L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une Pétition

4 participants

Aller en bas

Une Pétition Empty Une Pétition

Message par Citronelle Jeu 5 Mar 2009 - 14:35

Il ne s'agit pas de débattre sur pour ou contre la bombe mais de savoir si elle doit etre OBLIGATOIRE en TOUTES circonstances et en TOUS lieux.
http://www.petitionduweb.com/NON_AU_CASQUE_EN_EQUITATION_DE_PLEINE_NATURE-3324.html

J'imagine mal aller me baigner avec mon cheval une bombe sur la tête !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Pétition Empty Re: Une Pétition

Message par Jerem Jeu 5 Mar 2009 - 15:29

Y'a tout un projet de loi pour nous autres cavaliers d'extérieur... on va voir si je peux l'heberger qqpart ou trouver un lien...

PAR ICI LE PROJET DE LOI MYARD

Je ne porte pas le casque en extérieur, il me casse les ******* et me gâche la vue ce maudit casque

Je pense néanmoins qu'il FAUT porter un casque en toute circonstance... mais je le FAIS pas.

Mon ressenti face au projet MYARD: Il n'y aura aucune prévention et/ou répression autour du port du casque à mon sens...... donc à quoi ça va servir? A terrasser des familles et des personnes, qui non satisfait de devenir invalide (ou pire), seront responsables de leur sort et donc non éligibles au dédommagement sécu/assurances/mutuelles. En bref, en cas d'accident sans casque, pas de possibilité de toucher une quelconque rente.

A mon sens, ce projet ne servirait qu'à ça... sous couvert de belles paroles sur notre sécurité.

FAIRE QQCH POUR LE PORT DU CASQUE OUI
FAIRE VOTER CETTE LOI A LA CON NON
SIGNEZ CETTE PETITION!

Jerem

Messages : 142
Points : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 39
Localisation : La Roche Maurice, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une Pétition Empty Re: Une Pétition

Message par Quella 29 Lun 9 Mar 2009 - 23:42

et bien moi je ne peux pas monter sans bombe, c'est plus fort que moi sans bombe je peux pas, c'est comme ma ceinture dans ma voiture...
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une Pétition Empty Re: Une Pétition

Message par Citronelle Jeu 12 Mar 2009 - 16:25

Tout à fait d'accord avec toi jerem. Ce n'est pas l'utilité de la bombe qui est remis en cause mais le port d'une coiffe de protection en tout lieu (meme chez soi) et en toute circonstance et ce au détriment perpetuel des libertés de chacun et alors que les accidents du à l'equitation reprensenteraient 2% des accidents de la vie (ou privé).
L'autre chose qui me gène c'est le fait de toujours mettre en opposition les pros et les anti ! Diviser pour mieux regner rien de plus facile dans le monde du cheval qui n'a de cesse de critiquer son voisin. Evil or Very Mad
Je rejouterais juste que l'un des plus grand groupe de mutuelle est géré par le FRERE à SARKOZY !
Je vous laisse méditer sur ce fait et le fait que Myard est du même bord politique ! Etrange non ?

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Pétition Empty Re: Une Pétition

Message par Vanita Ven 13 Nov 2009 - 23:47

Entièrement OK avec le point de vue de Citronelle.
Par contre, je ne peux pas m'empècher d'être mal à l'aise quand je monte sans mon casque. C'est comme aller faire un tour en moto tête nue : y manque queq' chose confused

A ma dernière grosse gamelle à cheval, je me suis félicitée d'avoir mon casque sur la tête et mon gilet de cross sur le dos.
Vanita
Vanita

Messages : 63
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 52
Localisation : Jura français

Revenir en haut Aller en bas

Une Pétition Empty Re: Une Pétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser