L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Cheval au paddock

2 participants

Aller en bas

Cheval au paddock Empty Cheval au paddock

Message par Baroudeur Sam 25 Avr 2015 - 0:08

Bonjour,
Tout d'abord, je présente à tous mes salutations équestres. Je suis un petit nouveau qui espère prendre le départ d'une 20 km. 
Mon âge assez avancé et la race de mon cheval (un PRE) ne me permettent pas d'entrer dans une logique de compétition. Je veux faire cette course parce que l'endurance est la seule discipline équestre courante que je n'ai pas pratiquée en 45 ans d'équitation.
J'ai assisté à des courses mais un détail m'échappe et je ne le trouve pas dans le règlement. Voici ma question: Après la descente du van, pour préparer son cheval, peut-on aménager un petit paddock muni d'une clôture électrique de randonnée ? Cette question est justifiée par le fait que mon cheval a tendance à tirer au renard. Je vous remercie.

Baroudeur

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheval au paddock Empty Re: Cheval au paddock

Message par pichougirl Sam 25 Avr 2015 - 13:20

Bonjour,

J'ai déjà vu des PRE en course sur 20 et 40 km et ils s’en sont très bien sortie Very Happy 
Pour répondre à votre question, c'est possible de faire un paddock,
suivant l'organisateur de la course et la place dont il dispose, on peut vous "interdir" de faire un paddock car il n'y aura pas assez de place.
Beaucoup de cavaliers d'endurance aménage un petit paddock. Bien faire attention que le cheval ne passe pas les fils, ça arrive souvent et peut géner ou lettre en danger d'autres chevaux et son propre cheval.
pichougirl
pichougirl

Messages : 93
Points : 108
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cheval au paddock Empty Re: Cheval au paddock

Message par Baroudeur Sam 25 Avr 2015 - 13:35

Je vous remercie.

Baroudeur

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cheval au paddock Empty Re: Cheval au paddock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser