L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saint Paul en forêt

4 participants

Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Saint Paul en forêt

Message par louxy Dim 2 Juin 2013 - 21:08

Bonsoir à tous !

retour d'une course plutôt ... mitigée.

Pour ceux qui ont pu le voir, les 6 premiers km de la course n'étaient pas tip top... : énormes crevasses dans les chemins, impossible de trotter, plaques glissantes, et le must, la palette en bois avec les clous qui dépassent qui bloque l'étroit gué ...

J'ai donc abandonner la 10km avec ma jeune jument, car la boucle consistait a monter ce passage, puis le redescendre en sens inverse....une horreur.

En revanche, bien que la 20km passait par le même chemin, la suite c'est mieux déroulée, mais une course très technique avec énormément de dénivelé ! Mon petit poilu espagnol a tout de même pris la 3 ème place du classement, avec un cardio de 47 (départ 44) qui était anciennement de 53 ou 55 à l'arrivée.
Fière de mon poilu !

Nestea, faut que tu me raconte ton avis à toi, ainsi que tous les autres qui ont participé à cette course !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par nestea Lun 3 Juin 2013 - 9:06

je suis éclatée, hier la course c'était juste horrible!
j'y remet plus les pieds la bas!Deja 3h de camion dont la moitié dans
les virages de montagne super pour Sirius! 240 euros rien que pour le
transport ca fait mal au c**!
On arrive la bas je te croise j'ai cru que tu étais a la limite de t'ouvrir les veines
avec un cure pieds, l'histoire de la palette ca m'a pas
donné envie de prendre le départ!
Sirius a un cardiaque de 46 au départ, il est énervé, il fait chaud il a
bouffé du camion....Je devais courir avec Louxy mais il était déjà tard et comme il y avait le retour a faire après je voulais pas partir au dernier moment...
j'ai cru que j'allais me pendre a un arbre avec une étrivière! 5
premiers km que des cailloux!des chemins ravinés par la pluie plein de
trous et ce put*** de passage d'eau avec la palette! Sirius est passé
les sabots dans le nez, mais il a ronflé sur la palette et je me chiais
qu'il foute le pied dessus, intelligent une palette dans la
flotte!!Passons.... assistance a 6km il est déjà trempé et souffle comme
un boeuf....les terrains deviennent meilleurs....enfin meilleurs, c'est
de la route de feu, autant dire qu'on aurai fait l'endu sur la route
goudronnée c'était pareil! un dénivelé de fou, on en pouvait plus!Seuls
en plus c'était horrible!J'essaie de lui parler et de chanter pour
l'encourager et me sentir moins seule mais j'ai vraiment pas le moral!
On se bouffe une descente bien raide et forcément....ya la montée après,
j'en voyais plus le bout!Heureusement ya une assistance en haut!Il boit
comme un trou, on m'offre une bière, je rigole 5 min ca me redonne un
peu d'espoir!On repart, descente ouf il souffle un peu!On fini sur un
terrain plus souple avec des petits passages d'eau. Je l'ai présenté
rapidement en arrivant, je me suis dit que je préférais avoir un gros
cardio plutot qu'une élimination pour boiterie...et vu ce qu'il avait
mangé j'avais peur qu'a froid il se raidisse et boite de son post
opéré...Il termine a 60, complètement roti et moi aussi...
Saint Paul en Foret, la course que je ne ferai plus jamais!

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Lun 3 Juin 2013 - 9:21

Tiens toi aussi ? je me suis pris un arbre avec Diego parmi les 5 premiers km...
Dans un étroit passage mi boueux/marécageux le poilu a sauté dans les arbres a côté...(bim, encore le genou)

Moi j'ai pas réussis a le faire boire de la course, mais à l'arrivée un peu (victoire !)
pendant ma course avec chiqui mon père s'en ai occupé pendant plus d'une heure (calins, gratouilles, pansage...) je me demande si c'est pas ça qui l'a calmé.

effectivement, pas une seconde de plat pour reposer un peu les loulous..

[img]Saint Paul en forêt  Captur10[/img]

et ce qui m'a particulièrement dégouté, j'ai vu des cavaliers qui avaient tellement poussé leurs chevaux que ceux ci tenaient même plus debout, tous creux, cardio a 72, et ils gueulent au vet !

j'imagine pas le nombre d'élimination qu'il y a du avoir !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par mary57780 Lun 3 Juin 2013 - 13:45

Décidément les courses de début de saison c'est pas la joie

mary57780

Messages : 52
Points : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 39
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par nestea Lun 3 Juin 2013 - 14:18

oh les arbres du debut oui....pas glissant du tout le terrain...jai fait le passage de sortie de foret penchee sur l'encolure pour eviter de manger des branches....bref ya un truc qui m'enerve c'est que Claudine nous a dit que les terrains etaient bons....je me serai pas deplacee et j'aurais pas fait subir 6h de camions a Sirius si j'avais su ce qui nous attendait vraiment....

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Lun 3 Juin 2013 - 19:31

oh oui !

Ah c'est sur, avec ta grande bestiole t'as bien du galérer !
heureusement que mon diego c'est une anguille, il arrive a se faire tout petit...

Oui je te comprend, moi je suis contente de pas avoir fait toute la même organisation que pour Miramas, la j'aurais vraiment été dégoutée.

Sirius va bien, aps de boiterie ?

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par nestea Lun 3 Juin 2013 - 22:28

Non pas de boiterie, je l'ai fait brouter 2 heures ce soir pendant que je préparais son futur parc, demain il voit l'ostéo donc ca ira!
Et les tiens?

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par Citronelle Mar 4 Juin 2013 - 16:50

Tout dépend de son terrain de jeu (je crois que je l'ai deja dit, désolée si je radote Embarassed) mais perso, il n'y a pas vraiment dénivelé.

400 / 500 m de dénivelé cumulé sur 20 bornes c'est technique certes mais ca reste raisonnable mais sur que si votre terrain c'est plutôt plat et que vous ne vous y attendiez pas, vous avez du trouve cela dur alors "finir c'est déjà gagné" prend tout son sens Wink

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Mar 4 Juin 2013 - 21:22

Oui mais il y avait 900 mètres de dénivelé ça fait un bon paquet quand même...

Mes loulous vont bien, je vais quand même chercher des produits pour les membres de Diego, j'ai peur que des courses comme celle ci lui abîme les tendons.

la j'ai mis un gel spécial avec bandes de repos juste après la course, puis au pré, le lendemain marche en main et argile, mais toujours peur de ne pas en faire assez !

Citronelle, je suis pas sur de bien avoir compris ton message ^^

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par Citronelle Mar 4 Juin 2013 - 22:08

Ah ben vu la courbe mise ... je n'en vois qu'a peine 500... mais bon pas forcement très précise Wink
Vu le nombre de 90 présents et leur vitesse c'est une course qui ne doit pas etre "si" dure.
Je comprend votre déception car quand on débute on a pas forcement envie de galérer (et encore moins d'un terrain technique), après derrière ces courses se sont des bénévoles, des heures de préparation... alors quand on la critique il faut savoir mesurer ses mots car quand les courses sont annulées et bien tout le monde est se retrouve le bec dans l'eau.
oui l'endurance ce n'est pas tout plat, oui il y a des courses avec du dénivelés des cailloux ... mais c'est justement ce qui fait son charme : la diversité. Aujourd'hui vous l'avez trouve dure ... rien ne dit que dans 5 ans vous n’apprécirez pas ce genre de course Smile
Perso, j'ai toujours garde de tres bons souvenirs des mes courses "difficiles" quand j'ai debuté (bon avec le recul hein Suspect)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Mar 4 Juin 2013 - 22:19

Non effectivement la courbe n'est pas super représentative, sur ma montre j'ai un résultat de 850 mètres de dénivelé.
J'ai de grandes appréhensions par rapport à la santé de mes loulous, et les organisateurs m'avaient assuré que la course était très simple, pas de soucis pour ma jeune jument pour débuter.
Hors ce n'est pas du tout le cas.
pas de soucis que une course soit technique, mais dans ce cas autant le dire de but en blanc, et j'aurais pris mes précautions (pas emmener ma jument, protec pour mon autre cheval,...)
je n'y vais pas pour gagner, mais pour m'entrainer et apprendre, et le niveau était un peu trop élevé pour nous (et apparemment pas que, vu qu'avec mon espagnol j'ai terminée 3 ème, en y allant plus que tranquillement).
ce qui nous à légerement embêter avec nestea c'est que les personnes n'ont pas étaient totalement franches avec nous, alors que un concours engendre de gros frais (location du van, essence, autoroute, ect...enfin je crois que tu es bien plus au courant que moi !)

je pense qu'effectivement tu parles avec le recul, parce que moi sur le moment je n'en menais pas large...et rien que 3 jours après je me dis que dans tous les cas c'était une bonne expérience.

Bref j'arrête la, j'ai vu que j'ai déja écris un beau petit roman...

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par nestea Mer 5 Juin 2013 - 9:04

Citronelle, moi ce que je critique c'est pas l'organisation de la course car de ce côté c'était bien, ce que je critique c'est que toutes les 2 on a téléphoné pour avoir des infos sur le terrain et qu'on nous a dit qu'ils étaient très bons! Pour ma part j'en ai pour 230 euros de transport, mon cheval s'est tapé 1h dans les virages de montagne a balloter dans le camion...donc non si on m'avait dit la vérité sur le terrain je ne me serai pas déplacé cette année....enfin bref comme tu dis fini c'est déjà gagner!
Et quand a l'assistance mise en place par l'organisation, super, rien a redire, ils m'ont remonté le moral et j'ai rencontré des gens sympas, plein de monde a trouver mon grand très beau et je suis fière de lui car il s'est bien battu!
Quand a cette histoire de palette dans l'eau, je suis toujours persuadée que quelqu'un dont le cheval ne passait pas la mise là pour ne pas se mouiller les pieds et ne l'a pas enlevé une fois son cheval passé....

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par Citronelle Jeu 6 Juin 2013 - 16:51

En tout cas merci pour les quelques mots pour l'organisation, je pense que si ils tombent sur le post, ils seront les apprécier.
Après une course comme celle là tu vas trouve les autres terriblement ennuyantes Wink

Je ne pense pas qu'il t'ai menti sur le terrain, juste qu'ils ont une autre vision que toi de mot "bon", comme la présence (ou non) de dénivelé... et c'est d'autant plus rageant quand on débute car le moral en prend un coup.
Le mieux est de trouver des cavaliers qui l'ont fait ce sont les plus objectifs (mais pareil vérifier ou ils s'entrainent !)

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Jeu 6 Juin 2013 - 21:34

L'organisation des endurances dans notre région est toujours au top.
En contrepartie, on à parfois quelques soucis de terrains...
bon, j'ai rien a dire, autour de chez moi apart de la route il n'y a ... RIEN.
Bref, hâte d'être à la prochaine course !

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par Citronelle Jeu 6 Juin 2013 - 22:34

pour etre benevole sur une course, j'avoue que c'est toujours agreable de l'entendre (ou le lire) Wink

et c'est quand la prochaine pour vous deux ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par louxy Jeu 6 Juin 2013 - 23:00

Personnellement j'en ai vu une en aout, mais le fait que ce soit en pleine été me bloque...J'ai vraiment peur pour la santé des loulous (ben la melissa cup justement).

Et ensuite la dernière étape de la coupe du var (qui, je ne sais pas trop a quoi elle correspond !)

Il me semble que pour nestea la prochaine course est en aout aussi non ?

louxy

Messages : 68
Points : 80
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par nestea Ven 7 Juin 2013 - 9:27

Citronelle, je savais pour le dénivelé (enfin pas autant) la question que j'ai posé exactement quand j'ai tel c'est "est ce que les terrains sont durs" justement car je savais pour le dénivelé et que je ne voulais pas cumuler les difficultés pour le postérieur de mon grand. Enfin bon comme tu dis maintenant les autres paraitront faciles!
Pour moi la prochaine c'est une 40 a Greoux les Bains fin aout, cet été avec la chaleur, et vu que c'est notre 1ere année j'ai pas envie de le pousser, je préfère travailler comme il faut pour 40 et surtout celles qui ont lieu cet été sont assez loin et le transport sous le soleil ça ne me plait pas des masses, et encore pour Greoux rien de sûr j'engagerai au dernier moment, en fonction de la météo, si ils prévoient 40° je n'y vais pas...

nestea

Messages : 196
Points : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul en forêt  Empty Re: Saint Paul en forêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser