L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Assistance eau et road book

3 participants

Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Assistance eau et road book

Message par labretonne Lun 27 Mai 2013 - 13:59

Bonjour,
je démarre l'endurance en juin avec une amie, nos cheris nous font l'assistance, ils ne sont pas équitants mais veulent bien faire, alors on souhaite se mettre en situation.... d'après ce que j'ai compris, en 20km on peut se passer d'assistance, mais j'aimerai bien faire les choses et proposer de l'eau et un "pause" aux chevaux pour les habituer alors voilà (je le fais déjà en rando) voilà mes questions :

le road book indique t'il des points spéciaux ravitaillement même sur une 20km? genre tous les X kilomètres?
L'eau est'elle fournie par l'organisateur sur place: à l'assitance de remplir les bidons en arrivant et de les mettre dans la voiture pour le ravitaillement?
ou devons nous apporter nos bidons pleins depuis "chez nous"?
niveau chrono, le chrono ne s'arrete pas pendant des pauses "eau"? à nous de gérer notre temps et vitesse?

Merci à vous pour vos explications, qui vous paraissent surement simplettes, autant je peux y aller à l'aveugle et découvrir sur place, autant je dois gérer les questions de mon conjoint qui le fait pour moi et que je devrais donc "manager" car il n'est vraiment pas équitant!!!!! je dois lui préparer en gros la liste des taches et le temps imparti pour les faire ainsi que grosso modo là où il doit se rendre !

labretonne

Messages : 13
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Re: Assistance eau et road book

Message par Citronelle Lun 27 Mai 2013 - 21:26

labretonne a écrit:
le road book indique t'il des points spéciaux ravitaillement même sur une 20km? genre tous les X kilomètres? oui, les points d'assistance sont precise et il est interdit de faire l'assisante en dehors de ces points
L'eau est'elle fournie par l'organisateur sur place: à l'assitance de remplir les bidons en arrivant et de les mettre dans la voiture pour le ravitaillement? en general non sauf pour les "endurances vertes" mais là c'est specifé
ou devons nous apporter nos bidons pleins depuis "chez nous"? oui oil faut ses bidons, ses seaux et ses bouteille pour mouiller le cheval dans le coffre
niveau chrono, le chrono ne s'arrete pas pendant des pauses "eau"? à nous de gérer notre temps et vitesse? non le chrono tourne, c'est donc juste une halte de quelques minutes (voire seconde) oui au cavalier de gerer, sur la carte tu as le temps mini et le temps maxi

Merci à vous pour vos explications, qui vous paraissent surement simplettes, autant je peux y aller à l'aveugle et découvrir sur place, autant je dois gérer les questions de mon conjoint qui le fait pour moi et que je devrais donc "manager" car il n'est vraiment pas équitant!!!!! je dois lui préparer en gros la liste des taches et le temps imparti pour les faire ainsi que grosso modo là où il doit se rendre !

L'ideal c'est de faire l'assistance d'un autre cavalier avec une personne qui connait, ca permet de savoir comment ca se déroule et de choper des petits trucs pour aider le cheval et le cavalier

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Re: Assistance eau et road book

Message par labretonne Mer 29 Mai 2013 - 16:28

ça veut dire qu'en arrivant au club qui organise on ne peut pas remplir ses bidons et bouteilles juste avant le départ?

labretonne

Messages : 13
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Re: Assistance eau et road book

Message par Citronelle Mer 29 Mai 2013 - 17:02

En fait au point de départ tu as un ou plusieurs point d'eau pour remplir tes bouteilles mais sur le circuit ravitaillement quasi impossible (je me suis mal exprimee desolée)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Re: Assistance eau et road book

Message par nestea Ven 31 Mai 2013 - 9:19

je pense que le mieux c'est quand même de prendre de l'eau de chez toi dans tes bidons plutot que de remplir le matin sur place...parfois les chevaux ne boivent pas l'eau "qu'ils ne connaissent pas" au moins tu es sure que si il a soif a l'assistance il boira car ca sera la même eau qu'habituellement...et une fois arrivé tu lui proposes de l'eau dispo sur place...Moi je prend une bouteille de sirop de grenadine au cas ou il ne veuille pas boire l'eau mise a dispo, j'en verse un peu dedans...Chez une copine qui pourtant n'est qu'a 20km de nous, l'eau n'est pas la meme qu'a la maison, il n'en veut pas...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assistance eau et road book Empty Re: Assistance eau et road book

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser