Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me présente

Message par Coc0w le Dim 29 Juil 2012 - 23:44

Bonjour tout le monde,

je viens d'arriver sur ce forum donc on va faire une "brève" présentation : Je m'appelle Nastasia, cavalière de 19 ans qui a été bottée au plus jeune âge grâce aux trotteurs du beau-papa et qui vit aujourd'hui en région bordelaise, expatriée à 800km de sa côte d'azur natale.

Je possède une jument camargue, Praline, malheureusement naviculaire. Nous faisons essentiellement de l'extérieur et du temps où on sortait très régulièrement (car elle a fait une pause de 2 ans) elle était très endurante, c'est une jument qui a du rythme, qui se sent bien et zen en extérieur, elle est svelte, tout ça pour en venir au fait que j'ai toujours été très attirée par les courses d'endurance.

Elle m'a rejoint à bordeaux début juillet, elle a vu l'ostéopathe il y a une dix jours, le vétérinaire pour radios il y a une semaine et normalement demain le maréchal lui posera des egg bar shoes. J'essai de faire au mieux pour son confort, on ne travaille pas en carrière (ça ne l'intéresse pas), on fait vraiment que de l'extérieur et c'est souvent des balades au pas.
Je me suis prêtée aujourd'hui à un petit trotting qui je dois le dire, nous a fait le plus grand bien (après une nuit dans le jardin d'une copine d'écurie pour débroussailler le jardin avec plein de belles photos à la clé que je partagerai avec vous si vous le souhaitez).

Bref, je m'inscris ici pour en savoir un peu plus sur cette discipline qui m'a l'air très intéressante et pour recueillir des avis ou même des témoignages de personnes qui auraient été dans la même situation que moi.
J'espère pouvoir un jour vous conter ma première endurance, même si ça ne peut malheureusement pas se faire avec Praline (je serais cependant ravie de pouvoir partager cette première expérience avec elle...).

Pour ceux que ça intéresserait, je met en spoiler notre "histoire", c'est assez long donc ne vous sentez vraiment pas obligés de lire.

Spoiler:


Praline
1999
ONC Poney ( mais en fait c'est une jolie gentille camargue née en manade)



Pour l'histoire, j'ai récupéré Praline en 2009, c'était une ponette du club où je montais étant plus jeune. Elle est arrivée en 2005 il me semble, la dondon n'avait alors que 6 ans.
C'était une ponette assez speed, mais très gentille et pas "vicieuse" (je n'aime pas employer ce terme).
C'est très vite devenue "ma chouchoute". Ma monitrice me la mettait à toutes les reprises le samedi, mais je venais aussi le mercredi et le dimanche m'occuper d'elle, je la sortais du pré pour la faire brouter, pour la panser, je l'aimais très très fort.
Forcément, je souhaitais qu'elle soit à moi, mais mon père n'arrivait pas à prendre une décision sur le sujet. ça m'a valu quelques status de "mytho qui dit qu'elle va l'acheter alors que elle ne l'a toujours pas fait"
Ben ouai, quand on a 14 ans, que notre papa nous dit "on va y réfléchir" avec un ton plutôt positif, on s'empresse de le dire aux copines.
Puis finalement, une fois que papa réalise que c'est des frais tous les mois et que ça le botte pas trop il nous dit non.
Je ne peux pas lui en vouloir à aujourd'hui, car je sais que c'est une grosse responsabilité et que quand on est parent, qu'en plus des charges quotidiennes à assumer, on a la passion de son enfant à financer, c'est difficile de dire non, mais en même temps difficile de céder juste pour faire plaisir.
Il en est que sur le moment, je le vivais un peu mal, d'autant plus que l'ambiance dans les grands clubs est superbe, déjà il y a le clan "club" et le clan "proprios"... Bref
J'ai usé de toutes mes méninges pour réussir à l'avoir ... Pension complète, pas possible, demi pension : faux plan (finalement ma grand-mère elle ne veut pas.... dixit la personne qui devait l'acheter et me la proposer en demi pension), poney au pair ? Le patron du club ne voulait plus de poneys au pair.

Voici quelques photos de nos années ensembles :aime1:

Elle avait 7 ans et moi 13














La position, les mains, les pieds...




Les années sont passées et l'ambiance se dégradait, ce n'était plus un plaisir pour moi d'aller au club, j'ai donc arrêté et par la même occasion je ne voyais plus Praline.
Elle me manquait, ça oui, mais c'était dur pour moi d'aller la voir.
J'y suis allée une fois, après un an d'absence, et de la ponette qui accourait vers moi au petit trot, elle me fuyait dans le pré. Je n'ai pas insisté et suis partie.

Puis le poney club a changé de propriétaire, Praline boitait et ils ne voulaient pas l'utiliser, en recevant la newsletter, j'ai vu un point "poneys à donner contre bons soins : X, Y, Z, Praline, ..."
Là j'ai sauté de joie ! J'ai contacté Flo, une amie a moi qui a des chevaux et qui fait de l'élevage, je lui ai demandé si ça ne l'intéressait pas de récupérer Praline, elle m'a dit que oui !
La chance de l'avoir à nouveau auprès de moi était enfin là ! Je contacte donc le club par mail en leur donnant toutes les infos qu'ils demandaient (conditions de vie future, niveau, expérience, etc.)
Je leur écris en mon nom en leur précisant que ce sera Flo qui la récupèrera.

Un mois sans nouvelle et un jour en plein cours d'EPS mon téléphone sonne. Je sors et écoute le message :
"Bonjour, Mme X de la mairie de Nice, vous êtes bien N.G la propriétaire du poney Praline, je voulais vous dire qu'elle vous attends au club de nice et que vous pouvez dés que vous serez disponible aller la récupérer"
Là le choc, la joie mais en même temps la panique : ce n'était pas moi qui devait la récupérer mais Flo !
J'appelle Flo, je savais que depuis elle avait fait rentrer deux juments, et là, ce que je craignais arriva "je suis désolée, je n'avais pas de nouvelle, on pensait que c'était mort et du coup j'ai accepté les deux juments qu'on me proposait, je n'ai pas de place pour l'instant ... Appelle Fa, demande lui si elle peut te faire un pré !"

J'appelle donc Fa, qui me propose un pré à un prix attractif, j'étais en alternance et c'était jouable, j'accepte donc.

Arrive donc ce fameux jour, le 29 septembre 2009, où je vais la chercher au Club de Nice, c'était un des moments les plus magiques de ma vie ...
En attendant l'arrivée du transporteur, j'étais allée la faire brouter :


S'en ai alors suivie une histoire d'un an, sans problèmes.

Des câlins




Des photos floues


Des têtes de poney nounours


Des hivers froids (à Nice, ouioui !)


"Et à quoi tu ressemblerais si je te faisais la crinière en brosse ? Bah on va essayer ..."
tout raséééééééééééé


Puis enfin, notre activité de prédilection ... L'extérieur






Les branches basses


Les paysages


Le loup


Les copines chipeuses d'herbe


Et une tête de mule!


Suite à des problèmes personnels, j'ai arrêté mon bac pro au terme de la première année, je n'avais donc pas de revenus et toujours un père qui ne paierai pas ma pension (à la fois, je ne l'avais pas averti pour Praline, donc je n'ai strictement rien à lui reprocher, j'avais décidé d'assumer seule alors je devais me débrouiller).
Suite à certaines galères (changement d'écurie qui s'est mal terminé pour relations personnelles encore, un jeune patron d'écurie un peu trop coureur de jupons et un peu trop beau parleur, bref), j'ai demandé à Flo si dans son immense gentillesse, elle pouvait récupérer Praline.
Je ne voulais pas m'en séparer, la donner était impensable, sauf à Flo.
Elle accepta.
Praline resta donc presque deux ans chez Florentine et mis au monde la belle Brume, OC par Praline et Orion du Braschet, qui prendra un an le 13 septembre. Elle est d'ailleurs à vendre, c'est une pouliche très facile d'après Flo et très mignonne !
Voici une petite photo :


Pour ma part, j'ai déménagé à Bordeaux en février, pour emménager avec mon chéri.
Il connait ma passion, il connait Praline, et on espérait tous les deux, pouvoir un jour la récupérer. Mais pas si tôt !
Finalement, les choses se sont goupillées de telle sorte qu'on a décidé de récupérer Praline dés cet été. Il m'a donné son accord en mai.

J'ai donc averti Flo, qui m'a dit pas de soucis.
J'ai trouvé une écurie où l'ambiance m'a l'air très sympa. Elle est très orientée CSO mais je leur ai dis que moi, je voulais faire la cavalière sauvage, d'extérieur, qui tourne rarement en bac à sable ^^ Ils n'y ont pas vu d'opposition, je reprend leurs paroles "ici tout le monde s'entend bien, que notre finalité soit les concours d'obstacles ou les randonnées".
Je m'y suis sentie bien et j'ai donc décidé que ce serait là qu'on irait.
Le patron de cet écurie devait se charger du transport de Praline de Nice à Bordeaux, en groupage, le tarif en individuel était bien trop élevé (ce qui est normal). Sauf que depuis mai, il n'avait pas trouvé de groupage.
J'ai donc fait appel à une grosse compagnie de transport, ce fut assez périlleux, mais Praline a finit par arriver à Bordeaux le vendredi 6 juillet à 21h !
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Citronelle le Lun 30 Juil 2012 - 9:44

Bienvenue !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Coc0w le Lun 30 Juil 2012 - 11:18

Merci Citronelle
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Msanka le Lun 30 Juil 2012 - 17:01

Bienvenue a toi Very Happy
avatar
Msanka

Messages : 52
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 24
Localisation : dordogne (périgueux)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Coc0w le Lun 30 Juil 2012 - 18:39

Merci ! Very Happy
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Malie25 le Lun 30 Juil 2012 - 21:55

Bienvenue !
Je suis de Nice, et le CHN... Hum Hum... J'y ai mis les pieds que pour des concours xD
Où l'avais-tu mise ? Les paysages sont superbes Smile Ca me fait penser à la vallée du Paillon ^^
avatar
Malie25

Messages : 54
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 26
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Coc0w le Mar 31 Juil 2012 - 2:00

Les premières photos sont à nice équitation, devenu à la suite du changement de propriétaire le CHN.
Ensuite elle était dans une petite écurie sur la pénétrante mais les photos avec les beaux paysages c'est lorsqu'on été partis en randonnée de 2 jours au col de vence Smile
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par kadouna le Mar 31 Juil 2012 - 14:14

Bienvenue Smile

_________________
avatar
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 25
Localisation : Hautes Alpes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Coc0w le Mar 31 Juil 2012 - 14:26

Merci Smile
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par pichougirl le Mar 31 Juil 2012 - 14:48

Bienvenue à toi et praline !
avatar
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Coc0w le Mar 31 Juil 2012 - 22:14

Quel accueil ! Merci tout le monde Smile
avatar
Coc0w

Messages : 20
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 24
Localisation : Mérignac, 33

Voir le profil de l'utilisateur http://www.trouwarat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum