere a decide de rentrer sa jument avant car c'etait son camion et que la jument en avait l'habitude en pensant qu'ainsi Asco suivra sans probleme. Et au moment d'attacher Asco (donc il etait deja a l'intérieur du van) il a voulu renifler la jument de l'autre cote de la cloison (il y avait la grille en plus --') et la jument qui etait en chaleur c'est enervee d'un coup. Elle a tente de le botter, et a bien montrer son territoire. Asco redescend par derriere, terrorise, il faisait trembler le camion mon pauvre.. Sad et la, plus rien. Impossible de le faire rentrer, on a tout essaye, on y a passe une heure et donc vu que ca ne menait a rien on a du le ramener a la maison a pied. Autant vous dire que j'etais degoutee, choquee et que j'avais les larmes aux yeux.

Bon maintenant c'est passe, je suis quand meme allee a la course pour soutenir mon amie et sa jument (j'etais pas tres fiere d'elle ce jour la faut dire ^^) et du coup, j'ai eu l'occasion de voir sur place comment se deroule une course en faisant l'assistance.

Asco reprend doucement confiance dans le camion. Faut dire que c'etait sa premiere fois dans un camion aussi haut, et sa premiere sortie avec la jument donc surement, ca changeait tout. Il est maintenant possible de l'enfermer a l'interieur, avec les cloisons, dans le noir donc c'est deja un enorme progres. Mais c'est sur que ca fait bizarre quand on sait qu'il y a trois semaines il rentrait sans aucun doute! Rolling Eyes

Enfin, ca fait partie de la course! Razz On sera pret a partir samedi prochain Wink
et j'ai pu bien deprimer le jour de cette course, en verifiant que mon cheval etait bien inscrit, avec son nom sur la liste, le mien, tout dans l'ordre.. sauf bien sur petit problemo: pas le cheval sur place Razz
Asco
Asco

Messages : 46
Points : 64
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 29
Localisation : Corse

http://pxasco.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par Citronelle Mar 5 Avr 2011 - 22:40

Bon et bien oui ce sont des déboires qui peuvent arriver à tout le monde, les chevaux ont aussi leur petit caractère !
Ceci dit, la prochaine tu seras rode, le fait de voir le déroulé d'une course c'est déjà bien.
Allez j'attends ton prochain récit car il n'y a pas à dire, tu l'auras attendu cette première course !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par Tamman Mer 6 Avr 2011 - 9:07

oui t'inquiètes pas on a tous des anecdotes pas toujours glorieuse mais le principal c'est que ton cheval ne se soit pas blessé. Ta 1ère course se passera dans de parfaites conditions et tu n'auras pas le stress de ce qui c'est passé à l'embarquement la dernière fois.
Pour te dire j'ai abandonné ma dernière course après la 1ère boucle parce que je trouvais que mon cheval n'était pas aussi bien dans ses pieds que d'habitude alors que le véto n'a rien vu. Mon cheval aurait très bien pu finir la course sans problème si il faut mais j'ai préféré pas tenter le diable. A l'écurie ils étaient mort de rire genre je couve trop mon Xenith mais bon ça n'a pas été facile de prendre cette décision mais je pense avoir fais le bon choix parce qu'il est maintenant parfait pour sa prochaine course. Tant pis si je suis ridicule ça tue pas et ça fais de mal qu'à son amour propre Very Happy

Tamman

Messages : 32
Points : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par nini13 Lun 11 Avr 2011 - 22:54

on a tous nos moments de galere c'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras, bon courage et tiens nous au courant pour la prochaine Smile
nini13
nini13

Messages : 37
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : bouche-du-rhone

Revenir en haut Aller en bas

Notre premiere course :) Empty Re: Notre premiere course :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser