L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Fréquence cardiaque

3 participants

Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Fréquence cardiaque

Message par illico_lady Lun 18 Avr 2011 - 11:28

bonjour,
j'aurai voulu avoir une tranche pour la cardio, savoir ce qu'il fallait viser pour la récupération, pour l'instant mon cheval de 15 ans à 40 au repos et 45 au retour sur une 20 km. Pour sa première.

illico_lady

Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par Citronelle Lun 18 Avr 2011 - 11:58

Pour le cardiaque il y a le cardiaque de base de ton cheval et l'amélioration que tu vas apporter par un travail dans le temps mais aussi techniquement par tes connaissances que tu vas acquerir (ce qu'il faut faire et ne pas faire). Après il y a la genetique...
Certains viseront un cardiaque bas d'autres une recuperation rapide. Certains chevaux seront pas bon sur 40km mais peuvent rentrer en - de 2mn au vet...

Apres je en suis pas sure d'avoir repondu a ton interrogation ... Suspect

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par illico_lady Lun 18 Avr 2011 - 13:13

enfaîte ce que je voulais savoir c'était les tranches de bon cardio qu'on voit chez les chevaux, par exemple quand est ce qu'on dit qu'un cheval à un bon cardio ou pas, pour la récupération, un cheval qui à un bien récupérer doit revenir à son cardio au repos ?etc...

illico_lady

Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par Citronelle Lun 18 Avr 2011 - 15:01

Il n'y a pas de bon ou mauvais cardiaque. Un selle francais costaud avec un cardiaque a 42 sera tres bon alors qu'il ne le sera beaucoup moins pour un arabe. Un cardiaque a 40 pour un jeune cheval peut etre bon, pas forcement à 15 ans ...

Ta question n'a pas vraiment de reponse car elle depend de plein de facteur (chaleur, genetique, type de cheval, entrainement ...)
C'est plus l'evolution du cheval sur 1 ou 2 ans qui compte à mon sens que de savoir si il est dans la "bonne tranche" en finissant sa premiere 20km à 45... Il l'a finit avec un cardiaque plus d'honorable pour une premiere (ne pas sous estime le facteur stress, manque de technicité du cavalier ....)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par illico_lady Lun 18 Avr 2011 - 15:08

ok merci pour ta réponse, donc enfette je peux me dire que pour ma prochaine course si sa fc est en dessous de 45 au vet au retour c'est que l'entrainement aura été mieux

illico_lady

Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 35
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par Citronelle Lun 18 Avr 2011 - 17:14

Logiquement oui mais les elements exterieurs peuvent jouer stress chaleur humidite alimentation "douleur"... et j'en oublie surement !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par foxyelletadore Dim 1 Mai 2011 - 10:39

J'ai commencé mon entrainement d'endurance fin novembre 2010. Au départ, mon cheval avait une pulsation de 38-40 au repos et finissait entre 42 et 47. Après quelques mois et des entrainements 4 fois par semaine, il arrive à 32 au repos et 35-36 après une 20 km (pour une compét' à la maison). S'il est stressé, il monte à 40-42. Petit à petit, on apprend à connaitre son cheval. Je sais par exemple, que s'il est séparé de ses copains ou qu'il passe sans eux le contrôle véto, il monte en pulsations.
Pour mon cheval qui compte parmi ses origines du mérens, c'est une bonne moyenne mais j'ai vu des pur-sang arabe finir une 20 km à 29!!!
foxyelletadore
foxyelletadore

Messages : 3
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence cardiaque Empty Re: Fréquence cardiaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser