L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Salut à tous

3 participants

Aller en bas

Salut à tous Empty Salut à tous

Message par Raven Ven 31 Déc 2010 - 1:07

Bonjour à tous et à toutes Very Happy
Alors je me présente, j'ai 20 ans et je viens de Marseille.
J'avoue que je suis tombé sur ce forum par hasard,enfin je faisais des recherches sur l'endurance et je suis tombée ici, et je le trouve vraiment bien, donc j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir poser ma tonne de question Razz !
En effet ça fait bientôt 14 ans que je monte à cheval en club mais j'ai toujours été attirée par l'endurance tout en me disant que je ne pourrais jamais en faire parce qu'à Marseille les courses d'endurance ça ne cout pas les rues. Puis finalement j'ai vraiment trop envie d'essayer, au moins une fois dans ma vie même s'il faut que je me déplace loin, comme ça pas de regrets ^^
Je vais maintenant vous présenter mon cheval: il s'appelle Nikito, il a 9 ans (10 en mai) et est selle français (père anglo-arabe et mère selle français), jusqu'ici il n'a fait que du saut et du dressage. Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
Maintenant je file poser mes questions sur le post "première endurance" ^^

Edit: je voulais juste mettre une photo de mon cheval Smile
Salut à tous Dsc00010

Salut à tous Photo016
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Citronelle Ven 31 Déc 2010 - 23:17

Bienvenue à tous les 2 !!! J'espère que tu trouveras une réponse à tes questions !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Raven Ven 31 Déc 2010 - 23:39

Merci beaucoup Smile
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Sioban Mar 4 Jan 2011 - 1:22

Salut, dommage que tu sois si loin... le mieux serait que tu débutes une course avec des cavaliers confirmés ou plutôt expérimentés des courses d'endurance; perso j'ai dû presque tout apprendre toute seule, depuis les différents types d'entrainements jusqu'aux courses (merci les forums internets!) et j'ai parfois bien galéré! N'hésite pas à demander sur les terrains , tu trouveras toujours des gens très gentils prêts à te "chapeauter" et t'aider pour ta 1° course, un conseil: ne cours pas toute seule! Car même si les chemins sont balisés, on se perd parfois...
Sioban
Sioban

Messages : 19
Points : 28
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 48
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Raven Mar 4 Jan 2011 - 21:18

Merci du conseil Smile c'est sur que l'idéal serait de courir avec des gens expérimentés, le problème c'est que dans mon "entourage" l'endurance est totalement inconnue, mais bon j'éspère que je trouverais des gens quand même ^^
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Citronelle Jeu 6 Jan 2011 - 17:32

Oui souvent on sort des sentiers battus en fesant de l'endurance et on nous regarde come des extra terrestre entre admiration d tenir autant de km à cheval et horreur de faire faire autant de km à la pauvre bete !!!

Le mieux c'est de te mettre en relation avec le centre regional d'endurance.
http://www.endurance-provence.com/

Ce site reprend la region provence et cote d'azur.

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Raven Jeu 6 Jan 2011 - 17:46

Merci pour le lien j'étais tombée sur ce site mais je n'y ai pas vraiment fait attention, je vais me rattraper ^^
Oui c'est sur que ça va étonner les gens mais bon... l'équitation en carrière c'est bien mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche au final, après 13 ans d'équitation en club j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas ça qu'il me faut.
Puis en endurance je pense (mais bon je n'ai pas encore testé alors corrigez moi si je me trompe) que la relation que l'on a avec son cheval n'est pas la même
Raven
Raven

Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous Empty Re: Salut à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser