L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Couvre Reins ?

+2
SylPhahor
Quella 29
6 participants

Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Couvre Reins ?

Message par Quella 29 Sam 26 Déc 2009 - 0:07

Personnellement j'en ai pas. j'aimerai savoir exactement a quoi cela sert il exactement ? et comment vous l'utilisez lors de votre entrainement et / ou en course ?


je pose la question car dans "tenir la distance" ils en parlent un peu, mais je vois que tres peu (voir pas) de cavaliers d'endurance avec des couvre reins alors que les cavaliers de CSO ou de dressage en sont raides dingues... comment ca se fait ? est ce nous qui les negligeons ou est ce que c'est eux qui font de leurs chevaux des chevaux en cartons ?

Merci pour l'info Very Happy
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par SylPhahor Lun 28 Déc 2009 - 13:34

Salut !
Peut être est-ce aussi une question de tonte... Très souvent les chevaux de CSO et dressage sont tondus, d'où la necessité du couvre reins pour le sproteger durant l'echauffement...
Je tonds mes chevaux ( CSO oblige ) et donc je couvre, au moins à la detente, si ce n'est toute la seance s'il fait vraiment froid. Mais les cavaliers d'endurance ne tondent peut etre pas? Si ?
SylPhahor
SylPhahor

Messages : 70
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Quella 29 Lun 28 Déc 2009 - 13:52

Personnellement je ne la tond pas, elle passe sa vie au champs et j'ai pas envie de rentrer dans la danse des couvertures Very Happy (sauf conditions climatiques extremes)
Quella 29
Quella 29
Admin

Messages : 789
Points : 245
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 37
Localisation : Landerneau

https://endu-equestre.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par SylPhahor Lun 28 Déc 2009 - 13:56

Moi c'est condition de pilosité extrême !! S'il n'est pas tondu, Samy est un veritable ours brun !! et qui transpire beaucoup. Alors comme je suis dans une region avec pas mal de vent par moment, je prefere tondre et couvrir pour eviter qu'il soit trop longtemps a secher apres le travail ... Sad
SylPhahor
SylPhahor

Messages : 70
Points : 84
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Citronelle Lun 4 Jan 2010 - 15:00

J'utilise le couvre rein pour l'entrainement par temps froid. Cela permet aux reins de chauffer plus rapidement et d'eviter un refroidissement lors de phase plus "molles" et ce même avec un cheval non tondu.
Ca n'a rien d'obligatoire, mais ca preserve le dos du cheval et raccourci la phase d'echauffement (ca ne veut pas dire qu'elle doit etre courte !)
En course, je m'en sert sur les premiers km et la laisse à la première assistance...lors de course en peu "hors periode"....

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Mikado Dim 31 Jan 2010 - 18:10

Pour mes chevaux qui ne sotn pas tondus et qui vivent au pré toute l'année (couvert l'hiver), j'en met au début du travail. Pour pas qu'il choppe froid entre le moment ou j'enlève la couverture et le début du travail. Si je fais une course, je pense aussi le garder au début puis l'enlever quand le cheval est échauffer!!
Mikado
Mikado

Messages : 39
Points : 51
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 31
Localisation : Calvados

http://x-mikadomavie-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Tamman Mer 6 Avr 2011 - 14:31

j'en utilise souvent surtout à l'échauffement et à l'arrivée d'une boucle, avant de desseller quand il fait froid mais c'est vrai que je vois pas souvent d'autres cavaliers d'endurance en mettre.

Tamman

Messages : 32
Points : 38
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Jivago Sam 3 Sep 2011 - 22:44

moi mon poney était tondu au début du printemps et il n'y a pas eu de gros froids souvent j'au utilisé le couvre reins au pas en début d'échauffement puis j'ai enlevé ce que je ferais en course cet hiver, je mettrais le couvre reins au pas et je l'enleverai juste avant de partir
Jivago
Jivago

Messages : 70
Points : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Couvre Reins ? Empty Re: Couvre Reins ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser