L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Débutante totale

2 participants

Aller en bas

Débutante totale Empty Débutante totale

Message par Raven Ven 31 Déc 2010 - 1:37

Bonjour tout le monde je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai un paquet de questions à poser sur l'endurance ^^
Alors tout d'abord est-ce qu'avec une licence "normale" je peux participer à une course d'endurance?
Ensuite j'ai un cheval de 9 ans selle français x anglo-arabe qui n'a fait que du saut et du dressage dans sa vie, est-ce que je peux faire de l'endurance avec lui?
Si oui quel entrainement est-ce que je dois faire (trotting?...)
Est-ce que moi en tant que cavalière j'ai un entrainement à faire?
Comment prendre la fréquence cardiaque du cheval?
Est-ce qu'il faut une ferrure spéciale?
Le plus souvent le trajet est sur route ou en nature?
Ah oui et très grosse interrogation, comment est-ce qu'on sait où l'on doit aller durant une course d'endurance? On a une carte? (je sens que c'est une question bête mais cette question me torture depuis un moment ^^)

Voilà j'aurais très certainement d'autres questions au fur et à mesure, mais en attendant si vous répondez déjà à celles là ça m'aidera beaucoup
Smile
Merci d'avance Very Happy
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débutante totale Empty Re: Débutante totale

Message par ounsia.habiba Ven 31 Déc 2010 - 15:00

Raven a écrit:
1/Alors tout d'abord est-ce qu'avec une licence "normale" je peux participer à une course d'endurance?
2/Ensuite j'ai un cheval de 9 ans selle français x anglo-arabe qui n'a fait que du saut et du dressage dans sa vie, est-ce que je peux faire de l'endurance avec lui?
3/Si oui quel entrainement est-ce que je dois faire (trotting?...)
4/Est-ce que moi en tant que cavalière j'ai un entrainement à faire?
5/Comment prendre la fréquence cardiaque du cheval?
6/Est-ce qu'il faut une ferrure spéciale?
7/Le plus souvent le trajet est sur route ou en nature?
8/Ah oui et très grosse interrogation, comment est-ce qu'on sait où l'on doit aller durant une course d'endurance? On a une carte? (je sens que c'est une question bête mais cette question me torture depuis un moment ^^)

1-La licence Club ("compétition" CAD qu'il faut juste un certificat médical) suffit à s'engager sur les épreuves Club qui couvrent les distances de 20 à 60km.
2-Bien sûr, n'importe quel cheval ou presque est capable de faire 20km. J'ai déjà vu des traits, nous on faisait courir nos shets et y a pas mal de gens qui courent avec des SF en club.
3-Niveau entraînement, pour faire 20km des sorties régulières sont largement suffisantes. Ton cheval a l'habitude de travailler ?De sortir en extérieur ?Il vit au pré ?
4-Perso j'ai jamais fait "d'entraînement" spécifique avant de courir sur 90km Very Happy Pour ça je cours une à 2 fois par semaine au moins 1/2h, y a des gens qui nagent aussi, mais bon pour faire 20 bornes je vois pas trop l'utilité, sauf si tu n'es vraiment absolument pas en condition.
5-Au stéto (c'est pénible) ou au cardiofréquencemètre (genre cardio Polar)
6-Encore une fois pas spécialement pour faire 20km, il faut juste que ton cheval ne soit pas à 6 ou 7 semaines de ferrure histoire qu'il ne déferre pas et qu'il parte pas avec une ferrure déjà bien usée. Certains mettent des pointes de tungstène pour éviter de glisser sur la route, d'autres ont des ferrures plastiques, d'autres plaquent. Perso mon cheval court avec ferrure rolling à l'avant et plaques devant à partir de 90km voire plaques devant et derrière en fonction du terrain.
7-Sur des chemins, les courses qui ont beaucoup de goudron n'ont pas une super réputation en principe, parce que le goudron c'est affreux Razz
8-Tout est balisé, au plâtre et avec des flèches de la couleur de la boucle. Au plâtre : les chemins que l'on ne doit pas prendre sont "fermés" par une ligne de plâtre, les changements de direction sont indiqués à l'avance soit par les flèches soit pas 2 ou 3 points de plâtre en fonction de si ça tourne à droite ou à gauche.


Voilà, sachant qu'il y a un post très bien fait dans cette rubrique qui répond à pas mal de questions Wink : https://endu-equestre.superforum.fr/t491-resume-des-questions-recurrentes-pour-la-premiere-endurance
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutante totale Empty Re: Débutante totale

Message par Raven Ven 31 Déc 2010 - 18:22

Merci beaucoup pour tes réponses Very Happy
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Débutante totale Empty Re: Débutante totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser