L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Endurance et fracture de la phalange P3

2 participants

Aller en bas

Endurance et fracture de la phalange P3 Empty Endurance et fracture de la phalange P3

Message par Invité Mer 9 Mar 2011 - 16:41

Bonjour,

Je suis néophyte dans la discipline et je sollicite l'avis de personnes d'expérience si vous le voulez bien.

Je m'occupe d'un cheval de 9 ans qui tourne en endurance depuis plus d'1 an (qualifié en 90 VL). Même s'il est venu tardivement dans le circuit, il révèle un sérieux potentiel. Malheureusement, on a dû diagnostiquer une fêlure de la P3 ce qui le met au repos selon le vétérinaire pour 2 mois minimum, 1 mois au box et 1 mois au pré si la radiologie de contrôle est de bon pronostic. En somme, dans la meilleur des cas sa saison est finie, au pire, sa carrière d'endurance.

Ma question est la suivante : est-il raisonnable d'envisager à présent une carrière de haut niveau et durable pour ce cheval avec les contraintes que cela implique (entrainement, etc.)? N'est-il pas plus intelligent de le laisser en paix et de passer à autre chose ? Mon entourage me dit que non, ce n'est pas une telle fracture qui va compromettre ses performances s'il s'en remet sans séquelles. Personnellement, j'en suis moins sûr, mais suis-je objectif ?