Quelques photos de toute la clic....
+3
madigou
Quella 29
Citronelle
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelques photos de toute la clic....
ouh la toute petit criniere ! Il est dur a prononcé son nom...
Comme gipsy mais avec un D !
Les akhal sont peut fourni en crin mais elle en plus elle fait de la dermite !
Bon elle est pas a son avantage et il lui manque facilement 80kg. D'aillerus tout les 2 souffrent de probleme de poids. Depuis qu'ils sont arrivés c'est l'opération remise en forme !
Les akhal sont peut fourni en crin mais elle en plus elle fait de la dermite !
Bon elle est pas a son avantage et il lui manque facilement 80kg. D'aillerus tout les 2 souffrent de probleme de poids. Depuis qu'ils sont arrivés c'est l'opération remise en forme !
Bon courage
Mylene<3- Messages : 280
c'eszt vrai qu'ils sont tres fins ! une bonne cure de plein de bonnes chose et ca ira mieux !
Trèès joolie !
Mylene<3- Messages : 280
la chance, cette belle famille^^
J'étais plus tentée par les akhal que par les psa pour les endurances, mais je n'en voit jamais, ça donne quoi en fait, niveau sensation ( résultat pur c'est pas ce que je rcherche, mais je voudrais savoir niveau complicité^^)
J'étais plus tentée par les akhal que par les psa pour les endurances, mais je n'en voit jamais, ça donne quoi en fait, niveau sensation ( résultat pur c'est pas ce que je rcherche, mais je voudrais savoir niveau complicité^^)
Que dire sur l'akhal. A la base il a ete selectionné par les turkmène pour faire de longues distances à grande vitesse. Puis plusieurs catastrophe ont failli faire disparaitre la race. Les Russes l'ont adapté à leur gout et ont donc fait une selection plus orienté sur le course de vitesse ou les concours classique au détriment du coeur même de la race.
En France, il y a à peine 250 sujets dont à moins d'une quinzaine ont taté les sols des courses d'endurance. Donc difficile de parler de réussite ou d'echec avec un si faible echantillonage et soyons clair nous n'avons pas forcement les meilleurs sujets...
Une croisée akhal a couru en malaisie cette année, Mazan a couru sur des CEI** certaines n'ont pas dépassé les 90km.
J'ai un demi sang akhal, cardiaque de départ très bas (32 en état de stress avancé) il fini a 40 après une 40km à 15km/h.
Cette année sera une première saison avec un akhal pur, donc à suivre !
En France, il y a à peine 250 sujets dont à moins d'une quinzaine ont taté les sols des courses d'endurance. Donc difficile de parler de réussite ou d'echec avec un si faible echantillonage et soyons clair nous n'avons pas forcement les meilleurs sujets...
Une croisée akhal a couru en malaisie cette année, Mazan a couru sur des CEI** certaines n'ont pas dépassé les 90km.
J'ai un demi sang akhal, cardiaque de départ très bas (32 en état de stress avancé) il fini a 40 après une 40km à 15km/h.
Cette année sera une première saison avec un akhal pur, donc à suivre !
moi je les trouve sympa ces akhal ! en plus en endu, ca doit donner des resultats pas mauvais !
En fait, leurs résultats sont insignifiants pour le moment mais on est plusieurs à vouloir pousser dans cette direction donc à suivre. Il est difficile de parler de résultats fasse à la dominance "arabe", ils ont du mal à être "crédible" car si un arabe ne passe pas 60 on n'en fait pas cas car sur "la masse" une centaine d'autres passera 90km. On n'est pas sur les même proportion. Donc il faudra voir dans les années à venir ce que ca donne.
J'ai une amie qui a monté Gidchi. Elle qui recherche plutot les chevaux ronds et tranquilles, a vraiment bien aimer la monter : calme, reactif, respecteuse et un galop d'une legerté....impressionnée par le contraste entre reactivité et temperament "froid".
J'ai une amie qui a monté Gidchi. Elle qui recherche plutot les chevaux ronds et tranquilles, a vraiment bien aimer la monter : calme, reactif, respecteuse et un galop d'une legerté....impressionnée par le contraste entre reactivité et temperament "froid".
Salut Citronelle !
Je découvre ce site et ton post...
As-tu d'autres photos à nous poster ou un autre post où voir tes protégés ?
Je vais m'y mettre aussi ici, il me faut un peu de temps
Je découvre ce site et ton post...
As-tu d'autres photos à nous poster ou un autre post où voir tes protégés ?
Je vais m'y mettre aussi ici, il me faut un peu de temps
Vanita- Messages : 63
Page 2 sur 2 • 1, 2