L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour d'une nouvelle !

5 participants

Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Jeu 27 Aoû 2009 - 19:37

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire, j'ai découvert ce forum en cherchant des liens sur l'endurance équestre.

Alors la petite info : j'habite en Creuse dans le Limousin (vous savez le truc perdu au milieu de la carte de France Laughing ), j'ai 27 ans et demi, et je possède deux chevaux. Je monte à cheval depuis l'age de 10 ans, dont 15 ans en centre de rando, en travaillant comme ATE (j'ai le niveau mais pas le diplome, il a pas été validé par oubli). Galop 4 en équitation classique, et galop 7 en attelage. En plus de l'endurance, je sors aussi en TREC et en TREC attelé, ainsi que quelques marathons d'attelage (trés peu car je n'ai pas encore d'attelage à moi).

Présentation de mes loulous :

le premier est un TF de 15 ans, Génie de son nom, est à la retraite depuis 3 ans (c'est ainsi, passé lourd à raconter). IL a été le cheval qui m'a montré l'endurance pour la 1ere fois en 2005. J'y suis allée comme touriste, à cheval depuis chez moi (le lieu de la course était sur la commune d'a coté soit 5km de chemin en foret) et au moment d'arriver sur les lieux, mon cheval m'a embarquer direction la ligne d'arrivée. NOus avons fait ce jour là une petite 20km, et qualifiée. Ce sera sa seule course.
IL vit paisiblement sa vie de compagnon au pré, et va poursuivre ainsi avec l'éducation des poulains à venir. Tout un programme. Autant vous dire de suite qu'il ne sera pas trés présent sur ce forum Wink

Le ou plutot la deuxième est une DSA, nommée Ocre (son vraie nom est Ocre de Leix). Sa mère est haflinger oi de type baroque, le modèle costaud chez les haflingers.
Son père est dorwan du cayrou arabe des HN, par Dormane (Manganate) Autant dire que quand je la sors on me sors tout le temps un max de race qui n'a rien a voir avec elle Very Happy
Elle est baie claire, et a 7 ans cette année (née en 2002). Je l'ai acheté plutot en mauvais état, à 4 ans, pas débourrée, pas vaccinée, pas vermifugée, limite parée. Mais un gros coup de coeur pour le mélange de la race.
Je l'ai débourrée moi meme en partie, travail à pied premier pas en selle à 5 ans, puis je l'ai envoyé un mois en pension pour finaliser le tout.
Je l'ai mise réellement au boulot à ses 6 ans, avec pas mal de rando et une premiere 20km (qualifié à 12.13km/h). et c'est partie mon kiki Razz

Cette année, on prévoit une 30km (qui aura lieu dimanche 30/08) et une 40km (04/10).

Voila notre petite présentation.

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Citronelle Jeu 27 Aoû 2009 - 23:36

Bienvenue à toi et tes 2 loulous.

Bonne course dimanche ! Les chemins du limousin doivent être bien tendre...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Ven 28 Aoû 2009 - 9:32

Détrompe toi, les chemins du limousin ne sont pas des pistes en herbe bien tendre, au contraire, c'est tout de la caillasse à souhait. Style le Morvan ou le Jura Wink

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Citronelle Ven 28 Aoû 2009 - 9:57

Et bien je ne sais pas dans quel coin du limousin tu es mais j'ai fait 2 jours de rando près de limoges (lac de je ne sais plus quoi faut que je recherche !) un vrai tapis par rapport à chez moi !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Ven 28 Aoû 2009 - 16:24

lac de st pardoux ?

ya des coins, je suis de Creuse et là tu auras pas un tapis vert au sol Very Happy ca dépend des coins Wink
je me plains pas j'adore les sols de ma région, ya rien de mieux pour les pieds nus (ma jument est pied nu)

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Quella 29 Ven 28 Aoû 2009 - 17:53

Bienvenue ! Very Happy
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par quimono Ven 16 Oct 2009 - 20:07

bienvenu Very Happy Moi aussi jai un troteur francais il son génial en endurance !!!
quimono
quimono

Messages : 13
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 31
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Vanita Mer 21 Oct 2009 - 21:37

Salut Ocre !
Pense à nous mettre des photos !
Bises à toi et tes loulous en attendant sunny
Vanita
Vanita

Messages : 63
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 52
Localisation : Jura français

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Dim 8 Nov 2009 - 13:55

Vanita pour les photos faudra attendre Wink

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Mar 23 Mar 2010 - 11:40

Bonjour cela fait un moment que je ne suis pas venue vous voir

donc pour info Ocre et moi avons fait une 30km en aout 2009, qualifiée à pret de 15km/h (14.93 km/h exactement) cardiac de fin à 60 mais un collègue de course qui tourne sur 130km habituellement est passé avec la meme véto que moi et avec le meme cardiac, apparemment, on a un doute sur la véto. Bref ca a validé quand meme quand la véto s'est rendu compte que la jument allait bien, avait uriné et mangé normalement Wink

on rattaque la saison 2010 par une 40km le 16 mai en Creuse... et une 60km fin juin si tout va bien, sur le magnifique site de Pompadour en Corrèze.

le but ultime mais ce n'est qu'un reve serait de terminer 2010 par une course de 90 début octobre...

Ocre partant à la saillie en mai ou juin 2011, je ne sais pas quand je pourrais reprendre les courses avec elle ou avec un autre cheval.

Donc voila les news

après un hiver de repos complet, nous nous remettons au boulot en vue de notre 40 et 60... la 40 servant plus d'entrainement pour la 60...

et comme j'ai été pas mal radine coté photo de la puce, en voici quelques unes

alors je préviens de suite, Ocre est une DSA issu d'une mère haflinger de type baroque, et de père arabe lignée manganate, il ne faut pas s'attendre donc à voir un DSA typé arabe; c'est tout le contraire Very Happy

les photos datent de l'an dernier, donc en surpoids évident, l'hiver aidant, et une ration de foin diminuée à 13kg par jour, elle a bien maigri

Bonjour d'une nouvelle ! 10330_1249549081315_1307102852_30730641_528528_n

Bonjour d'une nouvelle ! 5448_1213874029461_1307102852_30615360_3413640_n

Bonjour d'une nouvelle ! 5448_1213874389470_1307102852_30615369_3290857_n

Bonjour d'une nouvelle ! 5448_1213874349469_1307102852_30615368_5381436_n

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Citronelle Jeu 25 Mar 2010 - 10:12

Bien jolie. C'est sur que certains chevaux, ils prennent 3 kg rien qu'en regardant l'herbe pousser !!!
Sinon beau programme bien reparti.
Pour le cardiaque tu verras bien au fur et à mesure des course. C'est lui qui te guidera.

Après il y a pleins de chevaux à confier alors, si tu peux prendre un autre cheval ne t'inquiètes pas pour la saison 2011...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Mar 30 Mar 2010 - 15:34

Merci citronelle, mais me connaissant si je prend un cheval à confier, je risque de m'y attacher et ce sera pire que le mal donc j'évite...

le cardiaque pour Ocre, je mise surtout sur un bon entrainement (chose qu'elle n'avait pas l'an dernier) et sur le régime qui apparemment a déja joué son role

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Citronelle Mer 31 Mar 2010 - 10:35

Ocre a écrit:Merci citronelle, mais me connaissant si je prend un cheval à confier, je risque de m'y attacher et ce sera pire que le mal donc j'évite...

Ca c'est sur c'est un risque pas forcement évident à gere mais quand c'est bien détermine dès le début (date de fin en autre) on se fait une raison surtout quand on sait que l'on va retrouver sa juju !!! Après évident que c'est un choix et que tu peux monter en club pendant ce temps là ou le cheval d'une amie.

Au fait tu mets qui sur ta juju ?
Perso, je te déconseille de la faire courir. A mon sens il faut choisir la course ou la gestation. Les chevaux d'endurance sont souvent trop muscles, ce qui ne facilite pas la prise de l'œuf et continuer à faire courir, c'est tenté le diable.
Attention, je ne dis pas qu'une jument saillie avortera si elle courre loin de là mais c'est prendre des risques pour pas grand chose.
Par contre ca n'empêche pas de le monter cool-cool (j'évite quand même les premiers mois ayant une jument qui a avorter 3 fois en début de gestation, ca calme sérieusement les ardeurs)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Ocre Lun 5 Avr 2010 - 21:20

elle va courir en 2010 et sera saillie en 2011 donc d'ici là ya pas de risque, surtout qu'entre novembre 2010 et Mars 2011 elle ne sera pas montée car c'est pause hivernale et je n'ai pas d'installation pour monter

donc pour moi ya aucun souci de saillie, d'avortement ou non, nous faisons de l'endurance pour nous donner des objectifs de travail et pas pour les exploits sportifs, ca se sera le boulot du poulain Wink pas de la mère qui n'a absolument pas le physique pour ce genre de chose

donc 40 et 60km en 2010 et ensuite en mai ou juin 2011 une saillie Wink

concernant l'étalon j'ai choisi un étalon à coté de chez moi (50km) un étalon noir omozygothe, arabe sheyk obeyd, asal, et egyptian straight du nom de Merranti Shahnan je dois aller le voir le 17 avril 2010.

Ocre

Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 42
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour d'une nouvelle ! Empty Re: Bonjour d'une nouvelle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser