L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prête ou pas Prête ???

4 participants

Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Prête ou pas Prête ???

Message par syha Mer 10 Aoû 2011 - 23:50

Voilà j'ai fait ma première course d'endurance le 24 juillet et j'aimerai beaucoup en faire au moins une autre cette saison!! course en vu en octobre!! mais une personne me dit que m'a jument n'est pas prête car elle a fini 5mn de trop a la 1ère course!! a savoir que cela faisait juste un mois que je la préparé car cela n'était pas prévu si tôt!! et en fait découragé d'avoir perdu les collègues en route madame m'a fait sa têtes de mule et voulait plus avancé!! quand on s'est fait doublé elle a suivi et on a fini a fond!! son cardio nickel!! j'aurais voulu votre avis??? sachant que se serai encore pour une 20km club3 !! et...on m'a bien dit que tous les chevaux sortant régulièrement pouvait faire une 20km!! je sais plus quoi faire??? attendre l'année prochaine???? mon but c'est aussi la santé de ma fifille !!! merci d'avance pour vos réponses!
syha
syha

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 47
Localisation : bergerac

http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par mymy59 Jeu 11 Aoû 2011 - 10:44

Effectivement, tout les chevaux qui travaille régulierement sont capables de faire une 20km!
Ensuite, ta prochaine course serait en octobre, donc tu as le temps de mieux préparer ta jument!
mymy59
mymy59

Messages : 23
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par syha Jeu 11 Aoû 2011 - 17:57

Merci!! je la monte 3 voir 4 fois par semaine ! dont une fois en carrière pendant au moins 1heure et ensuite sortie en terrain varié pendant 1h30 voir 2heures!! voilà pour mon programme actuel!!
syha
syha

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 47
Localisation : bergerac

http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par kadouna Ven 12 Aoû 2011 - 14:35

Il y a beaucoup de mauvaises langues, mais personne n'est à ta place sur ta jument Wink
Si tu l'as sentie bien, et que son métabolisme était bon, alors c'est qu'elle était prête !

Comme l'a dit Mymy, d'ici Octobre, tu auras le temps de l'entrainer Wink
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par Citronelle Dim 14 Aoû 2011 - 23:47

5 mn de trop ça veut dire quoi ???? Hors délais ou 5 mn après le temps mini ??? Pour quels motifs ??? Meconnaissance de la gestion de course de la cavalière ou difficulté a tenir la vitesse ??? Quel était son cardiaque d’arrivée (nickel ca ne veut rien dire certains seront heureux d'etre a 50 d'autre decu d’être à 40) ??? Ses constantes ???? Sa respiration ????
Les réponses sont aussi variées que la cause, soit plus précise mais sur le principe n'importe quel cheval peut courir 20km en 12/15 sans difficulté ni séquelle sur sa santé.
Il faut du temps (années) pour faire d'un cheval de balade un cheval de sport rien d'anormal d'avoir des "loupes". Après il vaut mieux courir les premières courses avec quelqu'un d’expérimenté pour le cheval comme pour le cavalier.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par syha Ven 19 Aoû 2011 - 15:37

en fait c'était notre première course a toute les deux!! elle est parti a fond au début!! a suivi les collègues en chauffant un peu puis...a fini par ce calmé (moi aussi) et on suivait bien (13km/h pour inscrit en club 3!!!) puis Pearly m'a fait un tout droit, a perdu les autres et c'est découragé!! elle voulait plus trotté a un moment donné et je savais plus si elle était pas bien ou faisait sa tête de mule comme elle s'est si bien faire!! puis on c'est fait rattrapé par des cavaliers sympa qui m'on dit q'uelle démoralisé et on a réussi a finir super bien en suivant les cavaliers qui nous avaient rattrapé!!!
Pour le cardio elle est parti a 36 et est rentrée a 44 !! je n'y connais pas encore grand chose mais il me semble que c'est pas mal!! et on est classé!! certes 12ième/12 mais pas éliminé!!
cette course lui a apprit a pas suivre les autres et a s'économisé car a la rando qui a suivi une semaine après un repos complet elle est allé a son rhytme sans que je la remette a sa place elle n'a pas essayé de courir après ceux de devant qui allé plus vite qu'elle!! Ma fifille apprend vite!!!
syha
syha

Messages : 11
Points : 15
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 47
Localisation : bergerac

http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr/a-propos/

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par Citronelle Sam 20 Aoû 2011 - 9:40

Bravo a toutes les 2.
Oui il faut éviter de partir seule les premières courses pour que le cheval comprenne ce qu'on attend de lui !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prête ou pas Prête ??? Empty Re: Prête ou pas Prête ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser