L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

étriers K'val

3 participants

Aller en bas

étriers K'val Empty étriers K'val

Message par ROCAMORA Dim 20 Jan 2013 - 17:13

Bonjour à tous
Je suis Joss en Côte d'Or . J'élève des Pur Sang Arabe depuis 20 ans . Je monte à cheval depuis 1979 j'ai pratiqué l'équitation club rando et endurance avec des étriers anglais, des podium, des gaston mercier, des étriers type camarguais etc... à chaque foi au bout d'un certain nombre d'heures à cheval des souffrances aux genoux et, ou aux chevilles, donc de la gêne qui forcément mène à un inconfort du cavalier et donc une gêne qui se transmets au cheval . Et un jour une amie essai les étriers à plancher de K'val . Au début je me suis dit encore une nouveauté et au niveau esthétique pas génial . Mais le fabricant qui est super sympa me les proposent à l'essai pour un mois, en sachant que j'utilise une selle podium endurance sans couteau , il me livre les étriers adaptés à ma selle . Je vous jure y a pas photos génial vous faite des km en équilibre et vous êtes bien et donc votre cheval aussi . Moi j'ai fait deux courses 90 km avec étriers podium mal aux jambes dont un genou puis aux chevilles quand vous êtes jeunes en quelques jours ça passe quand vous chopé la cinquantaine ça va moins vite . J'ai fait de la rando avec ces étriers K'Val et j'ai chuté fortement car mon cheval est tombé au galop et désolée pour ces messieurs de la bureaucratie FFE et FEI mes étriers se sont décrochés et aucun soucis . Si je dois choisir entre monter en courses d'endurance et utiliser mes étriers K'val y a pas photos j'arrête l'endurance car je pense qu'il n'y a aucuns problèmes par rapport aux étriers et à leurs conformité et normes de sécurité imposés par les différentes fédération d'équitation et je pense qu'il y a seulement un acharnement perso contre le concepteur de ce modèle d'étriers et qu'il serait dommage de suivre bêtement les interdits de la FFE . Faite une enquête au niveau des cavaliers utilisateur des K'Val . Bonne lecture et que tous les cavaliers essaient et progressent avec ces étriers et que nous soyons libre de monter avec quelques étriers qu'ils soient . Nous sommes libre de notre choix du moment que la vie d'autrui n'est pas menacée .

ROCAMORA

Messages : 1
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

étriers K'val Empty Re: étriers K'val

Message par SylPhahor Lun 21 Jan 2013 - 11:19

Ces étriers soulevent beaucoup d'interrogation de ma part et de celle de mon mari et les gens ont, je pense, la critique facile. Si bien que dès qu'on tape "étrier K'vall" sur Google on trouve pleins d'avis très variés, mais surtout des on-dit de personnes ne les ayant pas essayé. Ca fait un moment que j'hésite à me lancer pour un essai, je pense que je franchirait le cap assez rapidement...

Pas de souci avec des chevaux remuant? Sont-ils utilisés uniquement pour une equitation d'exterieur ou aussi sur le plat?
SylPhahor
SylPhahor

Messages : 70
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

étriers K'val Empty Re: étriers K'val

Message par Citronelle Lun 21 Jan 2013 - 16:04

J'ai eu l'occasion d'en essayer, je n'ai pas été séduite et je n'étais pas vraiment a l'aise dessus on perd un peu ses repères.
Après je n'ai pas (encore) de souci particulier ni genou ni cheville... par contre l'amie qui me les a prête en est vraiment contente (après un lapse de temps d'adaptation) ...
La ffe comme beaucoup d'administration décide de ce qui est bien ou pas pour nous et dans l'ensemble les gens bêlent tous en coeur vantant a tour de role la securite ou les economies de la securite sociale ou autre mutuelle....
J'espère que ces etriers trouveront leur place car ils sont benefiques a certaines personnes et leur permettent de renouer avec les joies de l'équitation...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

étriers K'val Empty Re: étriers K'val

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser