L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Khan et Mae

5 participants

Aller en bas

Khan et Mae Empty Khan et Mae

Message par mae Jeu 16 Avr 2009 - 13:38

Bonjour!

Comme il est d usage, je vien me presenter a vous. Je suis une nouvelle aussi bien sur le forum qu en endurance alors j espere trouver plein de bons conseils.

Moi c est Clémence, j ai 25 ans, et je vis en seine et marne. Je peux pas trop vous dire ce que je fais par ce que je le sais pas trop moi meme, et que je suis en plein boulversement, aussi bien niveau boulot que pour le reste! lol
Oui je sais c est tres precis tout ca!
Tant pis, vous apprendrez à me connaitre au fur et a mesure! Razz
Et puis j ai un million de questions a vous poser!

Allez je vous presente mon gros.
Donc Khan du tremblay, TF qui vien d'avoir 11 ans. Je l ai eu il y a 2 ans, a sa sortie des courses (attelé)
Jusque la, beaucoup de balade, réeducation en exterieur exclusivement. Moi et le manege...bof bof, malgré de nombreuses années de club (oula, c etait une autre vie ca!! Rolling Eyes )

Bref. Je connaissais pas du tout l endurance. Je connais toujours pas dailleurs! lol
J'ai voulu essayer car je cherche une activité dans laquelle je le verrais s'epanouir, car il est tres blasé et désinteressé de tout, ca me minait de le voir comme ca. Il n y a que en exterieur queje le sentais prendre plaisir.
J ai essayé le trecmais il est encore tres brutasse, et cela demande un minimum de dressage et de finesse.... on en est loin encore.
Du coup je me suis interessée a lendurance. Ca m a beaucoup plus par ce que n importe quel cheval et n importe quel cavalier peux faire une 20km, sans une graaaaande preparation et un grand dressage. bref on peux tous se faire plaisir, chacun a son niveau, et ce des le debut du ravail. Pas besoin d attendre un travail tres abouti pour débuter. C'est assez agréable!
Bref, nous avons fait notre toute premiere endu au debut du mois de mars: et il semble que j ai gagné mon pari! Il s est totalement eclaté, j ai vraiment senti qu il prennait beaucoup de plaisir.
Alors bien sur on va devoir travailler maintenant, mais je suis heureuse d avoir trouvé une activité qui le stimule, c est un vrai bonheur!

De mon coté, apres notre premiere course avec mon loulou, j ai eu la chance de pouvoir courrir une 40 avec un cheval d experience! Ca n a rien a voir, et je me suis regalée. Bien sur Khan et moi n atteindrons jamais le niveau de ce cheval, mais j ai pu voir ce que ca faisait "en vrai", je pense recourir un peu aussi avec lui, si je peux, pour progresser, et apprendre a gerer correctement une course (je vous raconterais mes deboires, peut etre sur un autre post s il y en a de prevu a cet effet), tout en travaillant avec Khan. (surnommé "le Khanou des bois" par les intimes! voila comme ca vous savez tout)

Au plaisir de vous dire et de decouvrir cette discipline.


PS: Holalalalala! j allais oublier Via!
Et oui, une presentation ne serait pas complete si je ne vous presentais pas aussi mon petit Via carraciolo, un petit PS de 6 ans, reformé des courses (de galop cette fois) en décembre.
Alors bon, lui vous vous en fichez un peu, car on est tres loin de se lancer en endu! lol Pour le moment c est balades au pas en exterieur renes longues (c est deja pas mal!) et du travail en manege (et oui!!! et avec lui j y prendrais prsque gout!!)
Voila, cette fois c est tout! J en ai pas d autres planqué dans ma manche.
J avais bien un poisson rouge mais il est mort la semaine derniere (paix ait son ame!)

mae

Messages : 28
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par Quella 29 Jeu 16 Avr 2009 - 15:36

bienvenue !

On attend les photo hein !

Dis donc c'est pas la semaine... chez moi c'est ma perruche qui est décédée...
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par Invité Jeu 16 Avr 2009 - 20:38

Vive les trottou :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par Citronelle Mer 22 Avr 2009 - 15:53

Bienvenue à toi et tes 2 loulous.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par rachel26 Mer 22 Avr 2009 - 19:25

salut!!
bienvenu sur le forum et en endurance!!!!! moi aussi j'aimerais voir des photos!!
a+
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par Mylene<3 Jeu 30 Avr 2009 - 18:12

BIENVENUE !!!
Des photos ? bounce

Mylene<3

Messages : 280
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par mae Lun 4 Mai 2009 - 11:26

j ai plus internet chez moi donc un peu compliqué, mais prois j vais trouver un moyen!

mae

Messages : 28
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Khan et Mae Empty Re: Khan et Mae

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser