L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mon réformé jambe en mousse

+3
kadouna
Malie25
nestea
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 16:19

bah les résultats y sont oui vu que là où on m'a appris à monter ils sont dans les grosses sélections et qu'ils ont de très bons résultats sur des courses importantes malgré qu'ils n'aient pas bcp de chevaux ..

non elle ne faisait pas le wagon, j'ai vraiment cru qu'elle était crevée, je devais talonner Rolling Eyes j'ai quitté l'autre cheval et je l'ai laissé gerer son allure selon ses envie et là elle était bien plus motivée et allante.. on ne galopait presque pas, la ponette le demandait mais je ne pouvais pas, elle a finit pas vraiment ne plus vouloir courrir --'



je vois pas les choses pareil, quand j'ai débuté on m'a appris à gérer on m'a pas dit, bon là c'est une petit course donc tu fais que du trot le cheval aura pas le temps de s'abimer mais ça c'est que tant que t'es débutante hein, dès que t'augmente de niveau là faut que t'aprenne à gerer du jour au lendemain, bah non, je vois pas les choses comme ça, gérer ça s'apprend dès le début (et tu apprend donc aussi à connaitre ton cheval dès les plus petites épreuves pour ensuite mieux le monter sur plus gros ..)



et déconseiller fortement de galoper en course de 20km c'est la 1ere fois que j'entend ça Crying or Very sad
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Mar 29 Jan 2013 - 18:32

Oui je le déconseille fortement si ce n’est, comme je l'ai déjà dit, quelques foulées pour décontracter son cheval de temps à autres mais certainement pas de galoper pendant 5 - 15mn a tout bout de champs. De la régularité tranquille au trot, ca paye toujours et surtout si l'on veut préserver son cheval

Chacun ses références, mais sans aucuns remords (Les D. ne font pas partie de mes références), je te laisse les tiennes Constance. Si tes résultats te satisfont, je te le répète, tant mieux pour toi tu n'as pas a te justifier.

Il n'y au moins 3 manières de voir l'endurance, ceux qui jouent la gagne et ce à n'importe quel prix, soit ca passe soit ca casse. Ceux qui pensent d'abord a leur chevaux et qui ne prendront jamais de risque pour eux, ce qui n’empêche pas de gagner, loin de là, la 3eme juste le plaisir de finir.

Chez nous, finir une course VI avec un cardiaque a plus de 50 (sauf jeune ou conditions spéciales +30° par exemple) n'est pas vraiment acceptable, ni faire courir un 5 ans 11 fois en SHF, ni bourriner sur une course pour être absolument à 15 surtout avec des jeunes en shf alors qu'il n'y a pas de classement,...

C'est la première fois que j'entends dire qu'on gère une course de moins de 60 comme une 130-160.
Mais je te remercie pour tes conseils sur l’évolution du cheval d'endurance, mais je vais continuer a appliquer "la méthode d'anciens"

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par nestea Mar 29 Jan 2013 - 20:13

hum je fais partie de la catégorie, le plaisir de finir, en vie si possible, pas trop amochée et avec un cheval en bonne santé! Je pense que pour nous, le galop est encore trop dur, ça lui demande trop d'effort et surtout cela lui cause trop de nervosité, si c'est pour arriver avec un cheval super énervé car j'aurais voulu galoper 2 min c'est pas la peine, enfin c'est ma façon de voir les choses. Tant que le galop n'est pas acquis, il vaut mieux qu'il court comme il sait faire dans le calme

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 20:51

bah moi je fais partie de finir tranquille, je tourne aux alentours de 13 avec mon poney ce qui ne m'empeche pas de galoper ...

je ne multiplierais jamais les courses à un cheval jeune ou pas (et mes référances non plus Wink, ils débourrent à 6 ans ^^). D'ailleurs si c'est de eux que tu parles "bourriner sur une course pour etre à 15 avec un jeune en shf", ou du "ça passe ou ça casse", je ne sais pas d'où tu sors ça, ce serait mal les connaitre ..

et je n'ai pas dit de gerer un 60 comme un 160 Question j'ai dit que si le cheval et le cavalier ne sont habitués que à faire du trot bah le jour où il faut galoper et où il faut gerer un peu (parce que meme sur 60 j'estime qu'il faut gerer ..) bah les 2 sont paumés ..



et oui je garde mes référances sans hésiter car des gens aussi respectueux de ce qu'est un cheval y en a pas des masses. Je sais que au moins chez eux les chevaux auront le temps d'évoluer et de grandir avant qu'on leur demande quoi que ce soit, que la moindre blessure ne sera pas prise à légère, que les chevaux ont le loisir de s'exprimer 24h/24 dans des grands pré, que les entrainements se feront toujours dans le calme et dans le respect de l'integrité physique du cheval, que leur chevaux ne caleront pas de "blase" à la fin d'une course, et ça on peut justifier que c'est pas bien ou si bah moi je trouve ça juste exeptionnel que des gens à haut niveau agissent comme ça avec leur chevaux et pour moi, ça vaut tout l'or du monde mon réformé jambe en mousse - Page 2 903954


Dernière édition par Jivago le Mar 29 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 20:54

moi je pense qu'on peut rajouter une catégorie, il y a ceux qui cherchent la gagne mais n'iront pas jusqu'à la casse car ils pensent aussi à leur cheval !



et je pense aussi que dans la vie de cavalier on doit passer par ces différentes phases selon le cheval, si l'on est avec des jeunes ou sur des qualifs, on cherchera à finir

une fois qu'on a un cheval de qualité qui passe toutes les qualifs avec brio, on cherchera à gagner Wink



mais par contre à moins de trotter à 15km/h je ne vois pas comment on peut gagner ?? (puisque tu dit qu'on peut ..) et je ne vois pas en quoi galoper foutrait en l'air la gestion de course ou le cheval ?? si tu pouvais développer car ça m'interresse quand meme de comprendre le pourquoi tu penses cela ??
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 20:55

par mp si tu prefere pas polluer le pauvre du pauvre nestea ^^



(dsl nestea pour l'incruste Embarassed )
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par nestea Mar 29 Jan 2013 - 21:03

non ça m'intéresse continuez ici!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 21:22

mdr on attend plus que citronelle alors Razz
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Mar 29 Jan 2013 - 22:06

Tu es bien Constance R ????

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mar 29 Jan 2013 - 23:28

euh oui .. on se connait ?
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Mer 30 Jan 2013 - 9:51

Non, on ne se connait pas. Mais avant de te dire certaines choses je voulais etre sure que je ne fais pas d'erreur.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Mer 30 Jan 2013 - 9:56

Jivago a écrit:moi je pense qu'on peut rajouter une catégorie, il y a ceux qui cherchent la gagne mais n'iront pas jusqu'à la casse car ils pensent aussi à leur cheval !



et je pense aussi que dans la vie de cavalier on doit passer par ces différentes phases selon le cheval, si l'on est avec des jeunes ou sur des qualifs, on cherchera à finir

une fois qu'on a un cheval de qualité qui passe toutes les qualifs avec brio, on cherchera à gagner Wink

Oui tout a fait d'accord. Le travail est donc progressif aucun interet a bourriner sur les premières courses et apprendre autre chose qu'en avant calme et droit meme en endurance, surtout que rien ne dit que le cavalier et/ou le cheval aimera ca.


mais par contre à moins de trotter à 15km/h je ne vois pas comment on peut gagner ?? (puisque tu dit qu'on peut ..) et je ne vois pas en quoi galoper foutrait en l'air la gestion de course ou le cheval ?? si tu pouvais développer car ça m'interresse quand meme de comprendre le pourquoi tu penses cela ??

La j'espère que tu rigoles ? Si tu ne sais pas le cardiaque est bien plus important que la vitesse sur les vi c'est que tu n'as rien compris. Rolling Eyes

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Mer 30 Jan 2013 - 10:25

Jivago a écrit:bah moi je fais partie de finir tranquille, je tourne aux alentours de 13 avec mon poney ce qui ne m'empeche pas de galoper ...

Ben oui et tu finis une 90 a 12.86 avec un cardiaque a 56. Comparons ce qui est comparable : la ponette de ma fille croisee connemara 1m42 (donc meme profil) a finit sa 90 à 14,30 avec un cardiaque a 48 et une température extérieure a plus de 32° (a l ombre).
C'est d'ailleurs parce que tu as un poney que je suis contente de suivre vos courses.


je ne multiplierais jamais les courses à un cheval jeune ou pas (et mes référances non plus Wink, ils débourrent à 6 ans ^^). D'ailleurs si c'est de eux que tu parles "bourriner sur une course pour etre à 15 avec un jeune en shf", ou du "ça passe ou ça casse", je ne sais pas d'où tu sors ça, ce serait mal les connaitre ..

Pourtant tu n'as eu aucun scrupule a faire faire sa 9eme course de l'année a un jeune de 5 ans et a tourner à plus de 15 (15.1 pour etre exacte).

Je n'ai pas pour habitude de critiquer des personnes qui ne sont pas dans la discussion. Soit mes remarques TE concernait, soit elles sont d'ordre général.
Tes références, je les connais et n’apprécie pas leur méthode de course car nous n'avons pas la même philosophie ni le même but. Point barre. C'etait juste pour te dire que je savais parfaitement à qui tu faisais référence, inutile de leur passer la brosse a reluire, d'ailleurs certains propos que tu tiens, les déserts.j


et je n'ai pas dit de gerer un 60 comme un 160 Question j'ai dit que si le cheval et le cavalier ne sont habitués que à faire du trot bah le jour où il faut galoper et où il faut gerer un peu (parce que même sur 60 j'estime qu'il faut gérer ..) bah les 2 sont paumés ..

Je ne sais pas le travail progressif, ca ne te dis rien ? Il faut du temps et entre la 1ere et la 2eme année on ne fait pas du tout le même travail et la gestion de course évolue. Enfin moi je travaille comme cela. Je ne ferais jamais faire 0 à 90 km a un cheval fraîchement débourré mais certains le font. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des étapes, surtout pour freiner le cavalier. Après je le repete chacun ses objectifs, quand on en vit on a pas du tout la même marge de manœuvre que quelqu'un qui veut juste se faire plaisir.

et oui je garde mes référances sans hésiter car des gens aussi respectueux de ce qu'est un cheval y en a pas des masses. Je sais que au moins chez eux les chevaux auront le temps d'évoluer et de grandir avant qu'on leur demande quoi que ce soit, que la moindre blessure ne sera pas prise à légère, que les chevaux ont le loisir de s'exprimer 24h/24 dans des grands pré, que les entrainements se feront toujours dans le calme et dans le respect de l'integrité physique du cheval, que leur chevaux ne caleront pas de "blase" à la fin d'une course, et ça on peut justifier que c'est pas bien ou si bah moi je trouve ça juste exeptionnel que des gens à haut niveau agissent comme ça avec leur chevaux et pour moi, ça vaut tout l'or du monde mon réformé jambe en mousse - Page 2 903954

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Jivago Mer 30 Jan 2013 - 12:36

mon poney a je pense un profil un peu particulier et n'est aucunement comparable à un autre cheval, il a vécu 13 ans en box sans sortir et avait un cardiaque au repos à 52 ... Quand je l'ai récupéré il avait après 1 an de monte la morphologie d'un poulain de 2 ans :'( Donc j'estime qu'avoir un poney comme celui là qui finit une 90km à 56 de cardique (surtout qu'on est pas passé à 30min ..) c'est génial !!



pour le cardique bah oui il est trèès important, mais si on regarde sur les petites courses les résultat ceux qui gagnent ont un coeur bas et une vitesse à 15 ..

avec mon poney on a fini une course très technique à 13 et des brouettes et 40 de cardiaque, bah on a été dernier, bon après je m'en fout c'est mon poney je veux pas le vendre et tout mais bon ça m'avait un peu refroidi ^^

le jeune de 5 ans, je ne le connaissais pas, je ne connaissais pas le proprio, c'est une connaissance commune qui lui a donné mon nom et quand t'arrives que tu découvre un cheval tout maigre qui a mal quand on lui touche le dos qui a des grosses molettes qui ne veut pas trotter en longe, que dès le début tu dois talonner pour partir et qu'on te dit que c'est son eilleur cheval donc tu dois tourner à 15 quitte à prendre une cravache bah crois moi bah t'es pas joyeux mais c'est pas ton cheval donc t'as rien à dire (j'ai quand meme refusé de prendre la cravache et j'ai laissé le cheval aller un peu à son rythme pour le remotiver un peu, il n'appartenait aucunement à D. et ils n'apprécien aucunement ces méthodes de travail .. Ils étaient dégoutté quand je leur ai dit que c'était la 18eme course du cheval, dégoutté en sachant qu'un 5ans n'avait deja plus dutout l'envie de courrir, d'ailleurs comme c'était prévisible, le cheval (que je n'avais pas voulu prendre à uzes) a boité ..

tu n'as pas oublié de finir ta phrase la ?: d'ailleurs certains propos que tu tiens, les déserts.j


ils n'en vivent pas, heureusement je pense vu le nombre de chevaux qu'ils ont, et le nombre qu'ils acceptent de vendre ^^



est ce que tu pourrais développer stp sur le fait qu'il ne faut pas galoper?
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Citronelle Jeu 21 Mar 2013 - 12:33

Bon désolée d’avoir mis autant de temps à répondre mais les journées
ne sont pas assez longues…


Ce sont quels mots que tu ne comprends pas ?


Pour rappel, cette conversation ne vise que toi (car c’est
bien toi donne des conseils sur ce forum) et uniquement toi. Parler de
personnes dans leur dos ou à leur place est irrespectueux. Alors ne parle plus
d’eux, merci. (là, je pense être claire).


Oui moi je déconseille fortement de galoper à fond, 5 à 10mn
sur une course 1h20 c’est plus que suffisant.


Ici ce sont principalement des personnes qui débutent, elles
n’ont pas forcement envie de briguer les podiums des CEI et n’ont pas 36000
chevaux qui prendront la relève si un « casse » et comme tout le
monde le sait ce n’est pas la distance qui casse mais la vitesse. On a
peut être envie de poursuivre longtemps le chemin avec le même cheval.


Après libre à toi de gérer, bien sure tes courses comme tu l’entends,
mais libre à moi d’en faire autant et j’ai déjà expliqué pourquoi.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 12:14

J'ai fait Miramas le 12 et j'ai trouvé le cadre et les pistes supers! C'est varié, beau et le site est sympa à l'ombre même quand le soleil cogne, c'est plutôt agréable. J'avais construit un petit paddock à l'herbe pour le repos : au top !

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

mon réformé jambe en mousse - Page 2 Empty Re: mon réformé jambe en mousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser