L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

vie au parc

3 participants

Aller en bas

vie au parc Empty vie au parc

Message par mary57780 Mar 21 Mai 2013 - 17:14

Bonjour,
ma jument va bientôt être mise au parc et ne mangera que de l'herbe. Me conseillez-vous de lui donner du grain en plus? Ou faut-il lui laisser manger que de l'herbe durant cette été?
Le passage grain/herbe et ensuite herbe/grain, n'est-il pas trop dérangeant?
Merci pour vos conseils

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vie au parc Empty Re: vie au parc

Message par louxy Mar 21 Mai 2013 - 23:49

Tout dépend de la qualité de l'herbe et de ton cheval.
ma jument est la journée au pré, la nuit en paddock, impossible de lui donner des compléments elle est déjà énorme. (type paint)
mon cheval à exactement le même mode de vie, et lui est complémenté à 2L/jours de floconné. (pur race espagnol)

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

vie au parc Empty Re: vie au parc

Message par mary57780 Mer 22 Mai 2013 - 11:19

L'herbe à l'air bien grasse. Je l'a met pour le première fois au parc avant je n'avais pas l'occasion de la faire ou seulement 1h par semaine. Là elle y sera 24h sur 24h. J'ai eu quelques soucis à la faire grossir mais maintenant elle est bien (j'ai changé d'écurie, là où elle était il donnait pas de foin et à manger que le soir). C'est une paint croisé pur sang.
Je verrais bien comment elle est les premières semaines si elle a tendance à maigrir je lui apporté du complément en grain.
Mais ce qui me posait question c'est le changement de nourriture cad de septembre à mai que orge et floconné et de juin à août que de l'herbe; Pas de risque?

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

vie au parc Empty Re: vie au parc

Message par SylPhahor Jeu 23 Mai 2013 - 0:00

Attention à la mise à l'herbe trop brutale qui peut entrainer des enterotoxémies et autres intoxications. Au début soit très progressive et mets la a la journée au bout de 15 jours (en faisant une heure au debut puis deux puis trois, ... )
SylPhahor
SylPhahor

Messages : 70
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

vie au parc Empty Re: vie au parc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser