L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Blessure, combien de temps ?

4 participants

Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Blessure, combien de temps ?

Message par Sarah57 Jeu 29 Déc 2011 - 15:19

Bonjour,

Mon cheval c'est blessé il y a 3 mois (le 11 septembre) dans une cloture, je pouvait mettre mon pouce dans la plaie. Avait vous deja eu des blessures similère ? Combien de temps cela avait mis a se soigné ? Et après, il a était géné a vie ou vous avez pu reprendre les courses ?

Voilà des photos, attention c'est costau ... Blessure, combien de temps ? Photo-10

Il y a une semaine :

Blessure, combien de temps ? Img_2010

J'ai oublié de précisé que il c'est blessé le dimanche mais j'ai découvère la blessure seulement le lendemain car j'était partis toute la journée et je suis rentré très tard. Donc les chairs on gonflé et il était impossible de recoudre
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par ounsia.habiba Jeu 29 Déc 2011 - 16:16

Ton véto en pense quoi ?Ton cheval a quel âge ?
J'ai eu un peu le même style (des suites d'un accident sur l'autoroute, blessure dû aux glissières centrales), pas au même endroit (c'était au niveau de la cuisse) mais impossible à recoudre car il manquait trop de chairs (ci-dessous la photo environ 1 mois après l'accident)
Blessure, combien de temps ? 25398_331786339806_602629806_3616477_7684132_n

Perso ça a été 1 mois de box puis tout petit paddock parce qu'il pétait un plomb, et pansement tous les jours pendant 1 mois et demi. J'ai recommencé à le sortir tranquillement au pas au bout de 2 mois, le véto m'avait conseillé de beaucoup le faire marcher pour aider la revascularisation, mais en tout ça a bien du mettre 4 mois et demi à ce qu'il n'y ait plus que ça :
Blessure, combien de temps ? 28343_399818144806_602629806_4339800_2012820_n

J'ai refait 40km un mois après (donc 6 mois après l'accident), après un passage en clinique avec examen locomoteur et radio pour voir s'il n'y avait pas de séquelles internes.
Et ensuite on a repris en douceur, 60km puis 90km fin septembre 2010 (l'accident était en janvier 2010). En 2011 on a rattaqué par 90km puis j'ai essayé de le remettre sur 130 (sans succès, mais ce n'est pas lié à cette ancienne plaie, plutôt à d'autres séquelles de l'accident et au contexte...)

Maintenant il reste ça :

Blessure, combien de temps ? 165182_492879889806_602629806_6186754_4107287_n
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Citronelle Jeu 29 Déc 2011 - 17:07

Je pense que le veto est venu pour voir si aucun tissu locomoteur n'est touché.
J'ai vu malheureusement bien pire mais c'était sur une poulinière (2 mois sans soins exactement au même endroit que ton cheval = 2 mois pour guérir mais reste un important gênant la marche) et un cheval de loisir (2 mois sans guérison car a du être curé 2 fois pour cause de bourgeonnement n'arrivait pas à cicatriser proprement il a aussi fallut 45 jour de soin). Avec une crème expérimentale on a réussit a soigner en un temps record mais je n'ai plus cette crème.
Pour la remise au travail et bien je te conseille de suivre l'évolution et les conseils de ton véto. Après c'est un peu le jackpot selon si il y aura suros ou non / gène ou pas.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Sarah57 Jeu 29 Déc 2011 - 17:16

Je vais appele a une clinique proche de chez moi, la véto qui le suis trouve que cela évolu bien mais je n'ause pas lui demander combien de temps encore, pour ne pas passer pour la fille impaciente. Nous avons eu droit a 2 moins de pensemand malereusement la véto qui le suis n'a pas pus venir donc c'est un cest collège qui c'est déplacé. Pour lui il fallait qu'il marche beaucoup, donc ballade ... La véto "normal" vien il y a deux semaines : rien ne va, sa à tros bourgoné car trop de sang qui vien dans cette region comme il marche

Il va prendre 12 ans.
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Talya Jeu 29 Déc 2011 - 18:47

houla ! aie c'est vrai que ça a bien bourgeoné, moi aussi vu l'emplacement de la plaie je n'aurai pas immobilisé le cheval car à cet endroit il y a une grande mobilité de la peau et des tissus et si ça cicatrise en étant immobil il y a risque de boiterie.

je pense que ton véto va "à mon avis" peu être réouvrir l'endroit de la plaie pour refaire une plaie plus propre pour obliger les tissus à se régénérés.

et il va falloir du temps pour ça cicatrise bien je pense que en premier lieu est de penser à soigné ça comme il faut avant de penser au futur reprise de travail No
Talya
Talya

Messages : 36
Points : 62
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 42
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Sarah57 Jeu 29 Déc 2011 - 21:47

Oui, c'est dur de la garder immobile et calme surtout, donc il a des huiles essentielles. Pour le moment, depuis 1 semaine et encore 1, il a un produit pour "rogner" le bourgeoinement donc on attend de voir se que sa donne.

Biensur je veux qu'il soit entierment guéris avant la reprise du travail même si faut 1 an, je voulait juste une autre d'idée même si c'est difficile de comparé ce genre de chose car chaque cas est différent
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par ounsia.habiba Ven 30 Déc 2011 - 3:43

Sarah57 a écrit:Je vais appele a une clinique proche de chez moi, la véto qui le suis trouve que cela évolu bien mais je n'ause pas lui demander combien de temps encore, pour ne pas passer pour la fille impaciente. Nous avons eu droit a 2 moins de pensemand malereusement la véto qui le suis n'a pas pus venir donc c'est un cest collège qui c'est déplacé. Pour lui il fallait qu'il marche beaucoup, donc ballade ... La véto "normal" vien il y a deux semaines : rien ne va, sa à tros bourgoné car trop de sang qui vien dans cette region comme il marche

Il va prendre 12 ans.

Le bourgeonnement c'est le gros souci chez le cheval =/ Le mien aussi ça avait bourgeonné, en un rien de temps, du coup on alternait cothivet sous compresses et lotagen. Le temps joue beaucoup aussi, au mien c'est arrivé en janvier donc avec le froid ça a aidé à ce que ça cicatrise propre. Mais comme dit Citronnelle, c'est dur de savoir si séquelles et/ou gêne il y aura ...
Bon courage à toi et ton loulou
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Sarah57 Ven 30 Déc 2011 - 11:54

Je doit faire aussi des pansements avec du Lotagen, c'est arriver en septempbre donc je froid etait deja là chez nous, et surtout plu de mouche
Sarah57
Sarah57

Messages : 45
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Blessure, combien de temps ? Empty Re: Blessure, combien de temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser