L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Justine et Ukiyoee

4 participants

Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Mar 15 Mai 2012 - 22:27

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Justine, j'ai 19 ans. J'ai appris à monter à l'âge de 9 ans bien que ça faisait longtemps que je bassinais
mes parents avec les chevaux et les poneys lol! lol!
Aujourd'hui je vie en couple et j'ai une louloute, une TF de 4 ans. Je me débrouille entre les études, travail pour pouvoir payer la pension et les frais de mon cheval (car je trouves ça normale de tout assumer)
Elle s'appelle UKIYOEE (se prononce U-KI-YO-é)

Je ne connais pas bien l'endurance .... mais ça m’intéresse. Malheureusement c'est une discipline que je n'ai jamais essayé.
J'aurais aimé en faire avec la jument .... mais je ne m'y connais pas assez, je ne sais pas quoi faire pour l'entraîner,
enfin du moins je ne veux pas faire les choses de travers.

Un ami véto qui à vue ma jument et dont sa femme fait de l'endurance m'a dit : "Ta jument serai idéale pour l'endurance"
ça me donne encore plus envie d'essayer...

Donc voilà je m'inscrit pour me renseigner et surtout partager avec vous Smile
Ah et j'oubliais je suis de la Nièvre, dans une pension avec acces direct sur la foret cheers

Une petite photo de ma pepette, elle n'est pas bien épaisse, car avant d'arrivé dans cette nouvelle pension, elle était dans un centre équestre
au pré, avec d'autres chevaux, mais .... durant tout l'hiver (et en l'occurence le grand froid) ils n'ont pas mis une botte de foin
alors que c'était compris dans la pension (foin à volonté)
Du coup elle avait pas mal maigrie malgré que j'y allais pour lui donner des granulés...
Maintenant elle est dans une pension où tout va bien !! Elle reprend doucement (mais surement)

Justine et Ukiyoee 577318_323137591093213_100001909230849_768411_1549743232_n


Justine et Ukiyoee 149409_326019437471695_100001909230849_774664_925138512_n

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Mer 16 Mai 2012 - 10:12

Bienvenue !!!

Ta louloutte a un beau regard tous gentil^^.

Tu es ans la Nièvre, moi je suis en Côte d'or . Qui sait on pourra peut etre se croiser dans certaines courses .
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Mer 16 Mai 2012 - 11:21

Merci de ton accueil! C'est génial , nous sommes voisine Wink

Qui sait en effet on se croisera peut être ? ça serai simpa Wink

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par Malie25 Mer 16 Mai 2012 - 22:57

Bienvenue Smile

En effet va falloir reprendre du poids, mais comme dit pichougirl elle a un regard très doux Smile
Malie25
Malie25

Messages : 54
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Jeu 17 Mai 2012 - 13:15

Oui dans son ancienne pension ils n'ont pas mis une botte de foin durant l'hivers et ..... elle était en pleine croissance, elle a pris 7 cm du coup.
Donc je ne vous raconte pas l'état de la jument, je venais tout les jours lui donner des floconné ... mais ça ne fait pas tout.
Des que j'ai trouvé, je l'ai changé de pension.
Là elle reprend... on a parlé avec le véterinaire de lui donner des compléments pour qu'elle reprenne plus vite et pour aider pour faire du muscle.

J'en veux beaucoup à cette pension de ne pas l'avoir nourri comme il faut car à la base elle était très bien proportionné.

Oh oui elle un regard .... elle sait comment s'y prendre lol.

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Jeu 17 Mai 2012 - 15:44

Elle va reprendre petit à petit maintenant qu'elle a changé de pension. Il y a vraiment des personnes qui s'en fichent des chevaux pour ne pas voir qu'elle maigri et qu'elle a besoin de plus de nourriture . Heureusement que tu l'as changé de pension.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Jeu 17 Mai 2012 - 21:02

oui regarde à quel point elle à été :
Justine et Ukiyoee Dsc_0415
Et là elle avait son poil d'hivers ..... donc ça se cachait bien les côtes.
Les poils c'était dut à sa couverture (et en plus je l'ai couverte pour qu'elle n'ai pas trop besoin de résister au froid)
Mais c'était catastrophique, ils ne cassaient pas la glace, j'y suis allé du coup tout les jours la nourrir lui donner de l'eau tiède ect...

Oui certains voient que ce que tu leur donne à la fin du Mois, pas le bien être du cheval...

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Ven 18 Mai 2012 - 9:07

Pauvre louloutte , maintenant ça va aller bien mieux pour elle . En tout cas elle fait "calme" comme jument ^^
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Ven 18 Mai 2012 - 12:21

Maintenant elle est beaucoup mieux Wink elle vit avec des Anes.
Elle est calme mais est encore un peu stressé en extérieur, enfin manque de confiance en elle. Au bout de 20 min ça se passe.
Mais je pense qu'à force de sortir ça va se faire.

Sinon oui c'est une crème I love you

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Ven 18 Mai 2012 - 14:32

Tu pars seule en balade?

c'est bien qu'elle vive avec des anes, au moins elle n'en a pas peur. Un des chevaux d'un ami a une peur bleue des anes ...
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Ven 18 Mai 2012 - 22:30

Pas toujours, mais je l'habitue aussi à être un peu seule.
Si y a un autre cheval elle n'est pas du tout sur l'oeil...

Oui c'est bien qu'ils en aient pas peur, car auparavant j'en ai connu des mésaventure en montant des chevaux qui avaient peur des ânes ....

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par Malie25 Sam 19 Mai 2012 - 0:16

La peur des ânes, je connais, ces animaux intriguent bcp la jument que j'ai en DP, on dirait qu'elle se demande ce que c'est xD

Et pour ta louloutte c'est vraiment horrible ! Comment ces gens continuent-ils à exercer leur métier ? Il leur reste des clients ? J'aurais fait comme toi personnellement, je serai partie le plus vite possible !
Malie25
Malie25

Messages : 54
Points : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 32
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Sam 19 Mai 2012 - 11:46

Malie25 a écrit:La peur des ânes, je connais, ces animaux intriguent bcp la jument que j'ai en DP, on dirait qu'elle se demande ce que c'est xD

Et pour ta louloutte c'est vraiment horrible ! Comment ces gens continuent-ils à exercer leur métier ? Il leur reste des clients ? J'aurais fait comme toi personnellement, je serai partie le plus vite possible !

C'est le grandes oreilles qui doivent perturbé ... avec ma jument quand on les à mis ensemble c'est les ânes qui ont eu peur
de la jument Suspect Suspect
La jument elle elle leur courrait après pour jouer avec.... Laughing Laughing

Oui c'est horrible ce qu'ils ont fait, je l'avais mise la bas pour l'accès des installations qui était pratique, quand ils m'ont présenté tout ça ...
ils me promettaient foin a volonté l'hivers.
C'est des pro, ils n'ont pas fait de contrat ... je trouvais ça louche. Et comme j'ai dit ils ont rien donné, ou alors ils mettaient une botte de paille
ma jument en mangeait (vue qu'elle avait faim) je craignais le bouchon œsophagique !
Il y à deux autres chevaux en pension pré ... les gens ne viennent jamais les voir donc bon...
Ah et puis les chevaux sont resté deux mois avec la cloture de pété, ils avaient juste à enjamber pour aller de l'autre côté...
Un jour une nana m'a dit "Oh 'cest marrant ils viennent se balader dans la courre"
J'étais folle !!!!

Il y à deux personnes qui avoue que le gérant c'est un radin et que ce qu'il fait c'est dangereux ....

Sinon le reste ils ne disent rien.... Un jour une femme qui à un cheval au boxe pour sa fille me dit
"elle a drôlement maigrie ta jument"
je lui ai répondu "c'est pas a moi qu'il faut le dire mais à xxxxxx , il n'a pas donné une botte de foin de l'hivers et j'arrete pas de lui répeter"
La femme à bizarrement fait demi tour sans dire un mot ....

Ce que j'en ai conclut ... c'est que pour être bien vue il faut : avoir du fric ça c'est indéniable
avoir un cheval de CSO qui coute bien cher, payer une pension boxe travail à 450 euros
sortir en compète de CSO et avoir des bons classements .....
Et là y a moyen que le cheval soit pas trop mal traité par la même occasion.

Mais bon moi avec ma jument TF au pré qui ne sort pas en compétition de CSO ... hein

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Sam 19 Mai 2012 - 20:24

Ca craint de trop! Un coup le gerant va se faire chopper, et ça va pas etre du beau . Enfin il l'aura mérité !

C'est bete qu'il y ait si peut de monde pour "l'ouvrir" ....

Enfaite, les chevaux en pension boxe, ils sont bien nourris? c'est que ceux au prés qui sont sous-nouris?
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Sam 19 Mai 2012 - 22:29

Ceux qui sont au prés sont mal nourri.
Au boxe ils sont nourri que très peu au foin ....
Ils ont une petite ration le matin (pour des chevaux qui bossent tout les jours)
ils ne leur en donne pas le soir.
La palfrenier (qui ne va pas rester) lui leur en donne quand il est pas là ....
tu as qu'a voir la mentalité.

Mais au pré oui ils sont pas nourri en faite.

Peu de gens savent l'ouvrir pour dire la vérité ... c'est vraiment une histoire d'argent, ce que je trouve désolant...

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par pichougirl Dim 20 Mai 2012 - 9:46

C'est vraiment énervant les gens qui pensent qu'à l'argent et pas au bonheur de ses pensionnaires .
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par juju58 Lun 25 Fév 2013 - 23:25

Re coucou !

Alors je tiens à m'excuser pour ce long moment d'absence ! j'ai un peu mis l'endurance de côté, comme je vous avais dit c'est une discipline que j'aimerai faire avec ma jument.
Cependant il à fallu reprendre quelques choses avec ma jument, elle avait pris une défense monté (qui date de ses entrainements courses ...) et que je n'arrivais pas à désamorcer, Avec du travail on y est arrivé!
Tout fini par arriver Wink

Petite Ukiyoée est désormais devenue d'une gentillesse ... avant c'est simple je montais dessus , moindre demande elle partait en vrille, aux entrainements elle faisait la même ... raisons de sa réforme !
Désormais on fait ce qu'on veut Smile
Justine et Ukiyoee 804267_449173691822935_299191477_n

Justine et Ukiyoee 560028_447932481947056_1476217187_n


J'avais du reprendre le travail en carrière pour la sécurité , même en carrière déjà au début c'était chaud chaud chaud !!
Une fois qu'elle à compris on à repris l'extérieur et aucun soucis, elle part seule ou accompagnée, j'ai désormais une totale confiance en elle !

Mercredi je ramène ma jument plus pret de chez moi , chez un ami (où il y à des kilomètres de bois)
7 kilomètres à cheval c'est pas grand chose mais seule ça va nous faire une petite expérience en plus Smile

Je vous dis à bientôt Smile

juju58

Messages : 33
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par HIBOU Mer 27 Fév 2013 - 22:25

je suis passionnée par l'endurance depuis très longtemps et j'ai commencé un peu toute seule avec mon petit cheval...et puis quelques livres :

débuter et progresser en endurance de Lucie Mercier

tenir la distance de Nancy S.Loving

endurance de Léonard Liesens

ensuite, tu iras en courses, et tu rencontreras plein de gens sympathiques qui pourront te conseiller. c'est une discipline très conviviale.
HIBOU
HIBOU

Messages : 10
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Justine et Ukiyoee Empty Re: Justine et Ukiyoee

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser