L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

3 participants

Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Gypsouille Mar 25 Sep 2012 - 18:39

Bonjour à tous
Je voudrais avoir des conseils

Alors voilà je voudrais reprendre l'endurance avec mon trotteur de 11ans. Il est déjà qualifié sur 20 kms mais j'ai été boulé au dernier contrôle véto d'une 40 pour des pauses dans le rythme cardiaque (faible, 3 vétos sont venus vérifié). Razz

Avant je m’entrainais dans l'Isère en pleine montagne avec dénivelé, et piste d'entrainement de chevaux de courses et avec un coach qui s'y connait. Laughing

Pour raison professionnelle, je suis revenu dans la région parisienne (en pleine Beauce) silent . Ma dernière endurance datait de septembre 2011.
J'ai également changé de moniteur qui est plutôt axé CSO mais demande à apprendre au niveau endurance et surtout l'assistance autour. lol!

Je souhaite refaire de l'endurance avec mon trotteur de 11 ans (il ne galope qu'en liberté) ; pour l'entrainer j'ai fait beaucoup de balades au pas. Mais pas de dénivelé. La prochaine course est début novembre sur Fontainebleau normalement.

Pourriez vous me donner des conseils sur l'entrainement de mon Doudou ! Quoique tous conseils sont les bienvenus car je suis du genre à stresser et à avoir peur de mal faire et faire du mal à ma bestiole !

Merci d'avance !
Gypsouille
Gypsouille

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 45
Localisation : A 20 kms de Fontainebleau en pleine Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par kadouna Mer 26 Sep 2012 - 11:27

Tu cours sur combien a Fontainebleau ?
Tu dis qu'il ne galope qu'en liberté, c'est à dire que du coup tu fais toute la course au trot ? Le galop en course permet de détendre un peu le cheval (quand il est régulier et bien calé) et présente moins d'impact pour les membres que le trot qui rebondit plus, en particulier sur le bitume.
Il serait peut être intéressant d'apprendre à galoper à ton cheval a ce moment la...
Je penses que tu peux inclure dans ton entrainement des phases de trotting, et tout en suivant le rythme cardiaque de ton cheval (au stétho, si il présente des problèmes de pauses), tu pourras alors les augmenter (ou les réduire)...
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Gypsouille Mer 26 Sep 2012 - 13:50

Merci Kadouna,
Le galop on le bosse ; mais c'est la guerre ! j'ai même vu l'ostéo au cas ou et bien non, après il me fait 2 ou 3 foulée après un petit saut ! mais ça s'arrête là. Je pars normalement sur une 20 kms. J'ai déjà fait des courses au trot apparemment ça serait pas trop gênant jusqu'à 40 kms . Et je fais très attention au sol ! j'évite au plus le bitume. Là ça serait normalement sur du sable (Forêt de Fontainebleau !!!)
Gypsouille
Gypsouille

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 45
Localisation : A 20 kms de Fontainebleau en pleine Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Citronelle Mer 26 Sep 2012 - 15:21

Qu'est que tu appelles des pauses ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Gypsouille Jeu 27 Sep 2012 - 20:26

En fait le véto à appeler "pause" le fait qu'il n'a pas entendu pendant 1 ou 2 battements le rythme cardiaque !
Gypsouille
Gypsouille

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 45
Localisation : A 20 kms de Fontainebleau en pleine Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Citronelle Jeu 27 Sep 2012 - 21:12

Ils t"ont sorti ton cheval pour des blocks ?
- si ils sont réguliers et en dessous de 40/45 c'est tout a fait normal !
- si ils sont irréguliers et au dessus de 50 (ou au travail) danger

J'ai eu un cheval qui faisait des blocks, une attraction pour les veto mais c'est un phénomène tout a fait normal. Aucun block pendant le travail par contre 1 block tout les 4 battements en dessous de 40... une véritable horloge suisse (et pas mal de podium Twisted Evil !)
On ne me l'a jamais sorti (et il n'y avait pas intérêt), c'est plutot un avantage, la prochaine fois exige d’écouter si régulier black boule les ! Bon nb de veto ne connaissent pas !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Gypsouille Jeu 27 Sep 2012 - 23:53

Merci pour le tuyaux, après je pense qu'il fallait trouver un petit truc qui allait pas ! Effectivement un trotteur au milieu de pur sang arabe sur une même course et correct sur sa course ; je me demande si ça génais pas un peu ......
Gypsouille
Gypsouille

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 45
Localisation : A 20 kms de Fontainebleau en pleine Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Citronelle Ven 28 Sep 2012 - 14:30

Pas sur, mais je sais que mon cheval faisait régulièrement l'attraction des véto sur les vet car c'est rare et a part un veto les autres sont souvent stagiaires. Sur les petites courses, le veto n'est pas forcement un veto qui connait bien la discipline et les chevaux alors si personne ne connait, il y a un doute. Je préfère un veto qui doute qu'un veto laxiste ...
Quel était son cardiaque final ?
Sur fontainebleau tu ne devrais pas avoir ce souci Wink

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Gypsouille Ven 28 Sep 2012 - 15:34

Son cardiaque au final, je me souviens plus, et j'avais tout marqué ( mais les papiers de suivi de courses et des conclusions que je me fesais , on étaient détruit par mon ancien compagnon !!!!) Je pense aussi que je ne devrais pas avoir de soucis sur la 20 kms, c'est pour reprendre et après on a toute la saison d'hivers pour bien se préparer (autant lui que moi) à moins que bébé arrive d'ici là !!!! tongue
Merci des conseils .
Gypsouille
Gypsouille

Messages : 10
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 45
Localisation : A 20 kms de Fontainebleau en pleine Beauce

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Citronelle Ven 28 Sep 2012 - 18:53

Ah là pour bébé, je ne peux rien faire Razz

Par contre vérifie quand même que son block soit bien un block anodin (prends son cardiaque tout de suite après un effort)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reprise d'endurance après 1an d'arrêt Empty Re: Reprise d'endurance après 1an d'arrêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser