L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Achat d'un Cardio ??

3 participants

Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Achat d'un Cardio ??

Message par risiere Lun 25 Jan 2010 - 21:59

Bonjour,

Je pense acheter un cardio. Est-ce que vous pouvez me conseiller sur l'équipement que vous avez ? Avantages / inconvénients et surtout budget car je débute et n'imagine pas faire plus de 90 km.

J'en profite aussi pour demander s'il y a des cavaliers/ères dans le 33 pour faire les courses ou des entraînements à 2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

risiere

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par risiere Mar 26 Jan 2010 - 15:57

???

risiere

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Citronelle Mar 26 Jan 2010 - 21:42

Quel est le but que tu recherches pour ton cardio ?
Je me sert principalement du cardio sur vitesse libre, je ne vois pas l'interet sur les petites courses car tu n'as pas besoin de rentrer rapidement au vet si ce n'est pour avoir une idée de ce que le veto va trouver.
Sinon si tu n'a pas vraiment l'intention de faire de la vl, un cardio humain peux très bien faire l'affaire.
Autre possibilite, celui là, un bon rapport qualite prix :
http://equi-bride.com/htm/produit.asp?f_n2_id=15&id=105&action=ajout
Facile d'utilisation ne fonctionne bien que si cheval bien mouillé. Ne fonctionne qu'a l'arret.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par risiere Mer 27 Jan 2010 - 15:16

En fait, je souhaite contrôler le rythme cardiaque de ma ponette au travail pour voir comment ça se passe, s'il y a des améliorations, si elle est mieux au trot ou au galop ...

risiere

Messages : 10
Points : 18
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Citronelle Jeu 28 Jan 2010 - 14:48

Hum pas la peine d'avoir un embarque pour connaitre l'evolution de ta ponette au travail surtout si tu restes à 90 et en dessous.Rolling Eyes
Je vois l'interet d'un embarque quand on commence à travailler le fractionner...
Perso pour voir si ta ponette évolue dans son travail un controle en fin de seance 5 / 15 et 30mn plus tard suffit.
Après faut suivre sur un journal en notant les conditions (terrains - humidite - temps - vent ...)
Tu risques de blesser ta ponette avec un embarque et de rester figee dessus pendant le travail sans tenir compte des autres elements qui te font etre à l'ecoute du cheval. Il est important de savoir ressentir quand tu tires sur ton cheval et l'ecran d'un cardio est souvent un obstacle à cet apprentissage
La dessus tu rajoutes le fait que ca ne marche pas toujours et paff tu te prends la branche dans la figures Laughing
Je dirais qu'en emprunter un pour se rendre compte à quoi correspond les zones rouges est déjà bien...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Manounouille Mar 15 Fév 2011 - 15:52

Bonjour tout le monde!
Je voulais moi aussi m'acheter un cardio pour suivre l'évolution de mon cheval, et après avoir lu ce topic, et plusieurs autres témoignages sur internet, je me suis acheter un cardio à décathlon (à 30€) le Kalenji codé. Il marche très bien sur moi (encore heureux!), mais sur mon cheval, c'est pas la même histoire!! Il ne trouve pas la fréquence cardiaque de mon cheval!! Il a son gros poil d'hiver, est-ce que ça peut être du à ça??
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Citronelle Mar 15 Fév 2011 - 16:47

Non je pense que ce sont les parametres qui ne sont pas bon. Si ton cheval est en dessous de 40 ca me marche pas !!!
Ensuite les vieux sage de l'endurance te conseillerons un steto car ca te donne un resultat tout aussi fiable mais au moins tu apprend a ecouter le coeur de ton cheval et donc ecouter les fluctuations anormales de celui ci. Exemple un coeur qui bat irregulièrement ca ne se voit pas au cardio .... mais ca s'entend très bien
Ceci dit le cardio, c'est super pratique ....... Embarassed

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Manounouille Mar 15 Fév 2011 - 19:52

Merci de ta réponse!
J'ai réussi à le faire marcher une fois après avoir posté ce message. Une seule fois (pourtant, j'ai essayé de nombreuses fois...) Effectivement mon cheval est à 37 au repos...
Je réessaierai après une balade, et si c'est toujours aussi galère, je prendrai un stéto..
Manounouille
Manounouille

Messages : 126
Points : 89
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 31
Localisation : Razac City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un Cardio ?? Empty Re: Achat d'un Cardio ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser