L'endurance équestre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

licence compétition

+2
Citronelle
BACORA
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

licence compétition Empty licence compétition

Message par BACORA Ven 8 Avr 2011 - 12:47

Ma fille 16 ans a une licence compétition amateur pour sortir en épreuves amateur dressage, nous avons un compte engageur à la FFE. Elle a une licence compétition club pour les autres disciplines. Elle souhaite faire des Amateur 4 en endurance. Faut il faire valider la licence amateur pour cette discipline par le club?

BACORA

Messages : 9
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Ven 8 Avr 2011 - 12:54

Ben j'avoue que je ne m'occupe pas des validations de licence... Le mieux serait d'appeller la FFE, au moins vous serez sure d'avoir la bonne procedure !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par BACORA Lun 11 Avr 2011 - 10:58

voilà, j'ai demandé à la FFE et la réponse est : actuellement la licence amateur est validée pour les compétitions dressage et donc pour l'endurance le club "en fait là ou j'ai pris la licence", doit validé la licence amateur dans la division endurance. Donc cela devrait se faire cette semaine.....et la première course se fera le 24 avril à Saulnot dans le 70. Il parait que c'est un très beau parcours. Il y a d'ailleurs un site internet qui permet d'avoir un aperçu de l'organisation, la qualité des chemins.......on a juste envie d'y être déjà!!!!!!!!!

BACORA

Messages : 9
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Mar 12 Avr 2011 - 10:55

Bonne nouvelle !
Quand meme complique, ils ne peuvent pas valider toutes les disciplines d'un coup...

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Mar 12 Avr 2011 - 18:46

Il me semble que bientôt, tu vas pouvoir valider tout en amateur depuis chez toi, dans la rubrique ''votre licence'' de la FFE. Mais ce n'est pas encore en fonction =)
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par ounsia.habiba Mar 12 Avr 2011 - 21:39

Citronelle a écrit:Bonne nouvelle !
Quand meme complique, ils ne peuvent pas valider toutes les disciplines d'un coup...

ça doit pas être trop possible vu que pour les disciplines autres qu'endurance il faut minimum le galop 7 non ?
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Mar 12 Avr 2011 - 21:50

ounsia.habiba a écrit:
Citronelle a écrit:Bonne nouvelle !
Quand meme complique, ils ne peuvent pas valider toutes les disciplines d'un coup...

ça doit pas être trop possible vu que pour les disciplines autres qu'endurance il faut minimum le galop 7 non ?

bah il me semble pas qu'il le faille pour les compet de TREC par exemple... Après comme tu dis, y'a un contrôle sur les galops...
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Mar 12 Avr 2011 - 22:11

Ben si tu as le galop 7 pour une licence dressage... tu peux valider le reste !

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par BACORA Jeu 14 Avr 2011 - 13:43

voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!!!!!!, donc je n'ai pas accès aux modifications de la licence et c'est mon club qui l'a fait. Donc voilà la situation si cela peut inspirer les prochains cavaliers: j'ai le galop 7 en dressage et j'ai pris une licence compétition amateur en dressage, j'ai le galop 6 en cso et cce, pas validé le galop 7 car ma jument est limitée pour sortir en cso cce amateur, donc je la sors en club avec la licence club. Donc pour l'endurance, comme il n'y a pas de niveau de galop nécessaire, je peux sortir soit en club soit en amateur SAUF que pour l'amateur le cheval doit être sur la liste A des chevaux de sport (voir avec les papiers du cheval et les Haras). Voilà et pour le Trec, c'est le galop 5 de cavalier à avoir... pour sortir en amateur, à vérifier dans le règlement pour les sorties club, et comme ça ne se fait pas automatiquement, c'est au cavalier de dire avec quelle licence il veut sortir.........donc les modifications peuvent se faire en cours d'année selon ce qu'on a envie de faire.
.....et la licence a été validée, donc 1ère sortie en Amateur 4, 20 km pour voir comment ça va le 24 avril à Saulnot en Franche comté dans le 70, avec ma petite jument Mérens de 10 ans qui a la patate mais qui peut aussi faire sa tête de mule et être aux abonnés absents!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BACORA

Messages : 9
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par BACORA Jeu 14 Avr 2011 - 14:13

petite vérification rapide dans le règlement de Trec, le galop 5 est demandé pour les mineurs qui sortent en individuel, et le galop 2 pour ceux qui sortent en équipe, en club ouvert à tous les chevaux, en amateur, liste A des chevaux de sport.........voilà comme ça on sait où on va!!!!!!!!!!!

BACORA

Messages : 9
Points : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Jeu 14 Avr 2011 - 19:08

Ouf, jme suis dit, merde il faut que je passe un galop pour sortir plus sérieusement en TREC !
L'important c'est que ton problème soit réglé =)
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par ounsia.habiba Jeu 14 Avr 2011 - 23:06

BACORA a écrit:voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!!!!!!!!, donc je n'ai pas accès aux modifications de la licence et c'est mon club qui l'a fait. Donc voilà la situation si cela peut inspirer les prochains cavaliers: j'ai le galop 7 en dressage et j'ai pris une licence compétition amateur en dressage, j'ai le galop 6 en cso et cce, pas validé le galop 7 car ma jument est limitée pour sortir en cso cce amateur, donc je la sors en club avec la licence club. Donc pour l'endurance, comme il n'y a pas de niveau de galop nécessaire, je peux sortir soit en club soit en amateur SAUF que pour l'amateur le cheval doit être sur la liste A des chevaux de sport (voir avec les papiers du cheval et les Haras). Voilà et pour le Trec, c'est le galop 5 de cavalier à avoir... pour sortir en amateur, à vérifier dans le règlement pour les sorties club, et comme ça ne se fait pas automatiquement, c'est au cavalier de dire avec quelle licence il veut sortir.........donc les modifications peuvent se faire en cours d'année selon ce qu'on a envie de faire.
.....et la licence a été validée, donc 1ère sortie en Amateur 4, 20 km pour voir comment ça va le 24 avril à Saulnot en Franche comté dans le 70, avec ma petite jument Mérens de 10 ans qui a la patate mais qui peut aussi faire sa tête de mule et être aux abonnés absents!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waah c'est vraiment de la torture de neurones le règlement ...Merci pour ces précisions Wink
ounsia.habiba
ounsia.habiba

Messages : 161
Points : 188
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly (74)

http://x-crumble-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Jeu 14 Avr 2011 - 23:20

Et oui en plus de tout les G quelque chose ... bac+5 pour suivre les règlements !!!!

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par NAALA Sam 13 Oct 2012 - 23:10

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum.

Voilà, j'ai une question en ce qui concerne la licence: J'ai une pur sang anglais de 4 ans réformée des courses de plat, je l'avais acheté pour le dressage et le cso mais recemment j'ai découvert l'endurance car une course a été organisée près de chez moi.

J'ai fait la club 2 et nous avons fini 21eme sur 41 à 12.05 km/h et 42 de cardiaque. Cela a été une réelle révélation et j'aimerais concourir régulièrement en endurance.

Seulement, je ne trouve pas enormement de courses dans la région et si je me limite aux courses "club" je ne vais pas en faire beaucoup... Sad

M'est-il possible de concourir en endurance amateur sachant que je suis majeure et que j'ai le galop 4 ? J'ai lu qu'en validant une club 2 on était qualifié pour faire une amateur 4 ? Merci de me répondre car je suis totalement novice...

NAALA

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Sam 13 Oct 2012 - 23:15

Oui c'est tout bon, il faut juste que tu demandes ta licence 2013 amateur (licence normale 36euros + 80 euros de licence amateur). Smile
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par NAALA Sam 13 Oct 2012 - 23:18

merci beaucoup pour ta réponse rapide!

NAALA

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Sam 13 Oct 2012 - 23:20

Par contre, avec un cheval de 4 ans tu es limitée en distance Smile
Mais tu peux courir sur le circuit jeunes chevaux qui permet d'avoir des rpimes pour te rembourses les engagements !
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par NAALA Sam 13 Oct 2012 - 23:28

En 2013 elle aura 5 ans, mais pour une premiere année je ne vais pas lui en demander de trop!

NAALA

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Dim 14 Oct 2012 - 10:26

sur le circuit shf tu seras limitée à 40km avec la finale a uzes en 60km.
Il y a une prime pour chaque finissant et pas de classement.


Dernière édition par Citronelle le Mar 16 Oct 2012 - 14:08, édité 1 fois

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par NAALA Dim 14 Oct 2012 - 23:21

Quesque le circuit shf ? J'ai trouvé un calendrier 2013 sur ce forum mais il y a peu de courses, tout est là?

NAALA

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par kadouna Lun 15 Oct 2012 - 8:50

Le circuit SHF est le circuit jeunes chevaux (comme en CSO ou en dressage par exemple). Tu peux y courir avec un cheval de 4 à 6 ans. Les épreuves sont dotées de prime à la qualification (qui remboursent un peu plus que les frais d'engagement) mais pas de lots en général..
Tu peux y courir en licence club à ce qu'on m'a dit.
Le calendrier que tu as trouvé est pour les courses d'endurance internationales (CEI), il y a tellement de courses en France qu'il serait trop fastidieux d'en faire une liste ici ! Tu peux toutes les retrouver sur FFECompet ou FFE SIF.
kadouna
kadouna

Messages : 514
Points : 488
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/09/2008
Age : 32
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par NAALA Lun 15 Oct 2012 - 18:30

Merci les filles, vous êtes au top!

NAALA

Messages : 5
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Mar 16 Oct 2012 - 14:11

Je confirme jusqu'à 60km tu peux courir avec une licence club mais tu peux quand même t'inscrire sur la couse via ffecompet (pas obliger de passer par un club).
Le calendrier des courses SHF est l dernier a sortir car après concertation des CRE sur les courses choisies pour être en SHF, il doit être valider par le SHF.
Il faut attendre généralement décembre pour avoir la liste

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par dodoll Jeu 18 Oct 2012 - 18:54

merci du citronelle je ne savais pas que l'on pouvais s'inscrire a une course directe sur le site ffe! merci Wink
dodoll
dodoll

Messages : 29
Points : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 36
Localisation : drome '26)

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Citronelle Jeu 18 Oct 2012 - 20:50

attention uniquement avec une licence amateur, ou avec une licence club mais uniquement sur le circuit shf jusqu'à 60km...

Ouais je sais comment faire compliquer quand on peut faire simple Twisted Evil

Citronelle
Admin

Messages : 1022
Points : 1082
Réputation : 27
Date d'inscription : 15/10/2008

http://elevagedecozance.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

licence compétition Empty Re: licence compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser