L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quelques questions pour notre première...

4 participants

Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Quelques questions pour notre première...

Message par Genette87 Dim 30 Mai 2010 - 21:43

Bonjour
Nous démarrons après 1an et demi de "lent et long"... notre "carrière" sans aucune autre ambition que de se faire plaisir en faisant progresser nos chevaux trankilou... et rencontrer plein de gens qui aiment assez les chevaux pour y consacrer autant de temps ( car l'endu mmmm).
Voici une première question: mais il y en aura d'autres!
On va donc se lancer sur une 20 club moyenne demandée entre 12 et 15...
On est allé en voir plein... je suis toujours sidéré de voir plein de cavaliers démarrer au galop!!! Moi je ne me vois pas faire ça avec nos chevaux!!!
A vrai dire on n'a pas pu étalonner nos dadous car ici trop de dénivelé pour travailler régulièrement un trotting ou même galoper.
Ma question sur une 20 en moyene quelle proportion de pas de trot voire de galop utilisez-vous?
Merci de vos conseils
au fait a priori la première sera à Pompadour fin juin...

Genette87

Messages : 7
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Re: Quelques questions pour notre première...

Message par Quella 29 Lun 31 Mai 2010 - 18:40

moi je galope beaucoup, mais un petit galop regulier et cadencé. d'ailleurs le galop est conseillé car mon brusque pour les muscles et le rythme cardiaque, le cheval s'apaise facilement dans un petit galop.

on va dire que je galope 2/3 des courses en general, gardant le trot pour les routes et les chemins difficiles.
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Re: Quelques questions pour notre première...

Message par Citronelle Mer 2 Juin 2010 - 11:25

Perso sur un 20 je préfère du régulier surtout pour une première.
Un cheval qui sort régulièrement n'aura aucun mal à faire un 20 après c'est la gestion qui compte. Il faut déjà savoir qu'elle est la vitesse naturelle de ton cheval (au pas au trot et au galop)
Ça te donnera des bases pour pouvoir gérer ta course.
Après je met un peu de galop pour décontracter le dos mais pas de pas sauf si grosse montée ou descente, chemin difficile (cailloux boue ...).
Donc difficile de te donner des proportion car c'est en fonction de chaque cheval et de la vitesse que tu envisages mais pour une 1ere 20 je dirais 5% de galop 95% de trot...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Re: Quelques questions pour notre première...

Message par kadouna Mer 2 Juin 2010 - 19:11

Je suis d'accord avec citronnelle =)
Les chevaux (et les cavaliers) apprécient toujours plus de faire un petit galop calé sur un chemin roulant qu'un trot qui frappe (et qui fatigue a la longue !)
Pour le départ au galop, c'est sur que pour une 20 c'est parfaitement inutile. A la limite pour un départ groupé ça permet de prendre la tête, mais je dis bien à la limite. Perso je n'en vois pas l'interet, sinon faire chauffer les chevaux et risquer un accident ...
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Merci de vos conseils

Message par Genette87 Ven 4 Juin 2010 - 22:20

Merci à tous!
Je viens en plus d'apprendre que les 1200 premiers mètres sont sur l'hippodrome de Pompadour ainsi que les 500 derniers!
Le problème c est qu'ici, vu les chemins et l'âge des chevaux on ne galope presque jamais (juste une petite ligne droite par ci par là pour leur faire plaisir...) Quand aux trotting disons qu on fait quelques portions de trot... mais de là à trotter plus d'une heure ... hum hum ça va faire une grande différence avec le travail actuel!

Genette87

Messages : 7
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour notre première... Empty Re: Quelques questions pour notre première...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser