L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

selle espagnole !

2 participants

Aller en bas

selle espagnole ! Empty selle espagnole !

Message par Lilyanis Ven 11 Jan 2013 - 13:09

Bonjour,
Je suis cavalière propriétaire d'un gentil TF réformé de 8ans. Je pensais faire un peu d'endurance "en touriste" donc ne pas dépasser les 20km, c'est pour sortir mon loulou (et me sortir moi !)
Je randonne beaucoup et j'ai une selle espagnole potrera (un peu lourde donc), je me demandais du coup si je pouvais sortir sur des 20km avec sans que le poids soit trop handicapant pour le cheval.
Au total, le poids qu'il aura à porter (cavalier+harnachement) devrait être d'environ 80kg, est ce trop ?
Mon TF fait 1m65, petit gabarit mais assez porteur, on part sur des rando longue distance avec ce matériel + des sacoches, mais je suis consciente que l'effort demandé n'est pas le même.

Merci pour vos réponses.

Lilyanis

Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

selle espagnole ! Empty Re: selle espagnole !

Message par kadouna Lun 14 Jan 2013 - 22:15

Moi je pense que si la selle est adaptée, y'a pas de raison !
80kilos ça me semble raisonnable, vu que sur les grosses épreuves on doit faire minimum 70kg avec le lest !
Pour 20km je pense que ça devrait aller, j'ai déja vu des gens courrir en selle Western, sans parler des équipements que l'on voit sur les courses comme aux USA, où la Tevis Cup, 100 miles, se courre quasiment qu'avec des selles western, des sacoches et des cavaliers en jeans Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser