L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

recherche étalon pour saillie 2012 gard

3 participants

Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty recherche étalon pour saillie 2012 gard

Message par nbg81 Ven 16 Mar 2012 - 10:31

Bonjour

Je dois m'arrêter pour un an et j'aimerais en profiter pour faire faire un poulain à ma jument SF (section A) croisement d'AA et de SF par PS.

Je cherche un étalon AA, ou PSA dans le Gard.

Il y a Persicko au haras mais j'aimerais en voir d'autres pour choisir ce qui lui conviendra le mieux...

J'ai une petite préférence pour les bai ou alezan.... gris s'abstenir ...

merci

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty Re: recherche étalon pour saillie 2012 gard

Message par kadouna Ven 16 Mar 2012 - 16:40

Moi je te conseillerai de voir au haras d'Uzes déja.
Après tu peux contacter les élevages locaux (Regarde le site endurance-provence.com, je vois souvent des annonces dans le gard)
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty saillie gard

Message par nbg81 Sam 24 Mar 2012 - 15:56

Salut merci!

Je reviens des haras.

J'ai vu Persicko et ça ne m'embale pas. Il faisait petit poney dans son parc.

On me l'a déconseillé car une orientation trop endurance avec un modèle trop rablais qui gâcherait le modèle et les papiers de ma jument (origine Fol'avril) beaucoup plus sport et polyvalente.

On m'a du coup proposé Sihawan, un joli arabe sport assez grand 1.58, sympa, fils de Dormane et lignée Manganate qui garderait la taille, l'allure, en me faisant un cheval de CCE comme d'endurance.

Mais il est gris... quel dommage! J'y réfléchis ...

Si on compte la saillie 380 +7%, l'insémination 160, l'écho 40 *2, la pension 9 * X, le transport 100, ça fait un poulain autour de 800 E et là il n'est pas encore né ! Avec les haras il y a assurance poulain vivant à 48h. Heureusement car cette année nous avons eu un avortement (jumeaux) et un mort dans les 24h....

J'ai regardé les étalons privé dans le coin, souvent gris, aussi cher qu'au haras avec de moins bonnes lignées, et pas très sport (modèle showy ou endurance flaquette comme on dit chez moi!).

Si jamais vous en connaissez qui ne ressemble pas à ça...

L'étalon que j'ai mis y'a 2 ans était un magnifique modèle sport classé en CCE et CSO et endurance; alezan brûlé, vraiment un caractère incroyable, lignée Masan donc top, et pour 200 E, pension modique au pré 2 mois, transport assuré, et soin au top.

Dommage, il est mort après le poulinage de ma jument et n'a pas fait d'autres produits sport.

J'ai entendu parler de El Ham près d'Alès, alezan, arabe mais je n'en sais pas plus, ni photos, ni modèle, ni tarif...

Voilà, je cherche encore !

A +

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty recherche saillie étalon PSA AA

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 15:07

Salut
Je cherche toujours !
Je suis allée voir à Uzès.
Sihawan et Nabath avait l'air de 2 petits cochons engraissés : énormes !
Franchement ça ne m'a pas fait trop envie.
C'est 400 ou 450 E HT + 7%
150E HT de frais
Pension + transport ...
C'est un budget pour des modèles qui plaisent moyen ... mais c'est garantie poulain vivant.
Il y a Carsan aussi mais je n'ai pas vu les chevaux en vrai car les photos sont vraiment pas flatteuses.
Il y a des frais de réservation.
Si vous connaissez d'autres élevages dans le Gard, je cherche un cheval calme modèle sport mais pas flaquette de show!
A+

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty ETALON PSAR ENDURANCE

Message par HARAS DES AUBEPINES Sam 8 Juin 2013 - 12:47

Bonjour,

Nous pouvons vous proposer BEKAM DE PIBOUL.
Etalon d'endurance stationné dans le Nord, il fait la monte en main mais nous pouvons vous faire parvenir des doses en IAC dans le centre que vous souhaitez.
Vous pouvez voir les photos sur notre site : www.harasdesaubepines.fr
Fils de Dormane et de Beliha par Persik.
Il est bai, et toise 1.58m. D'un très bon mental, il est d'un modèle très sportif avec de gros poinst de force.
Il est agréé Anglo arabe.
Monte en main: 200€ ttc à la réservation et 300 € si jument pleine
IAC: 300€ ttc à la réservation et 300 € si jument pleine (+transport de doses)

Pour plus de renseignements: www.harasdesaubepines.fr ou 03.27.85.07.40 (Mr et Mme de Nève)

Notez qu'il est actuellement l'étalon pur sang arabe d'endurance le plus demandé en France...il plait beaucoup !!

recherche étalon pour saillie 2012 gard Bekam
HARAS DES AUBEPINES
HARAS DES AUBEPINES

Messages : 7
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Montigny-en-Cambrésis (Nord)

http://www.harasdesaubepines.fr

Revenir en haut Aller en bas

recherche étalon pour saillie 2012 gard Empty Re: recherche étalon pour saillie 2012 gard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser