L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

A quel age commencer l'endurance ?

5 participants

Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty A quel age commencer l'endurance ?

Message par Msanka Sam 19 Mai 2012 - 18:35

Bonjour, mon poulain a 2 ans c'est un selle français coupé pur sang , je commence juste a le travailler a la longe , depuis c'est 1 an ou il est arriver cher moi je fait des balade a pied 1 a 2 fois par semain .

Esqu'il y a d'autre entrainemant a faire ?

Ce que je voilais savoir aussi c'est a quel age les chevaux peut il faire de l'endurance une fois débourré , et un bonne entrainemant ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

merci
Msanka
Msanka

Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : dordogne (périgueux)

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par juju58 Sam 19 Mai 2012 - 22:25

Tu le longes pas trop j'espère .... deux ans je trouve ça tôt.
Je dis ça car j'ai travaillé dans le débourrage des jeunes chevaux.

Commencer l'endurance (l'entrainement) quand le cheval n'a plus de poussé de croissance me parait pas mal.
La mienne elle à 4 ans et risque de grandir un petit peu encore,
si je la vois en période de croissance je la laisse tranquille.

Sinon j'ai commencé le travail : dénivelé et sorties régulières.
Mais bon je me donne un an pour l'entrainé , pour qu'elle prenne confiance en elle et soit bien musclé.

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Msanka Dim 20 Mai 2012 - 13:53

oui moi aussi je veut prendre mon temps , mais pour le longé je les fait pas souvent, 1 fois tout les deux semaine ou par semaine.

on ma conseiller de commencer a cette age là, et c'est une personne trés expérimenter .

Mais pour la croissance je vois javais un trotteur de 4/2ans en 1 ans il avais pris 5 cm est sa grandie jusqu’à 7 ans au moin .

merci beaucoup pour t'ai conseil Very Happy
Msanka
Msanka

Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : dordogne (périgueux)

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par juju58 Dim 20 Mai 2012 - 14:02

1 fois par semaine c'est raisonnable à condition de ne pas faire trop longtemps (10 min) Car même la longe à leur âge ça leur demande beaucoup, surtout quand ils grandissent.

Oui après il faut faire en fonction de ses "poussées" de croissance, pour éviter que ça leur tire dessus

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Citronelle Dim 20 Mai 2012 - 15:13

De toute façon pas possible de faire une course avant 4 ans alors autant ménager ton poulain.
A 2 ans, je leur fout la paix c'est pré, pré et pré avec les copains et des tatas ! Ils n'ont rien a savoir de plus que marcher en longe, donner les pieds, monter en van et la douche !
Je vois le débourrage a la sortie de l'hiver de leur 3 ans pour commencer le travail au début des 4 ans.
Je monte très peu, une semaine une sortie de 1H30 et l'autre semaine 45mn de plat. Obj 1 à 2 courses grand maxi. Le travail s'accentue avec le temps pour arriver a des sorties de 2h et de 1h sur le plat... en fin de 4 ans !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par juju58 Dim 20 Mai 2012 - 16:15

Citronelle a écrit:De toute façon pas possible de faire une course avant 4 ans alors autant ménager ton poulain.
A 2 ans, je leur fout la paix c'est pré, pré et pré avec les copains et des tatas ! Ils n'ont rien a savoir de plus que marcher en longe, donner les pieds, monter en van et la douche !
Je vois le débourrage a la sortie de l'hiver de leur 3 ans pour commencer le travail au début des 4 ans.
Je monte très peu, une semaine une sortie de 1H30 et l'autre semaine 45mn de plat. Obj 1 à 2 courses grand maxi. Le travail s'accentue avec le temps pour arriver a des sorties de 2h et de 1h sur le plat... en fin de 4 ans !

Tout à fait... ce n'est pas bon de commencer le travail trop tôt.
J'ai déjà vue des gens commencer le débourrage à deux ans pile .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est pour ça , de commencer à longer ... bon c'est son cheval
mais en conseil c'est clair que je le laisserais au pré , à cet âge là , ça doit vivre leur jeunesse.
Le manipuler en longe et le désensibilisé demande beaucoup de boulot.

Tu as le temps de le longer, tu pourras le faire , mais plus tard. Plus vers ses 3 ans.
Il faut être patient...

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Msanka Dim 20 Mai 2012 - 16:36

oki merci pour vaut conseils a tous j'en prend note !!

Smile
Msanka
Msanka

Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 31
Localisation : dordogne (périgueux)

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Valentine.Bravia Ven 3 Aoû 2012 - 14:09

Bonjour.

Je souhaiterai des informations, car je souhaite vraiment faire de l'endurance mais mon âge est-il un problème..? :/ J'ai aujourd'hui 14ans, mais si je fais de l'endurance (le temps que j'entraîne ma jument, Bravia) je n'en ferai que l'année prochaine, donc a 15 ans. Dites-moi si vous pensez que c'est possible et si oui, je vous poserez d'autres questions sur notre entraînement..
Merci infiniment d'avance.

Valentine.Bravia

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Coc0w Ven 3 Aoû 2012 - 15:21

* Quelles sont les obligations que le cavalier doit remplir pour pouvoir s'engager ?
Le cavalier doit posséder une licence fédérale en cours de validité dans un des trois circuits (club, amateur ou pro).
Pour courir dans la catégorie club le cavalier doit être âgé de plus de 18 ans, ou de plus de 12 ans et posséder le galop 2. Si le cavalier a moins de 12 ans, il peut courir accompagné par un cavalier majeur et engagé sur la même épreuve que lui. Il doit aussi posséder le galop 2.
En catégorie amateur, le cavalier doit simplement être âgé de plus de 12 ans ou de 10 et 11 ans et être accompagné par un cavalier majeur.
Pour les épreuves à vitesse libre, le cavalier doit avoir minimum 14 ans et doit respecter un poids minimum (70kg sur 90km et 75kg au delà)

https://endu-equestre.superforum.fr/t491-resume-des-questions-recurrentes-pour-la-premiere-endurance

En résumé, si tu possède ton galop 2 OU si tu es accompagnée d'un adulte, pas de problèmes Smile
Coc0w
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 30
Localisation : Mérignac, 33

http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Valentine.Bravia Ven 3 Aoû 2012 - 20:32

J'ai depuis deux jours mon galop 4. Razz J'ai 14ans et je pèse 50 kilos. Donc si j'ai bien compris, je peux bien pratiquer l'endurance?...


Valentine.Bravia

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Valentine.Bravia Sam 4 Aoû 2012 - 10:54

Et je voulais donc aussi vous poser les questions suivantes: Y-a-t-il le droit au hyposandales? Et le mors est-il obligatoire? Car mes juments sont montées sans mors et pieds nuds.
Voila, merci encore si vous me répondez.


Dernière édition par Valentine.Bravia le Dim 5 Aoû 2012 - 15:13, édité 1 fois (Raison : trompée de sit.)

Valentine.Bravia

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Citronelle Sam 4 Aoû 2012 - 16:58

Valentine.Bravia a écrit:Et je voulais donc aussi vous poser les questions suivantes: Y-a-t-il le droit au hyposandales? OUI Et le mors est-il obligatoire? NON sauf pour les étalons Car mes juments sont montées sans mors et pieds nuds. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur cette philosophie, vous pouvez aller voir ce site que je vous recommende fortement. ( sauf pour les gens qui ne sont pas d'accord avec le "sans mors")http://www.solysombra.fr/index1.
Voila, merci encore si vous me répondez.

Moi les modes du sans mors, sans fer et sans .... me gonfle passablement !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Valentine.Bravia Sam 4 Aoû 2012 - 21:04

ok. Merci quand même. Very Happy

Valentine.Bravia

Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

A quel age commencer l'endurance ? Empty Re: A quel age commencer l'endurance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser