L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

engager sur 40?

4 participants

Aller en bas

engager sur 40? Empty engager sur 40?

Message par nestea Mer 15 Mai 2013 - 11:58

Voila, je vais faire simple, Sirius 3 courses a son actif, une 2eme place et une 1ere place, une élimination pour boiterie et une course très mal passée a cause des gués....La dernière en date de dimanche, 1er sur 20km, avec 14.99 de moyenne et cardio de 39. J'aimerai engager en 40 pour St Paul en foret début juin (je me souviens plus si quelqu'un m'a dit qu'il y avait des gués la bas??)Le gérant de l'écurie qui me mène en course (qui découvre l'endu en même temps que moi) pense qu'il faut que je lui fasse faire un entrainement en situation course a la maison pour voir sur 40 comment il tient....mais déjà de un on a pas les pistes pour, pas de boucle qui s'y prete et surtout je trouve ca un peu couillon de lui faire bouffer une course avant la course....Il me dit qu'en qu'a de soucis on est a la maison et on pourra bien s'occuper du cheval, qu'il n'aura pas le retour a se faire en camion....Bref je sais pas trop du coup....Je lui ai dit que y avait le vet intermédiaire et que si ca allait pas il partirai pas sur la 2eme boucle, que si je le sentais pas bien j'abandonnerai. Vous en pensez quoi? Sachant que mon grand bosse 6/7 on alterne carrière monté ou longe et sorties extérieur, enfin beaucoup d'extérieur car la carrière ça nous gonfle a tous les 2....je pense que par semaine les 40km en extérieur il les fait!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Mer 15 Mai 2013 - 18:13

erreur absolu de confondre entrainement et course.
il est largement prêt pour 40. Aucun de mes chevaux ne bossent 6 jours sur 7 même pour préparer 130.
bonne course

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Mer 15 Mai 2013 - 21:17

je crois qu'il a peur qu'il soit boiteux a cause de son opération, mais comme j'essaie de lui expliquer il sera disqualifié au vet intermédiaire si il ne peut pas repartir et je ne suis pas un bourreau si je vois que ça ne va pas j'abandonne et je rentre tranquille, je prépare pas les championnats du monde....
Je lui ai passé un bouquin "débuter et progresser en endurance" de Lucie Mercier je lui ai dit de bien regarder, dans je sais plus quel paragraphe, elle dit que le cheval doit faire la moitié des km qu'il va faire en course dans la semaine...les 20km je les fais largement! Cette semaine c'est un peu touche pipi dans le parc lundi repos, mardi petite longe pour le détendre et aujourd'hui repos, demain je le sortirai sur une petite ballade tranquille...
Citronelle tu n'aurais pas un lien d'un site sérieux, pas un forum ou un blog qui prouverai que c'est une idée a la c** de faire une course avant la course? Je pense pas qu'il trouve le temps de lire le bouquin en entier pour retrouver ce dont je lui parle et je suis même pas sure que ce soit dans celui la et pas dans "tenir la distance"

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par louxy Jeu 16 Mai 2013 - 1:06

Tu as une idée de comment sont les terrains a st paul ?
franchement ton loulou il tiens bien la distance à ce que j'ai vu ...
Si tu la fais, je fais ma 20 et ma 10 et je serai la pour t'encourager :p !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Jeu 16 Mai 2013 - 9:01

il faut que je téléphone pour St Paul, je ne sais plus si il y a des gués, et si le sol est pas top j'engagerai sur 20 et on fera notre duo domino! Laughing
je te tiens au courant quand j'ai les infos Wink

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Jeu 16 Mai 2013 - 13:25

Oui c'est tellement évident que par forcement écrit :
peut etre c'est 2 là
http://www.endurance-belgium.com/conseils/Cazes/pierrecazes.htm
http://cunlhatacheval.free.fr/conseils.htm
parles de danger du surentrainement...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Jeu 16 Mai 2013 - 15:00

merci Wink

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par louxy Jeu 16 Mai 2013 - 18:53

j'ai tenter de les appeler plusieurs fois dans la journée, en vain !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Ven 17 Mai 2013 - 9:34

j'ai vu qui avait pas mal de dénivelé et pas forcément la meilleure épreuve pour changer de catégorie, on va encore courir ensemble je crois! Wink

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par louxy Ven 17 Mai 2013 - 19:37

j'ai enfin réussit à les contacté ils m'ont dit d'appeler direct claudine ...
A voir.
Je me tâte moi aussi a venir le soir avant et faire camping (même si je suis pas trop trop fan...) si je peux conduire moi-même le van

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 15:27

Salut
je t'ai vu à Miramas!
Si tu as finie 1ière avec ce cardiaque et cette vitesse ton cheval est prêt!
Que du pas pour le remettre en jambe après son repos obligatoire et surtout pas une course avant la course!
Ma jument a démarré à 56 puis 40 sur 20 km et 36 à Miramas sur 40 sans autre entrainement que des balades au pas et elle a 20 ans.
La course de Miramas lui sert d'entrainement à ton cheval, pas besoin de plus. Après, j'ai trouvé qu'il fallait pas forcer sur la 1ière 40 car ma jument n'a pas compris que ce n'était pas fini ... quand on a fait le 1ier vet gate, elle s'est calmée tout de suite avec super cardiaque.
Elle a été plus crevée pour le 2ième boucle alors qu'elle avait eu une récup de feu au bout de 15mn, elle est remontée ensuite. Les chevaux apprennent aussi à gérer leur course avec l'expérience. La prochaine fois elle me tirera peut être moins !
Bonne course

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nbg81 Sam 18 Mai 2013 - 15:31

Pardon comment c'est possible de trouver un cardiaque à 39 alors que les véto prennent le cardio sur 15 sec * 4 pour avoir un indice à la minute ??

En 15 secondes :
8puls * 4 = 32
9puls * 4 = 36
10 puls * 4 = 40
etc ...
T'ont-ils écrit cela sur la carte ? Je trouve ça hallucinant...
merci

nbg81

Messages : 33
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : près d'Alès 30

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Sam 18 Mai 2013 - 18:51

normalement pas pris sur 15' mais sur 1mn ...
parceque il y a des chevaux qui sont a 25
et oui ....

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Sam 18 Mai 2013 - 22:17

pris sur 1min d'ou le 39

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Mar 2 Juil 2013 - 10:27

bon j'ai pas réussi a lui sortir de la tête son idée de faire 40 km avant la course....du coup j'ai des vac mi juillet, je vais les faire au petit matin, il va me faire l'assistance, on fera le controle vet avec la poignée polar que j'espère avoir d'ici la et le controle boiterie entre nous....et j'irai sur 40 fin aout (sauf si canicule)...j'ai un peu les boules, mais si je ne le fais pas il ne me mène pas....et comme j'ai pas de van, pas de voiture capable de tractée et surtout personne pour me conduire même si je réunie ces 2 éléments...je m'écrase...mais je vais pas forcer je vais tourner a 12 et pas le pousser

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Mar 2 Juil 2013 - 15:24

Oui c'est dommage d'user un cheval pour l'ego d'une personne mais comme tu le dis guère le choix.
Après je te rassure, il n'est pas le seul a croire qu'il faut faire la course avant la course.
Oui vois le alors comme une préparation, tu peux même descendre en 10 - 12 (qui existe aussi mais qui n'est pas qualifiant pour la suite)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Mer 3 Juil 2013 - 12:54

Je ne pense pas que ca soit une question d'ego, je crois qu'il a peur pour mon gros, a cause de son opération, que ca force trop et qu'il soit boiteux...il se dit que de le faire a la maison c'est un bon moyen de voir si il peut supporter et que si ca va pas il n'aura pas la route a faire pour rentrer tranquille chez lui...
Après oui t'as raison je pense plutot que je tournerai a 10/12.
Par contre faire 40 le 15 juillet et faire la course le 25 aout ca va ca fait pas trop rapproché?

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Mer 3 Juil 2013 - 22:20

Ok bon ca part d'un bon sentiment  Smile
Non rassures toi pas de souci donnes lui bien 10 jours de repos derrière ce qui lui laisse 1 mois pour  fignoler ton entrainement

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Jeu 4 Juil 2013 - 16:56

10 jours sans rien faire? ou il peut faire une séance de longe tranquille le sur-lendemain des 40? Cette année après les courses, je lui laissé le lendemain de repos, et le mardi je faisais une petite longe 15 min sans forcer pour le détendre et après promenade a pieds pour aller brouter

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Ven 5 Juil 2013 - 12:19

dernier question....je pensais monter avant vu que je suis en congés (je dois tel pour savoir si c'est possible) donc je voulais monter le jeudi matin, est ce que tu penses que si le vendredi ou le jeudi soir je fais au pas tranquille la boucle de 20 histoire de repérer (si j'ai le droit bien sur) en le laissant glander le samedi, le dimanche il sera bien ou c'est un peu abusé? (je peux monter plus tot dans la semaine mais comme le 21 c'est l'anniversaire de mon homme...)

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Ven 5 Juil 2013 - 13:21

Et bien pour moi le repos fait parti integrante de la course.
La duree varie en fonction d el'avancee du travail, de l'experience, de la course elle meme et de l'age mais en regle générale c'est une semaine (7 jours) par boucle de 20 / 30 km faites.
Et repos c'est repos. parfois juste 1h au pas le lendemain pour les courbatures eventuelles.

Par rapport a ton cheval faire 20km au pas 1 jour avant une course ca me semble beaucoup mais jouable. Attention de ne pas tomber dans le surentrainement principal cause de casse en course.
Pour 40 je ne sors que 2 à 3h par semaine.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Ven 5 Juil 2013 - 14:57

ah mais je ne remet pas en question le repos! je veux pas le tuer ma bourique!Juste comme tu dis pour les courbatures, je le longe généralement tranquille le lundi et après il fait touche pipi dans son parc.

Pour la boucle au pas avant il faudrait peut etre que je monte avant alors, le lundi par exemple...comme ca il fait sa boucle le lundi soir, et jusqu'a dimanche il profite de l'a fraicheur.

Là cette semaine, lundi il a fait 14km au pas, mardi 20 min de longe, mercredi repos, hier soir 20 km aujourd'hui repos, demain il va faire un petit tour au pas de 6km, et dimanche on va se biagner dans un trou d'eau, tu trouves que c'est trop? Il a la peche, je le pousse pas, il perd pas d'état, pas de soucis de santé, après je prend tous les conseils vu qu'on débute!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Citronelle Mar 9 Juil 2013 - 10:09

Non c'est bien (distance de cours ou temps de course + 20%).

Mais tu vois pour les courbatures vaudrait mieux aller nager que de longer Wink

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Mar 9 Juil 2013 - 12:56

et oui je sais bien sauf que pour la nage c'est 1h de route environ et que le trou d'eau est sec l'été...après c'est la mer et la seule plage autorisée aux chevaux c'est 1h30 de route! D'ailleurs j'ai meme pas pu aller au trou d'eau dimanche....déjà sec, prévu sortie plage le 4 aout, si elle est a sec y aura un gros soucis!Laughing
Dimanche du coup tour au pas d'1h, 7 km, hier repos, et aujourd'hui il va refaire un petit tour d'1h, demain il a un cours avec la DP le soir a la fraiche. Le soucis que j'ai avec lui, c'est que si tu le laisses 2 jours a rien faire, il devient insupportable, aussi bien en main que dans son box quand il rentre, il est du genre a taper comme un perdu sur la porte...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par nestea Mar 23 Juil 2013 - 8:52

On a donc fait nos 40 km jeudi, premier tour un peu chaotique, cheval en speed, obligé de le retenir, il était en mode "je suis un TF de l'hippodrome...", on part avec 28 de cardio, si je me souviens bien 52 a "la pause" et 48 a l'arrivée. J'ai failli faire un malaise a cause de la chaleur et sur la 2eme boucle on a bien morflé! Tous seuls en plein caniard c'était pas la joie!Enfin c'est fait, monsieur se la coule douce dans son parc depuis jeudi, demain midi, il va devoir faire un petit effort car j'essaie une selle mais après touche pipi jusqu'à dimanche!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

engager sur 40? Empty Re: engager sur 40?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser