L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

easy boots

+3
kadouna
Citronelle
sissie599
7 participants

Aller en bas

easy boots Empty easy boots

Message par sissie599 Lun 15 Oct 2012 - 20:40

j'aie fait 2 epreuve avec un 5 ans cette année et je n'aie pas eu le temps de revenir maintenant que c'est fini je retrouve le temps de passer vous voir avec pas mal de questions lors de ma 1er epreuve sur un terrain vraiment pas terrible mon petit cheval avait vraiment du mal a tenir dans tout ces cailloux j'avais fait presque toute la course avec une autre fille et son cheval avait de easy boots dans les chemins où le mien avait du mal le sien trotait sans aucun probleme ca a commencé a me faire reflechir j'aie fini de craquer quand en prevision de uzes on a fait mettre des plaques a mon cheval la facture ma fait tomber 250€ pour des fers c'est horriblement cher ( mes malheures s'arretent 2 jours plus tard il s'est mis a boiter fin de l'aventure) pour en finir avec mes histoires de ^pieds je me suis dit que pour la prochaine saison j'avais bien envie de tenter les easy boots et je voulais votre avis chez moi j'aie de tous les avis ca vas de tres bien a horrible donc je suis perdu le principal contre argument dit que ca blesse au niveau des glomes
alors voila j'arrete de vous embeter je voudrais juste avoir vos avis la dessus

sissie599

Messages : 11
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par Citronelle Mar 16 Oct 2012 - 14:22

250€ un ferrage ... soit il a mis de l'or sous les pied de ton cheval soit il c'est foutu de toi.
Pour un ferrage (sainte croix) avec plaques avant et pointes : 85€ ! meme pour des duplo (10€ le fer !) je ne paye pas cela !

Je dirais que l'easy boot fait parti de l'outil de secours quand on ne sait pas referrer. J'aurais une préférence pour les renegades, mais là pareil faut tester...

Quand à courir avec sur des longues distances, on en voit mais a quel prix. Sur les petites distances je pense que ca peut etre un bon compromis. cela dépend de ce que tu veux faire. Bref a chaque cas, sa solution.
Les modes enlèvent souvent tout bon sens.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par kadouna Mar 16 Oct 2012 - 18:11

D'accord avec Citronelle, pour moi, ça reste un outil de secours.
Cependant, les seules vraiment efficaces que j'ai pu constater sur le long terme et après témoignages sont les renegades, chères mais efficaces.
Après ça dépend aussi de ton cheval.
Moi je te conseillerais de changer de maréchal ferrand dans tous les cas, car un cheval qui boite après une ferrure, c'est pas bon du tout (et puis vu le prix arghhh au secours ! )
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par Vegas79 Jeu 15 Nov 2012 - 18:59

coucou ! alors moi c'est simple j'ai voulu mit mettre aussi j'ai prit plein de renseignement et tous j'ai depenser une fortune pour 4 belles chaussures .... resultat ma jument forge un peu et la c la cata ! sur une rando de 30km j'ai du dessendre 2X pour les remettres correctement et a la fin j'ai meme du finir pied nu aieaieaie ! en tous les cas c'etait le teste pour voire si sa pouvais le faire en endurance ! et resultat pour ma bichette non sa n'ira pas du tous !

chez nous il y a un pareur qui fait sais course d'endurance comme cela jusqu'a 90km mais il le dit lui meme faut en racheter apres chaque course et a presque 200 euro voire plus selon le model sa fait cher !

je garde un paire de secour pour si je deferre en course mais j'ai vite rapeller le marechal qu'il repose des fers !
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par Vegas79 Jeu 15 Nov 2012 - 19:01

par contre mon marechal aussi me prend chère pour une simple ferrure j'en ai pour 80€ j'imagine pas avec plaque et pointe !!!!!
Vegas79
Vegas79

Messages : 15
Points : 20
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 36
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par labretonne Lun 17 Déc 2012 - 17:51

j'ai testé les epic en rando, mon cheval forge un peu et au galop un peu speed quand ça part en cachuete, il se marche dessus et enlève la sandale. Par contre pas de blessure du tout et la guetre permet que le cheval garde la sandel au paturon. Il 'na pas paniqué" non plus quand la boots restait accroché à son pieds au galop le temps que je l'arrete.

Pour les épics quand le terrain est boueux ou que l'on traverse une rivière, elles glissent car pleine d'eau d'autant plus si le cheval se forge. Prevoir de faire des petits trous à la perceuse pour l'evacuation de l'eau.

sinon mon amie à les memes pour sa jument qui est qualifiées an 90km, sa jument ne forge pas et ça tient tres bien. C'est juste chiant à remettre après le vetgate. Les epic sont pas top pour cela.

labretonne

Messages : 13
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 16:05

Pour Uzes, les terrains sont impecs!
Bcp de sable donc pas besoin de plaquer si on fait moins de 90 ...

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 16:07

Mon maréchal me prend 60 E pour les 4 fers neufs avec pointe tungstène pour ne pas glisser sur le goudron.
C'est très efficace!

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par distancerider Mer 17 Juil 2013 - 19:01

Si ton cheval n'est pas ferre, essayes Easy boot Glove.
J'ai fais des centaines de km et jamais perdu mais boots. 
Recette 
Etre sure des tes mesures exactes
Forme du sabot adapte. (il y a maintenant glove wide,  pour sabot rond)
Mais come tout biensur, tout ne convient pas a tous les chevaux.

Il y a une company Vettec ici aux US, qui vend des produits tres efficaces pour proteger la sole. Ce qui te permets de garder une ferrure habituel.
BTW plusieurs gagnants de Tevis Cup utilisent easy boot gloves et Glove glue on : )) Renegade boots sont aussi tres bien.
Bonne chance : ))

distancerider

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par labretonne Ven 13 Sep 2013 - 13:30

Moi j'ai testé sur terrain difficile (glissant, boueux et pentes caillouteuses) les joggers performances, elles tiennent très bien au pieds et j'ai un cheval qui engage fort et se marche dessus .....

labretonne

Messages : 13
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par distancerider Lun 23 Sep 2013 - 19:39

Je viens de finir une autre course de 80 km avec easyboots gloves et tout est reste en place. : ))
Nous etions en mountagne, avec, gravier, boue, champs avec herbes hautes... et il pleuvait des cordes sur la troisieme loop. Les boots non pas bougees. 
astuce, j'utilise athetic tape et un petit peu de talc pour bebe.
Happy trails.

distancerider

Messages : 6
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

easy boots Empty Re: easy boots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser