L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Classement des Non classés

3 participants

Aller en bas

Classement des Non classés Empty Classement des Non classés

Message par Quella 29 Mar 7 Oct 2008 - 15:35

Oui dit comme ca c'est pas clair.

j'ai été voir sur le COREMA pour voir ce qu'il etait noté suite à on forfait du a mon déferrage, et j'ai ca de marqué a coté de mon nom : RET 1

En regardant de plus pres d'autre course j'ai vu d'autre sigles.

LA F
LA 3
LA 2
LA 1
ME F
ME 2
RET 3

j'ai pu conclure que "ME F" c'est la Frequence cardiaque est supérieur a 60. et Que les 1,2,3,F ca doit etre des coefficient de gravaités...

Enfin si quelqu'un peu m'eclairer, et s'il en exite d'autres.

Merci
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par madigou Mer 8 Oct 2008 - 12:00

la = boitterie..
ret= abandon
meta = frequence cardiaque trop haute
et les 1, 2 , 3.....c a quelle boucle tu es sorti ex meta F metabolisme fianal (dernier controle)
madigou
madigou

Messages : 194
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Quella 29 Ven 10 Oct 2008 - 10:11

oki oki

Ya d'autre abreviation dans les non classement ?
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par madigou Ven 10 Oct 2008 - 10:17

nan desfois c marqué bpg (boiterie posterieur gauche mais ils on changé les abreviation)
madigou
madigou

Messages : 194
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Jerem Ven 10 Oct 2008 - 10:33


Jerem

Messages : 142
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : La Roche Maurice, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Quella 29 Ven 10 Oct 2008 - 10:37

Quel boss !

Je copie / colle histoire d'avoir tous direct sous la main

COREMA a écrit:
Dans un souci de clarification, les données engrangées jusqu'ici vont être recodifiées et mises au plus près de cette nouvelle pratique. Mais que l'on se rassure, les motifs précédents, plus précis BAG (Boiterie Antérieur Gauche), BPD (Boiterie Postérieure Droite) seront conservés en l'état.

-LA :En cas d'élimination pour cause de boîterie (lameness en anglais).
- ME : Elimination pour cause métabolique, sans qu'il y ait eu de soins pour autant.En cas de fréquence cardique trop haute, ou tout autre raison métabolique.
-TR : En cas d'élimination du cheval pour cause métabolique, le cheval ayant ensuite reçu des soins vétérinaires.
-RET : Lorsque le cheval est présenté au contrôle vétrinaire et que le cavalier décide de ne pas prendre le départ de l'étape suivante.
Un cheval, un cavalier ne peut abandonner qu'après avoir satisfait aux contôles vétérinaires de l'étape en cours.
-EL : En cas d'élimination du cavalier : pour erreur de parcours par exemple, ou bien pour poids contrôlé insuffisant à l'arrivée à l'aire de contrôle vétérinaire, etc.
-PR : Lorsque le cheval n'a pas satisfait aux contrôles initiaux, d'avant départ.
-AB : Lorque l'épreuve est annulée, pour causes météorologiques par exemple.
-NP : Lorsque le couple cavalier/cheval a bien satisfait aux contrôles initiaux, mais ne prend pas le départ.
-DIS : Lorsque le cavalier est disqualifié, pour cause d'injure à un officiel, un membre du jury ou bien encore pour cause de cruauté envers son cheval, etc.


Si un cheval ou un cavalier s'arrête ou bien est arrêté en course, il sera porté une cause d'élimination au contrôle vétérinaire suivant. On aura recours à une combinaison de codes pour préciser les raisons qui ont empêché d'atteindre le contrôle suivant.

Par exemple,
- si le cheval chute sur la piste au cours de la seconde étape et qu'il boite à la suite de sa chute et s'arrête, On notera 'EL-LA' comme résultat du troisième contrôle.
- Si le cheval est arrêté par les vétérinaires sur la boucle 4 et qu'il est trop fatigué pour poursuivre et reçoit des soins, On notera 'EL-TR' comme résultat du cinquième contrôle.
- Si le cavalier se perd sur la troisième boucle et décide d'abandonner, et que le cheval reçoit des soins vétrinaires, On notera 'EL-EL' comme résultat du quatrième contrôle.
- Si un cheval est éliminé pour plusieurs raisons, aunsi un cheval boiteux et présentant des problèmes métaboliques, Alors on pourra noter indifféremment 'LA-ME' ou bien 'LA-TR'

Si je crois cette phrase "-RET : Lorsque le cheval est présenté au contrôle vétrinaire et que le cavalier décide de ne pas prendre le départ de l'étape suivante. Un cheval, un cavalier ne peut abandonner qu'après avoir satisfait aux contôles vétérinaires de l'étape en cours.". j'aurai du passer quand même le controle vet en fait. ce que je n'ai pas fait. Enfin je pense que sur une 20 ca n'a pas vraiment d'importance !
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Jerem Ven 10 Oct 2008 - 13:18

oué normalement tu dois repasser au vét, ça peut être chiant d'ailleurs: genre tu défères en plein parcours, tu montes le cheval en van, tu le descends pour le vét, tu le remontes pour rentrer à la maison... bien relou!!!

Jerem

Messages : 142
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : La Roche Maurice, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Quella 29 Ven 10 Oct 2008 - 14:53

ouai ben non moi j'ai déférré et Quella est resté au chaud !
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Classement des Non classés Empty Re: Classement des Non classés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser