L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de votre aide pour préparer un trotteur et une cob !

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide pour préparer un trotteur et une cob ! Empty Besoin de votre aide pour préparer un trotteur et une cob !

Message par Tia' Sam 9 Mar 2013 - 12:32

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, je vous explique un peu la chose : J'aimerai avec mon amie faire un concours d'endurance 20km le 7 juillet 2013, soit dans 4 mois. Les chevaux que nous prendrons ne sont pas les nôtres, ni ceux d'un club, seulement ceux de particulier nous laissant nous en occuper gracieusement et faire comme si ils étaient à nous. Je monte personnellement un trotteur français de 5 ans (bientôt 6, je le monte depuis bientôt 3ans) et mon amie une cob de 9 ans (bientôt 10, elle l'a monte depuis 2 ans). Ces chevaux ne font pas de grande choses puisque le trotteur est un réformé et depuis ne fait que de la balade accompagné de la cob qui depuis 2ans et demi ne fait aussi que de la balade et avant elle à fait 6 mois de club ainsi que 3 mois dans une écurie de dressage (avec l'ancien proprio)
Bon, nous avons un petit dilemme car nous ne pouvons les monter que tout les 3 semaines, donc cela fait une difficulté en plus.

J'aimerai donc savoir comment procéder pour les préparer bien pour une 20km. Sachant que nous avons deux choix : 10-12 km/h ou bien 12-15 km/h.
Merci d'avance !!

Tia'

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide pour préparer un trotteur et une cob ! Empty Re: Besoin de votre aide pour préparer un trotteur et une cob !

Message par kadouna Dim 14 Avr 2013 - 11:38

Pour moi, une sortie toutes les 3 semaines, c'est insuffisant.
Après, il faut que vous ayez à disposition les papiers des chevaux et toutes les autorisations et assurances qui vont vous permettre de concourir.
En clair, pour moi c'est un peu compliqué Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser