L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Colibri Mar 23 Juin 2009 - 23:45

Bonjour à tous, cheers

Mon pti nom à moi c'est Laura et j'ai 18 ans. Wink

Je ne pratique malheureusement pas l'endurance et ne monte pas non plus en club. No

En fait, je monte chez moi, avec mes poneys (six). Nous sommes (ou plutôt étions) quatre enfants à la maison et mon père est un ancien jockey. Voilà pourquoi il y a des poneys. Very Happy
Je monte donc surtout en balade et j'adore ça. cheers

Je monte en particulier deux ponettes. La première Gardaïa est une demi-sang arabe (arabe X new forest), elle est alezane brûlée. C'est une chouette jument que j'affectionne mais qui malheureusement a souvent des problèmes de pieds et donc fourbures ... Comme en ce moment ... pale
La deuxième est Adéna, ma chouchoute love . Moins "classe", c'est une croisé shetland et poney de selle de robe pie noir. Elle est grosse, petite, pas très belle mais je l'adore !! love love Elle est infatiguable, polyvalente, énergique, câline, ... Elle est juste un peu imprévisible car très peureuse.

Je m'intéresse beaucoup à l'endurance car c'est pour moi un sport qui allie plaisir de la balade et maîtrise de son cheval. Razz Je ne rêve pas de faire de grand concours, mais je ne vous cache pas que j'aimerais tenter un jour. Razz
De plus, c'est un sport qui n'ai pas "comme tout le monde" contrairement au CSO, dressage, etc Evil or Very Mad

Pour cela, il faut bien sûr attendre (et pouvoir) avoir son chez-soi avec tout ce qu'il faut pour prendre la responsabilité d'un cheval. Rolling Eyes

Mon rêve : un Rocky Mountain Horse. bounce J'adore cette race si peu représentée. Son amble naturelle est, j'en suis sûre, un certain atout pour ce type de discipline. Very Happy

Mais dis donc, j'en suis bavarde !! Embarassed Embarassed

Je vous laisse ! flower
Colibri
Colibri

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Sarthe 72

http://www.dardennerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par rachel26 Mer 24 Juin 2009 - 17:04

bonjour Laura et bienvenue!!!! Very Happy

Pourrais tu nous mettre des photos de tes poneys pour que l'on pusse se faie une idée??

Il est vrai que les rocky montain horse sont de beau chevaux et que leurs aptitudes sont compatibles avec l'endurance mais je pense que les arabes restent les mieux placés en la matière!!!

à bientôt!!
rachel26
rachel26

Messages : 164
Points : 191
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 38
Localisation : montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Mylene<3 Mer 24 Juin 2009 - 21:25

Des Photos ?
Bienvenue à toi

Mylene<3

Messages : 280
Points : 31
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Colibri Mer 24 Juin 2009 - 21:55

Je n'ai pas de belles photos où je suis à cheval. Mais voici tout de même mes deux montures principales.

Adéna
Bonjour à tous Ad%20(14)

Gardaïa
Bonjour à tous Gar%20(10)

Pour tous les voir en détail, je vous propose d'aller à cette page : http://www.dardennerie.fr/chevaux.htm

Je sais bien que le pur sang arabe est la meilleure race pour cette discipline et je la trouve splendide. Cependant, j'aime ne pas faire comme tout le monde et je suis sûre qu'ils peuvent être très bons malgrès tout, avec un bon entraînement.
Après, si je parviens à réaliser ce rêve, je ne compte pas faire de l'endurance à haut niveau, donc un RMH me conviendra, je pense.
Colibri
Colibri

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 33
Localisation : Sarthe 72

http://www.dardennerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Citronelle Jeu 25 Juin 2009 - 15:09

Bienvenue à toi et tout tes chouchous...
Et j'espère que tu pourras bientot te faire plaisir en debutant en endurance. Il suffit simplement de se lancer !

Pour les arabes, c'est vrai qu'ils dominent la discipline de part leur nombre, l'argent investi dans la race et une selection d'individu de plus de 20 ans !
Ceci dit, de nombreuses autres races arrivent en "haut" niveau ... voire très haut niveau.

Après si ton but est simplement de te faire plaisir en alliant passion et petit defi sportif, le Rocky sera plus qu'à la hauteur de tes espoirs.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser