L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un futur endurancier belge...

2 participants

Aller en bas

Un futur endurancier belge... Empty Un futur endurancier belge...

Message par Julien Sam 11 Déc 2010 - 12:05

Bonjour,

Julien, 22 ans. Je me suis inscrit sur ce site pour, dans un premier temps, apprendre des choses sur la discipline. J'ai été très impressionné par l'endurance après avoir fait un stage chez un éleveur de chevaux d'endurance dans les Cévennes (près de Florac). Depuis, j'y ai trouvé ce qui me plait dans l'équitation.

J'allais m'y mettre avec un pur-sang anglais réformé des courses mais celui-ci s'est rompu la jambe suite à un accident de prairie. Il a du être euthanasier... J'ai alors, non pas pour oublier, mais pour perpétuer ma passion acheté avec ma copine un 3/4 Akhal-téké d'un an et demi. C'est donc à zéro que j'ai décidé de commencer cette aventure en endurance. Il ne sera évidemment pas près avant 3-4 ans mais ses allures rasantes laissent planer un futur, on ne peut plus, positif...

En attendant, je vais moi-même m'instruire, non seulement en venant sur ce forum, mais en suivant des stages ou tout autre élément bon à prendre...

Les photos du gamin viendront en leur temps...

Bien à vous,

Julien

Julien

Messages : 4
Points : 9
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Belgique

http://julienlibert.netii.net

Revenir en haut Aller en bas

Un futur endurancier belge... Empty Re: Un futur endurancier belge...

Message par Citronelle Mer 15 Déc 2010 - 1:18

Bienvenue.
Les akhals jouissent d'une mauvaise réputation et n'ont que peu de résultats en endurance. Mais a qui la faute !!!
Je fais partir du "club" très ferme qui croit en un retour des akhals sur leur domaine de prédilection malgré l'orientation course et show donne à la race depuis des décennies.
Mon cheval qui aura 4 ans l'année prochaine et touchera des sabots les pistes d'endurance vient du même élevage que le père de ton cheval.

Si tu as une photo de ton poulain !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser