L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

les étriers....

5 participants

Aller en bas

les étriers.... Empty les étriers....

Message par nestea Mar 9 Juil 2013 - 13:04

voila, j'ai un gros soucis de genou (multiples entorses) et de doigts de pied (fracture) je dois prendre rdv chez le doc pour le genou, mais je sais déjà que l'opération est inévitable si je ne veux plus souffrir, seulement ca engendre 6 mois d'arret...et ça c'est juste pas possible! Déjà pour le cheval, mais aussi pour le reste 6 mois couchée je vais devenir folle!
Je suis donc a la recherche d'étriers qui pourraient me soulager, plancher larges donc. Je voulais les kvall mais interdis en course donc quitte a mettre 200 euros voir plus dans des étriers autant s'en servir a la maison et dehors... Je me tate entre les GM a coque ou les raid vila's de zaldi...
Des conseils?

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par Citronelle Mar 9 Juil 2013 - 23:40

Ben oui les kvall ....mais oui interdit.
J'ai une personne dans ton cas plus de cartilage au genou, kvall a l'entrainement et étrier plancher large + genouillère + medoc en course.

Il n'y a pas de solutions miracles. Le mieux est d'esayé les étriers avant. J'ai acheté des GM une horreur ... mon fils les a essaye aussi tout aussi horrible au bout de 60 km ... on est repassé sur des petits étriers pour finir la 90 ...

Tu as les zaldi effectivement, les ez ride, les randocal, les étriers d'endurance alu, les prestiges endurance, les haf, les xt podium ....

Bref beaucoup de choix le problème c’est qu'il faut les tester pour savoir lequel te sera le plus agréable selon ton pied, la manière de te tenir ....

Je suis en plein dans le sujet suite a l’échec avec mes GM


Dernière édition par Citronelle le Mer 10 Juil 2013 - 11:24, édité 1 fois

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par nestea Mer 10 Juil 2013 - 8:54

roh tu m'aides pas! en dehors des Kvall les autres on peut pas les essayer avant achat...et j'ai personne pour m'en prêter pour test...J'ai pris 1 lamaline a la course du Luc juste après ma fracture du pied, bah franchement c'était pas fameux je luttais pour pas m'endormir!Laughing
Jvais me pencher sur le sujet sérieusement, je suis en congés la semaine prochaine et j'ai rdv chez le médecin du sport, a voir si il a quelque chose pour la douleur qui ne m'anesthésie pas le cerveau en même temps!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par babas Mer 10 Juil 2013 - 11:02

Pour avoir monter avec des gaston mercier , personnellement je trouve ça top !!! je te les recommandes  =)

babas

Messages : 39
Points : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 31
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par mary57780 Mer 10 Juil 2013 - 15:20

j'ai également des gaston mercier à coque; Et au début j'avais mal au genou et en fait je les avais mal mis. En effet, la façon de les mettre est un peu bizarre. C'est expliqué sur leur site. Une fois dans la bonne position j'avais plus mal aux genoux.
Mais ils s'adaptent peut être que sur leurs selles.

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par oleil Mer 17 Juil 2013 - 14:48

Pour ma part j'ai investi dans les étriers Zaldi Raid Vila's et j'en suis complètement ravi. J'ai couru 90 km avec et aucune douleur alors avec des étriers simples j'avais des douleurs aux chevilles et genoux. Une copine qui montait en K-vall a aussi investi dans ses étriers, sur elle n'est pas aussi bien dans les K-vall mais elle trouve que ça équivaut. Elle a couru une 2x70 avec les Zaldi.
oleil
oleil

Messages : 70
Points : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 40
Localisation : Sur une colline en Lorraine

http://shagall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par nestea Mer 17 Juil 2013 - 15:21

j'ai essayé les prestige en même temps que la selle, ils sont pas mal, le représentant m'a dit qu'avec les zaldi ils sont équivalents j'ai donc demandé les zaldi pour mon anni, jvous en dirai des nouvelles

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par oleil Mer 17 Juil 2013 - 15:32

Et tu verras avec les zaldi, au début au trot tu rebondis un peu car tu as un petit cousin sur le plancher mais à la fin c'est très agréable car ta cheville est amortie.
oleil
oleil

Messages : 70
Points : 86
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 40
Localisation : Sur une colline en Lorraine

http://shagall.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les étriers.... Empty Re: les étriers....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser