L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour de la région centre !

3 participants

Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Bonjour de la région centre !

Message par kinouz Mar 5 Oct 2010 - 13:20

Bonjour à tous et à toutes !

Je me présente, Kinouz, cavalière indépendante, de formation ATE, orientée randonnées, et beaucoup de travail au sol, passionnée par l'étude de la psychologie du cheval et de son comportement.

J'ai trois chevaux(une jument, un hongre et un petit entier....oups, me suis pas encore habituée mais il est hongre aussi depuis peu !), tous appaloosas, onc et pleins papiers, peu importe,... ils sont tous mes doudous d'amour !

J'ai retapé mon hongre moi-même après de mauvaises expériences dans nos premières semaines, la faute aux pros qui nous entouraient à l'époque et qui me l'ont complètement retourné.... mon cheval devenu complètement sauvage par la suite de maltraitances.... mon cheval maltraité à plusieurs reprises par des pros différents parce qu'il était maltraité et ne voulait pas se soumettre à leurs méthodes barbares !

Bref nous revenons de très loin tous les deux mais on a fait tout ce chemin ensemble, seuls mais moi bien aidée par ma passion de l'éthologie. Avec patience, confiance et fermeté quand cela est nécessaire, on arrive à tout ! La preuve !

Et maintenant que mon hongre vit enfin sa vie de randonneur avec moi, je me lance dans un débourrage tout en douceur avec mon petit dernier de 2 ans et 4 mois !

En espérant qu'il laissera une descendance l'année prochaine... notre juju est pleine ! J'ai acheté mon poulain car mon mari ne voulait pas faire pouliner sa juju et le poulain arrivé à la maison, il a tellement craqué dessus, qu'il a souhaité faire saillir sa juju avec !!!!

Donc voilà, vous savez quasiment tout ! Nous avons nos loulous à la maison sur notre domaine de 4 hectares, avec des installations familiales sympas (belle carrière irriguée pratiquable l'hiver sans souci, rond de longe, sellerie, bref le paradis des chevaux et de leurs cavaliers !)

Ah oui, et nous sommes 3 cavaliers sur 5 dans la famille, ayant converti mon jeune fils et mon mari... qui ne voulait pas mettre ses fesses sur un cheval (ah non jamais !) quand j'ai démarré l'équitation !!!

Et aussi, je m'intéresse à l'endurance, en amatrice, n'ai jamais fait de course mais envisage d'en faire une au printemps prochain, donc je poserai certainement quelques questions après vous avoir lu ! Smile


kinouz

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Re: Bonjour de la région centre !

Message par kadouna Jeu 7 Oct 2010 - 19:39

Waw ! C'est chouette tout ça !
Tu pourrais nous mettre des photos de ton domaine ? Histoire de nous faire baver love
Bienvenue, en espérant que tu trouves ici et dans l'endurance ce que tu étais venue y chercher Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Re: Bonjour de la région centre !

Message par Citronelle Jeu 7 Oct 2010 - 22:46

Bienvenue !!!
Vivement les photos du futur petit dernier !!!!

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Re: Bonjour de la région centre !

Message par kinouz Ven 8 Oct 2010 - 11:47

Merci pour votre accueil ! Wink

Malheureusement, je n'afficherai aucune photo afin de nous préserver de personnes mal intentionnées qui traînent sur la toile... j'en ai fait les frais il y a quelque temps et n'allait plus sur le net afin d'éviter d'être harcelée comme ce fût le cas par des personnes qui ont détourné mes propos et m'ont fait du mal ! Je suis tombée sur des personnes complètement folles sur un forum et depuis, je ne m'étale plus quand je m'exprime sur les forums ! J'espère que vous comprendrez et surtout que vous n'aurez pas une aussi mauvaise expérience que moi ! Embarassed

Cela dit, je suis revenue sur le net ! Je vais quand même pas me priver de discuter avec des gens sympas à cause de désoeuvrés ! Smile

A bientôt !

kinouz

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Re: Bonjour de la région centre !

Message par Citronelle Ven 8 Oct 2010 - 22:01

Oui je comprends. La "protection" que procure le clavier rend les gens irrespectueux...
Dommage pour nos mirettes !!!!


Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la région centre ! Empty Re: Bonjour de la région centre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser