L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

débutante, besoin de conseils sur l'entrainement, le repos, l'équipement...

2 participants

Aller en bas

débutante, besoin de conseils sur l'entrainement, le repos, l'équipement... Empty débutante, besoin de conseils sur l'entrainement, le repos, l'équipement...

Message par nini13 Mar 29 Déc 2009 - 20:11

bonjour a tous, bon je sais qu'il y as deja plusieurs posts sur le sujet mais chaque cheval et cavalier sont différents et j'ai mes propres probleme et mes propores questions a vous poser!!
Come je vous l'ai déja dis je suis completement debutante en endurance. J'aimerai faire ma premiere course cet été avec ma jument. C'est une jument de race pur sang anglais, qui va prendre 7 ans , de 2 a 4 ans elle a courut en steeple puis réformée, elle a été acheté par un cavalier de pro 2 CSO mais qui a vite abandonné, (trop de boulot a faire dessus selon lui) puis je l'ai acheter elle a fait un an de CSO/plat disons de travail de club en carriere elle avait bien progressé été tré posée... mais elle a été bléssé et é rester presque un an sans etre rééllement travaillé, elle reprend doucement... elle travail plusieurs fois par semaines en carrière ou je bosse la mise sur la main et la recherche d'allure souple et régulière puis quelques sortie en exterieur, elle est limite intenable en exterieur, mais se calme petit a petit. Elle vie en paddock.

J'aimerai savoir selon vous un exemple de semaine d'entrainement type ? car j'ai toujours peur d'en faire trop ou pas assez!!! et aussi l'équipement necessaire pour débuter convenablement l'endurance? et question principale le repos, est ce que avant sa premiere course je devrait lui laisser un certains temps de repos, est ce qui faudrat quelques semaines avant augmenter ou diminuer l'entrainement, et après la course combien de repos? comment reprendre le travail??? Et petite questions sur la preparation des cavaliers... est ce que vous faites des exercices, sport ou régimes spéciaux afin de vous préparer a vos courses d'endurance (bon a haut niveau, jpense pas que pour une vingt km la prépération soit aussi intense!lol)

Désolée pour toutes ces questions mais j'ai tellement de chose a apprendre et a vous demander!!!

Merci de m'avoir lu et merci a tous ce qui répondront!
nini13
nini13

Messages : 37
Points : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 34
Localisation : bouche-du-rhone

Revenir en haut Aller en bas

débutante, besoin de conseils sur l'entrainement, le repos, l'équipement... Empty Re: débutante, besoin de conseils sur l'entrainement, le repos, l'équipement...

Message par ounsia.habiba Dim 7 Mar 2010 - 22:31

Bonsoir !0

Bon alors pour 20km pas besoin d'entraînement spécifique, la sortir régulièrement est largement suffisant Wink Par contre si elle est intenable en extérieur, privilégie peut-être la balade pour qu'elle s'y habitue et se calme, parce que sur la piste quand les autres vont doubler il faudra que tu puisses la tenir sans qu'elle ne se mette dans le rouge de préférence =)
Pas besoin de repos avant sa première course, perso la semaine précédant la course je fais un travail allégé (genre 1 séance de plat tranquille, une balade aux 3 allures d'une heure et la veille de la course ou l'avant-veille une petite sortie au pas tranquillement pour détendre).
Après la course on compte en principe 1 semaine de repos par tranche de 20km. Je pense que si ta 7 ans attaque l'endurance cette année à la suite d'une année de break, tu peux bien lui laisser une semaine, ça dépend de comment elle finit. Sinon moi ce que je fais c'est je laisse 3/4 jours repos complet (cheval au pré/paddock par contre, c'est important qu'il marche) et je reprends par exemple le vendredi ou le samedi suivant la course 1h au pas. Mais bon encore une fois c'est personnel et ça dépend du cheval Wink
Et niveau préparation du cavalier, cette année j'ai couru sur 90 et 130 km en faisant du jogging 1 à 2 fois par semaine, en allant au lycée à vélo et en faisant les boxes au club Very Happy
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser